Itinéraire 15 jours cote ouest USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Ayant parcouru pas mal de forums et voyant que beaucoup de personnes partegent leur expérience je me permet de me lancer.

Ma compagne et moi même souhaiterions partir 15 jours pour la cote ouest fin aout.

Nous arriverons et repartirons par Los angeles.

Nous souhaiterons faire Los angeles, Las vegas, les parcs les plus connues et ceux à ne pas louper pour ensuite terminer sur San Franciso. Nous prendrons ensuite un vol interne pour revenir sur Los Angeles.

Nous ne savons pas dans quelle ordre visiter les choses pour optimiser notre trajet et les choses à voir.

Voici une première idée :

Jour 1, 2, 3 visite de Los Angeles
Jour 4 départ vers Las Vegas

Jour 5 Grand canyon, brice canynon, yosemite, vallée de la mort, lac thaoe, monument valley

San Francisco 3 jours

Nous posons surtout problème sur comment organiser notre temps et dans quelle sens pour les parcs.

En espérant avoir une réponse de votre part.
Bonne soirée et au plaisir !

Bonjour,

Vous avez déjà pris vos billets d’avion ? L’idéal aurait été d’arriver à SF par exemple et de repartir de LA ou l’inverse.
Ne soyez pas trop gourmands et n’hésitez pas à prendre un vol intérieur entre Vegas et San Francisco pour raccourcir tout ça.
Des exemples d’itinéraires de 2 semaines là si ça vous intéresse :
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour,

Nos billets d’avions ne sont pas encore commandés, mais vu les prix il est largement plus avantageu de prendre un aller retour sur la même ville. Nous avons donc comme projet de faire LA > SF ou SF > LA avec un vol interne pour retourner à notre ville de départ.

Pourquoi est - il plus avantageux de commencer par san francisco et finir par los angeles que l’inverse ?

Bonjour,

avez vous fait une simulation en choisissant l’option “multi-destinations” ? Je serais étonné qu’en faisant cela le prix soit plus élevé que choisissent un aller retour Los Angeles.

En ayant 15 jours, le fait de choisir deux villes d’arrivée et départ vous fera gagner du temps de visite.

Je me suis livré à une simulation sur Air France:

AR Paris–LA 26/08 09/09 1457€
Aller Paris–SF 26/08 Retour LA–Paris 09/09 1500€

J’imagine que sur d’autres compagnies on sera dans des comparatifs similaires

Bonne recherche

C’est très court 15j. Alors amputer ce circuit d’une journée au moins c’est dommage. Surtout que l’on ne programme oas un vol intérieur (jamais très fuable pour ses horaires) juste avant de prendre son vol retour. La marge supplémentaire grignotera encore un petit bout du voyage. …

Bonjour,

Pour savoir si votre projet est réalisable en 15 jours, il faut faire une simulation journalière en reprenant les endroits qui vous intéressent :

J1 : arrivée à Los Angeles
J2 et J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles > Las Vegas ou Kingman
J5 : Las Vegas ou Kingman > Grand Canyon rive sud
J6 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley
J7 : Monument Valley > point de vue Horseshoe Bend > Bryce Canyon
J8 : Bryce Canyon > Las Vegas
J9 : Las Vegas > Death Valley
J10 : Death Valley > lac Tahoe (long trajet)
J11 : lac Tahoe > Yosemite Valley
J12 : Yosemite Valley
J13 : Yosemite > San Francisco
J14, J15, J16 : San Francisco (vous souhaitiez 3 jours dans cette ville)

Vous avez dépassé vos 15 jours et vous n’êtes pas revenus à Los Angeles d’où vous voulez prendre votre vol du retour.

Avec cette simulation journalière qui passe pas les endroits où vous souhaitez aller, vous vous rendez compte que ce n’est pas possible en 15 jours.

C’est trop juste, même si vous prenez un vol interne pour rejoindre Los Angeles. Il faudrait réduire le circuit en supprimer un jour à Los Angeles et à San Francisco.

Si vous souhaitez absolument faire une boucle complète, il y a cette possibilité :

J1 : arrivée à Los Angeles
J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles > Death Valley
J4 : Death Valley > Las Vegas
J5 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud
J7 : Monument Valley > Horseshoe Bend > lac Powell (nuit à Page)
J8 : Antelope Canyon > Bryce Canyon
J9 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion > Las Vegas
J10 : Las Vegas
J11 : Las Vegas > San Francisco par un vol interne
J12 et J13 : San Francisco
J14 : San Francisco > Los Angeles par la voie rapide ou par un autre vol interne
J15 : Los Angeles vol du retour

Mais, on voit clairement qu’il serait préférable de repartir de San Francisco.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir.
Sur British Airways, avec une escale à Londres (Heathrow) donc un parcours + long, c’est actuellement nettement moins cher.
JLMA

Bonjour,

Dans ce post, l’important est de connaître la différence de prix entre un AR Paris > Los Angeles et des vols multi-destinations avec un aller vers Los Angeles et un retour à partir de San Francisco.

Cordialement.

Hiacinthe

Hiacinthe

Bonjour,

Premièrement merci pour vos réponses, je n’avais pas pensé aux vols multidestinations j’avais uniquement regardé deux vols allers séparrement.

Du coup j’ai trouvé un vol arrivé LA et départ de SF 15 jours pour 750 euros ! (bon prix je pense).

L’itinéraire probable est donc le suivant :

J1 : Arrivée à Los Angeles
J2 : Los Angeles (Visite Ville)
J3 : Los Angeles (Hoolywood)
J4 : Los Angeles > Kingman
J5 : Kingman > Grand Canyon rive sud
J7 : Monument Valley > point de vue Horseshoe Bend > Bryce Canyon
J8 : Bryce Canyon > Las Vegas
J9 : Las Vegas > Death Valley
J10 : Death Valley > Lac Tahoe (long trajet)
J11 : Lac Tahoe > Yosemite Valley
J12 : Yosemite Valley
J13 : Yosemite > San Francisco
J14 : San Francisco
J15 : Retour

Y a t’il une autre alternative pour remplacer autre chose par Kingman ?

Je vous remercie de vos conseils et itinéraires vous venez de nous ouvrir un peu plus les yeux !

Effectivement
mais il faut quand même signaler que 1.500 €uros n’est certainement pas un tarif à retenir pour un A/R sur Paris-Los Angeles ou un multidestination Los Angeles + San Francisco, même au mois d’août.
Cordialement, JLMA

Bonne nouvelle que vous ayez pu allier coût et pragmatisme pour les vols.

Pour votre circuit, je suis étonné que vous “sautiez” Zion, bien qu’en étant très proche et, l’alternative que je suis tenté de vous suggérer est d’enchaîner Zion après Bryce et d’oublier le lac Tahoe…

Je ne sais pas si d’autres post appuieront cette suggestion, mais je pense que oui, après, bien entendu, c’est votre voyage et il ne s’agit que d’une opinion, la votre reste prépondérante.

l’initiateur du post vient d’ailleurs de booker pour 2 fois moins.
JLMA

Il y a un tronçon que je ne comprends pas bien:
J10 : Death Valley > Lac Tahoe (long trajet)
J11 : Lac Tahoe > Yosemite Valley

J10, je suppose quand même que deux arrêtes sont prévus. L’un à Mono lake et l’autre à Bodie. Si c’est le cas, cela fait une arrivée en soirée à south lake Tahoe, donc pas de tour du lac.
J11, tour du lac qui prend une très grosse demi journée, et après? un retour vers la Tioga pass ou une traversée de la Sierra Nevada pour rejoindre l’entrée ouest de la vallée de Yosemite?
Ca fait deux très grosses journées non?

Bonsoir,

Oui, c’est beaucoup mieux de ne pas faire la boucle complète à laquelle vous pensiez sur votre 1er message.

Les vols à 750 euros, c’est un bon prix.

A part Kingman, je ne sais pas où vous pourriez faire étape pour couper la route entre Los Angeles et le Grand Canyon rive sud.

Je n’avais pas mis de détails sur la simulation journalière de mon 1er message .
Le J8, après le lever de soleil sur la rive de l’amphithéâtre de Bryce Canyon et une petite rando du style “Navajo Loop > Queen’s Garden”, prenez la direction de la scenic 9 qui serpente entre les falaises orangées au sud de Zion NP, avec la balade “Canyon overlook” qui démarre juste avant le long tunnel. En fin d’après-midi, je vous conseille de faire un crochet à Valley of Fire SP jusqu’au coucher du soleil. Vous arriverez à Las Vegas de nuit, quand tout est illuminé.

J’avais fait une simulation qui passait par le lac Tahoe parce que vous souhaitiez y aller. Je ne suis pas allée au lac Tahoe.

J’ai fait 2 circuits qui traversaient le Yosemite NP d’Ouest en Est.

Dans le sens de votre itinéraire, cela ferait :
J10 : Death Valley > Alabama Hills > Mono Lake (nuit à Lee Vining)
J11 : un crochet éventuellement à Bodie (ville fantôme qui se visite > Yosemite NP par la Tioga road > Yosemite Valley (nuit dans la vallée ou à l’Ouest du parc
J12 : Yosemite > San Francisco
J13 et J14 : San Francisco
J15 : vol du retour

Cela vous ferait 2 jours complets à San Francisco.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour Mayannick,

Sur le 1er message, ils souhaitaient aller au lac Tahoe. Ils auraient le temps de faire une halte à Mono Lake, mais ils n’auraient absolument pas le temps de visiter Bodie le J10 s’ils dorment à South Lake Tahoe.

A+

Hiacinthe

C’est la raison pour laquelle je disais que je ne comprenais pas ce tronçon. Inutile de faire des congectures, attendons l’explication

Tout dépend à quelle heure vous souhaitez partir de LA le matin. Si vous partez relativement tôt par exemple, vous pouvez faire étape plus loin, Seligman par exemple.

Re bonsoir,

Pour les visites nous allons nous mettre à tête reposé et vous proposez notre itinéraire (quasi final)

En revanche, je regarde un peu les comparateurs de vol mais une question nous embète. Comment savoir si le bagage en soute de 23kg est compris dans le prix ? C’est écrit sur le site “Total avec les taxes et frais MONDE-DU-VOYAGE.com inclus, bagages en soute (compris ou non selon les conditions de la compagnie à consulter):763.6 € TTC. Ce montant est le total du dossier par passager.”

Nous ne voulons pas avoir de mauvaises surprises lors de l’enregistrement.

Pensez vous que le bagage en soute ai compris dedans ?

Nous n’avons pas assez d’expérience dans tout ça …

Merci à vous !

Pour éviter toutes les mauvaises surprises, vous devez vous contenter de regarder les comparateurs mais surtout passer directement par la compagnie aérienne pour effectuer les réservations sinon vous prendriez un tas de risques inutiles sans y gagner quoi que se soit

Bonjour,
Je partage bien sûr ce qui a déjà été dit; juste un point de réflexion en plus: je vois 2 jours plein à LA et un seul à San Francisco… Est-ce un choix? L’inverse serait plus approprié.
-darth

Sujets suggérés

Services voyage