Itinéraire 15 jours Cyclades depuis Mykonos

Forum Grèce

Bonsoir à tous,

Je pars avec mon épouse et mes deux enfants pour la 1ere fois en Grèce, dans les Cyclades, cet été au mois de juillet, pour 15 jours. J’ai d’ores et déjà réservé mes billets d’avions Paris/Mykonos/Paris.
J’ai commencé à réfléchir à mon itinéraire, sachant que je souhaiterais inclure Paros et Milos, et peut être une 3eme ile, en optimisant les trajets en bateaux, et idealement en évitant les traversées trop longue et les iles ‘‘trop touristiques’’. Pour infos je ne reste qu’une nuit à Mykonos, le jour de mon arrivée, afin de pouvoir repartir des le lendemain vers une autre ile dans les meilleurs conditions.
D’avance merci à ceux qui pourront m’aider.
Antony

Bonjour

Eviter les iles “trop touristiques” et faire Mykonos déjà c’est rapé :slight_smile:
Je vous conseille de chercher un logement très rapidement pour cette ile.
Paros sera aussi très bondée.

Quant aux horaires de bateaux ils seront disponibles à partir de mars /avril environ… Vous pourrez les consulter et voir les tarifs sur www.ferryhopper.com
Je ne suis pas certaine que Milos/Mykonos soit faisable rapidement.
N’oubliez de passer une dernière nuit sur Mykonos égalementavant votre avion afin d’éviter tout problème de retard de bateau ou autre qui vous ferait manquer votre avion…

Bonjour Caroline,
Merci pour ces infos. Nous étions au courant pour Mykonos qui est juste pour un point chute. Nous avons réservé notre première nuit pour être tranquille. Après tout est open. J’ai également une autre question, pensez vous que nous devons réserver l’hébergement avant de connaître les horaires de bateau? Quel itinéraire recommanderiez vous pour une première fois? Merci. Antony

Réservez en connaissant les horaires c’est mieux et permet d’affiner son budget, les bateaux rapides ne sont pas forcément économiques

Mieux vaut réserver quand vous aurez les horaires effectivement…
Pour le choix des îles aussi ça dépendra des horaires et des liaisons…

Bonjour à tous,

Encore merci à ceux qui ont pris le temps de répondre. Depuis mon dernier message, j’ai avancé dans mon itinéraire, itinéraire que j’ai du adapter quelque peu, car mon épouse et mes enfants n’ont pas trop le pied marin. Du coup nous avons limité notre périple à Paros et Sifnos afin de réduire au mieux les temps de traversée.
En revanche j’ai une question, nous avons déjà booké notre hebergement mais pas encore les traversées inter iles ? Est il préférable d’attendre, est il possible que des bateaux soient ajoutés ? Je pose cette question car j’aurais besoin de faire la traversée entre paros/sifnos et sifnos/paros respectivement les 15 et 19 juillet et que le seul bateau disponible affiche un tarif de plus de 500€ pour 4 personnes (sans vehicule). Est ce que ce tarif est normal ? Ca me parait énorme !!! Du coup j’hésite à annuler toutes mes nuités sur Sifnos !!
Merci d’avance à ceux qui pourront m’éclairer .
Antony

Oui car c’est un bateau rapide. Ces deux iles ne sont pas sur la meme ligne de bateau.

Il y a des bateaux normaux qui font la traversée cependant. Attendez un peu les horaires devraient sortir bientot. C’est la compagnie Blue star qui fait cette traversée. Ce n’est pas la peine de réserver.

Sujets suggérés

Services voyage