Itinéraire 15 jours en juin du 6 au 20 avec voiture de location à Madère

Forum Madère

Bonjour, pouvez me dire ce que vous pensez de mon itinéraire ? Nous partons en juin du 6 au 20 avec voiture de location
Les lieu en gras sont les villes ou l’on va loger, je sais que plusieurs personnes conseillent de prendre seulement 1 ou 2 logements mais nous voyageons en sac à dos et nous préferons avoir plusieurs logement.
Les levada et rando se sont les numéro du Rother
Nous prenons un vol aller Lyon- funchal et un retour Porto santo - Lyon.

Arrivée + installation logement Funchal + visite de Funchal FUNCHAL
Visite du vieux Funchal et de Monté FUNCHAL
Levada 5 + Cabo Girao et plage faja dos padres + visite de Camara de Lobos FUNCHAL
prendre voiture de location +Ponta do Sol + Jardim do Mar + Paul do Mar + Faja da Ovelha + instalation JARDIM DO MAR
Rando 51 + Ponta do Pargo + achadas da cruz + santa JARIM DO MAR
Calheta + sortie en mer avec Joao + plage JARIM DO MAR
Porto Moniz et ses piscines + Seixal et ses piscines + Sao Vicente + installation SEIXAL
Levada 28 + Sao jorge + Ponta Delgada SEIXAL
Porto da Cruz + Portela + Santana SANTANA
Levada 33 + plage de Alagoa à Porto da Cruz SANTANA
Marché Santo da Serra + Rando 12 + Plage Caniçal SANTANA
Installation à Funchal + Eira do Serra do + Curral das Freiras + ballade+ rendre la voiture Funchal
Ferry pour Porto Santo + installation + fonte da areia+ plage Porto Santo
Visite ville + plage + plage Porto Santo
Vol retour en France

Merci à vous qui prenez le temps de me lire.
Marie

Hello,

Je fais partie de ceux qui conseillent plusieurs points de chute, mais juste quelques petites remarques :

• la ballade en bateau, c’est pour les animaux marins ? Car c’est très aléatoire…

• pas de nuit sur le plateau de Rabaçal, c’est dommage, surtout vu le nombre de randos qui démarrent là-haut et la vue le matin (sans oubler le petit pain de Sucre et la mer de nuages)

• Santana ne présente pas un grand intérêt je trouve (et je suis gentil),…

• je suppose que vous faîtes la pointe de Sao Laurenco ? L’idéal est de la faire aux extremités de la journée (mais le matin c’est mieux je crois)

Vous allez vous régaler en juin :slight_smile:

• je ne sais pas à quoi correspondent les numéros de vos randonnées, mais avez-vous prévu un tour au pic do Areiro et et à Eira do Serrado ? Ca vaut vraiment le coup

Bonjour, oui pour la balade en bateau, nous verrons selon le temps et les dispos de Joao le marin, mais comme nous restons 3 jours à jardim…

Pour le plateau de Rabaçal c’est où ? coté Machico ?

Santana nous y logerons seulement ou à proximité tout dépendra de ce que je trouve en faite.

Oui bien sur nous ferons la pointe évidement c’est la n°12 en faite.

Ha oui je suis bête j’ai fait en fonction du Rother.

La 5 c’est vers le cabo Girao au départ de la levada do norte. départ d’Estreito de camara.
La 12 la pointe donc
La 51 c’est les 25 sources
la 33 Pico ruivo ( a voir si je me sens le courage (vertige) de faite le pico de arieiro) je vais tout faire pour surpasser ça.
La 28 caldeiro verde

Eira do Serrado oui nous y allons le jour 12 avant de partir le lendemain sur porto santo.

Voila voila
Merci a vous

Bonjour,

Je voulais parler du plateau Paul da Sera (sur la partie ouest de l’île, entre Porto Moniz et Ribeira Brava, Rabaçal c’est un tout petit patelin sur le plateau. Vous passerez forcemment sur ce plateau pour faire certaines des plus belles randonnées du Rother.

J’ai vérifié sur mon Rother, et les numéros ne correspondent pas aux vôtres (par exemple dans mon édition il y a seulement 50 randos).

Vous allez vous régaler mais une petite précaution toutefois: la partie nord de l’île est très souvent couverte et un peu plus fraîche, donc commencez par le nord quand la météo est clémente. Par ailleurs il est courant d’avoir de la brume sur les hauteurs, donc même conseil: regardez les sommets le matin avant de décider de la rando à faire.

Pour la rando sur la pointe de Sao Laurenco, prévoyez un maillot de bain (il y a une plage au début de la rando quand la pointe se rétrécit et vers la fin là où se trouve la petite maison).

Que vous dire de plus ? Ah oui allez voir les stands de fruits en bord de route ou sur les marchés: il existe plus d’une dizaine de variété de fruits de la passion par exemple (on n’en voit qu’une seule en France) et il y a un fruit local dont le nom m’échappe mais qui ressemble à une grosse banane verte (mais l’intérieur ressemble à un ananas) qui est excellent.
D’ailleurs l’espadon à la banane est une spécialité de l’île.

Je crois que c’est à peu près tout ce qui me revient en mémoire, bon voyage cette île est délicieuse :slight_smile:

Merci pour les tuyaux, ça me servira également :wink:

C’est cool :slight_smile:

Parmi les endroits que je vous conseille de faire absolument : Pico de Areiro pour le panorama (mais il faut un ciel dégagé), Jardim do Mar (l’un des plus beaux villages de l’île) et après les piscines naturelles de Porto Moniz (attention il y en a 2 et elles sont très différentes) essayez la petite plage de sable noir de Seixal, et enfin le plateau Paul da Sera (mais comme le Pico do Areiro: tout dépend de la météo) .

Merci encore !
Justement je cherchais un logement à Seixal mais je n’ai pas trouvé… Du coup on passera 8 jours à Funchal (dont 4 jours sans voiture, pour visiter tout ce qui se fait à pied), et ensuite 8 jours à Sao Vicente. Comme en plus il y a eu un couac avec booking, on nous a surclassé alors le logement à Sao Vicente semble être plutôt pas mal du tout ! (au passage, j’ai été agréablement surprise par le SAV de booking, hyper réactif).

Pour les randos on a le Rother, mais comme c’est pour juillet, je n’ai pas encore pris le temps de repérer celles qu’on fera.
Pour la météo, on compte se lever très tôt pour les randos, et sieste ou farniente dans les piscines naturelles l’aprèm.
L’aspect gastronomie va occuper aussi une grande place dans le séjour, surtout pour les fruits !

Les enfants sont impatients d’y aller !!!

YiLian

Bonjour RogerRaoul,

Oui pour le plateau Paul da Sera nous serons pas loin puisque loger à Jardim donc on y fera un tour.

Pour le rother j’ai l’édition de 2017 avec 60 randos donc effectivement ça ne doit pas etre la meme.

Pour le fruit c’est soit le Tamarillo ou l’anone (corossol ou chérimole) je pense non ??

Merci pour ses conseils nous avons hate d’y etre.

Une banane verte? Je pense qu’il parle du fruit du philodendron.

G.Pascal est champion, c’est bien le fruit du philodendron.
Il faut vraiment les goûter à point (pas blanches à l’intérieur et un petit goût légèrement poivré), mais c’est vraiment très surpenant car en les ouvrant on dirait des ananas .

Ils ont également d’autres fruits et même moi qui ne suis pas grand fan des fruits de la Passion j’ai adoré mélanger les différentes variétés.

Vous aurez peut être encore des mangues également en juin avec de la chance.

Miam miam miam !!!

Pour savoir si il est mur il faut regardais les petites écailles qui le recouvre. Elles doivent s’enlever toutes seules. Généralement je tords légèrement le fruit pour voir si elle se libère du fruit. Sinon vous verrez elles restent soudées les une au autres et casiment impossible de les enlever une par une.

Sujets suggérés

Services voyage