Itineraire 15 jours en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous!

Nous organisons, très last minute, un voyage de 2 semaines en Thaïlande

Nous arriverons un dimanche matin très tôt à Bangkok. Nous aimerions passer 3 jours à explorer la ville.

Le mardi soir, nous envisageons de prendre un train couchette pour Chiang Mai, et y passer 3 jours aussi.
Nous voyons que le prix du train, 44 euros l’aller-retour en 2ème classe, est inférieur à l’avion (110 euros) et évite de payer 2 nuits d’hôtel. Est-ce très inconfortable? Certains disent qu’on ne voit rien aux paysages car on voyage de nuit…!

Nous aimerions à Chiang Mai, voir les temples, mais aussi passer une journée à l’elelphant nature park et au Tiger Kingdom. J’adore les animaux!
J’ai lu par contre des avis mitigés au sujet du Tiger Kingdom. Si les animaux ont l’air en mauvais état, je vais détester! Quelqu’un y a déjà été?

Enfin, nous voudrions le vendredi soir prendre un avion pour Phuket, ou nous resterions jusqu’au vendredi suivant. Nous voudrions voir les îles; Je suis très fan de Koh Phi Phi que j’ai vu dans le fil La Plage. J’ai cru comprendre que c’était devenu très touristique…
Quelles iles / plages conseilleriez vous autour de Phuket? Nous y avons presque une semaine

Le vendredi soir nous reprendrions le train pour Chiang Mail puis l’avion pour Bangkok, et nous repartirons le dimanche!

Merci d’avance pour tous vos conseils!

Avez vous des conseils sur ou dormir à Koh Phi Phi? Il y a très peu de choix sur tripadvisor… Si quelqu’un a une bonne adresse…?
Merci encore!

Bonjour,

je suis allée au tiger kingdom et les animaux sont un peu endormis dans la journée, mais ce sont des prédateurs nocturnes, et ils sont tous grassouillets, bien nourris. on peut discuter avec des bénévoles occidentaux, c’est très intéressant et très encadré.

Je garderais BKK pour la fin du voyage, vous serez plus en forme pour profiter de cette mégapole énergique et pour faire votre shopping !

je n’ai pas d’adresse pour Phuket, mais l’offre hôtelière est énorme, essayez de chercher sur le site de réservation Agoda, l’équivalent asiatique de booking.com. En effet, kho phi phi n’a plus rien à voir avec le film, c’est blindé de monde à présent …

voir mon blog, asiaaddict.blogspot.com, je partage des photos et des hôtels, guesthouse ou guides

bons préparatifs

Merci pour ces premiers conseils!

Nous irons faire un tour au animal Kingdom dans ce cas! Ca me fait rêver depuis des années!

En suivant vos conseils, nous pensons donc du coup faire

Arrivée le dimanche à 7h à Bkk
Prendre un vol pour Chiang Mai

Après-midi au Temple de Doi Suthep

Lundi: journée à Chiang Rai

Mardi: la journée avec les élephants

Mercredi: Tiger Kingdom puis avion le soir pour Phuket

Jeudi-Vendredi-Samedi-Dimanche-Lundi-Mardi-Mercredi

Jeudi, Vendredi, Samedi Bangkok (notre avion est à Minuit trente dans la nuit du samedi au dimanche)

D’autres questions si vous avez un petit moment pour y répondre :slight_smile:

• Resteriez vous un jour de + à Chiang Mai et un jour de moins dans le sud?
  • Pensez vous que nos visites de temple à Chiang Mai sont faisables, et les plus sympas?
  • Vaut il mieux aller à Krabi ou à Phuket?
    Ensuite, vaut-il mieux prendre un hotel à Krabi/Phuket pour les 6 jours, et faire des excursions d’un jour sur les îles? Ou dormir sur les îles à chaque fois?

Votre blog est très sympa et les photos magnifiques ça fait rêver! Merci!

Bonjour Constance,

je pense que votre itinéraire est bien équilibré, seulement personnellement, je ferais sauter la journée à Chiang Rai, il faut bien 2h30, 3h de route pour aller jusque là puis le retour idem, ça fait beaucoup de transport pour à peine apercevoir cette belle région qui mérite quelques jours de visite à elle seule, ce n’est que mon ressenti, bien évidemment …

et effectivement je resterai 1 jour de plus à Chiang Mai, il y a tant à voir, voyez avec un taxi pour qu’il vous emmène au wat suan dok (mausolée blanc des princesses thaïes) puis au wat u mong, un temple à l’écart, dans la forêt, un lieu vraiment spécial (asie addicts: Chiang Mai, la dolce vita)
à l’intérieur du carré, la wat chiang mai et surtout le wat chedi luang, à côté duquel se trouve un joli temple en teck dans un beau jardin. Il s’agit de ma petite sélection personnelle, il y en a bien d’autres … il y a également le quartier de chinatown, avec le warorot market et son marché aux fleurs du côté de la rivière, c’est très dépaysant

personnellement je préfère Krabi à Phuket, vous pourriez passer quelques jours à Railey, un peu à l’écart de la foule et il y a possibilité de faire des excursions à la journée pour phi phi et la baie d’ao nang, voir ce site, www.thailandee.com/villes/a-voir-et-visiter-a-krabi,
je resterais basée à Krabi pour faire des sorties à la journée, c’est moins fatigant que de devoir prendre un bateau tous les jours pour une nouvelle île, un nouvel hôtel, etc.

bref, il y a de quoi faire :wink:

Super, merci encore.

Allez vous vraiment acheter une maison à Chiang Mai? Ca doit vraiment etre un super endroit! J’espère que ce projet va aboutir si cela est votre souhait!

Dimanche: arrivée à Bkk, départ pour Chiang Mai
(savez vous si les avions domestiques partent du même aéroport que les vols internationaux?)

Après-midi au Temple de Doi Suthep

Lundi: journée à suan Dok puis Wat U Mong

Mardi: la journée avec les élephants

Mercredi: wat chiang mai et le wat chedi luang

Jeudi: Tiger Kingdom puis avion le soir pour Krabi

A chiang Mai, nous avons vu l’hotel Varada Place, qui est vraiment peu cher (15 euros la nuit) ou le Peaberry Chiang Mai (40 euros la nuit), qui semble moins excentré que le premier.
Est-ce ok de toujours dormir au même endroit à Chiang Mai? Ou est ce que c’est grand et il vaut mieux bouger d’hotel en hotel en fonction des visites?

Vendredi: réveil à Krabi. Excursion d’une journée à Koh Phi Phi. Nuit à Krabi / Railey

Samedi: Excursion d’une journée à James Bond Island (est-ce réalisable? Ca parait loin en bateau)
Nuit à Krabi / Railey

Dimanche: Départ pour Koh Lanta, où on aimerait quand même dormir deux nuits, sauf si selon vous une journée suffit!

Lundi: Koh Lanta

Mardi: retour à Krabi, visite de Krabi et le soir départ pour Bkk

Préferez vous la côté Phuket/Krabi, ou la côte Koh Samui?

Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi à Bkk

Peut-on faire l’excursion depuis Bkk pour Ayutthaya en une journée?

Nous avons donc maintenant 5 jours à Chiang Mai, 4 jours à Bkk, et 5 dans le sud pour les plages.

J’ai mis toutes mes questions en gras! Je suis désolée d’en avoir tellement! Votre aide est précieuse!

attention pour les vols domestiques, certaines compagnies partent de DMK comme par exemple air asia qui ne décolle que de Don Muang airport, alors que Bangkok airways décolle de Suvarnhabumi, bref bien vérifier l’aéroport de départ et bien compter le temps à passer pour l’immigration et la récupération des bagages puis le réenregistrement sur le vol intérieur …

je vous conseille de trouver un hôtel/guesthouse du côté du quartier Thapae à Chiang mai, c’est central, il y a des petites rues tranquilles, j’aime bien bien la chiang mai thai house (chiangmaithaihouse.com), la double commence à 600 bahts, il y a une piscine très agréable après les visites et quelques jolis temples le long de la thapae. Ne vous embêtez pas à changer d’hôtel dans Chiang mai, s’il est bien central vous n’aurez pas de difficultés à trouver des petits taxis rouges qui vous emmènent en centre ville pour 20 bahts/personne …
la journée de lundi, vous pouvez ajouter d’autres temples, on visite ces 2 là en une demie-journée

Pour Krabi, je ne sais pas si james bond island est si éloignée, il faudra vous renseigner sur place, il y aura de toutes façons énormément d’offres d’excursions.
bonne idée de rester 2 jours à Lanta, vous pourrez en profiter et buller un peu :wink:
je ne connais pas encore la côte du côté de Samui, ce sera pour un prochain voyage … mais dans la baie entre krabi et phuket, c’est magnifique, l’eau cristalline, les pains de sucre qui surgissent de la mer, c’est irréel !

c’est tout à fait possible de visiter ayutthaya dans la journée, ne pas prendre le train, souvent en retard, peut-être négocier avec un taxi depuis BKK ou un bus, ils sont ponctuels, puis louer des vélos sur place, c’est très sympa.

c’est avec plaisir que je partage mes quelques avis, le forum m’a tellement aidé, c’est bien normal que je rende la pareille :wink:De rien ! - Jools007De rien ! - Jools007

Super merci je note bien tous ces conseils.

Une dernière question: nous arrivons effectivement à Suvannabumi et les avions pour Chiang Mai sont deux fois moins chers si on part de DMK Don Meug.

J’en ai vu un partant à 11H35 de Don Meug.

Nous arriverons à Bkk Suvannabumi à 6h10.
Pensez vous que c’est jouable?

J’ai vu qu’il y avait une navette gratuite reliant les 2 aéroports, et qu’il fallait compter 1h de trajet.

Si je compte atterrissage à 6h10, 20 min pour descendre de l’avion, 1h30 pour passer l’immigration et récuperer les bagages, on sera à la navette à 8h. Arrivée à 9h20 (je compte du retard). Et avion à 11h35…?

Est-ce trop risqué? Ca sera un dimanche matin!

Merci encore d’avance pour vos conseils!

bonjour Constance,

personnellement, je prendrais un vol de Don Muang un peu plus tard, il y a souvent beaucoup de traffic à Bangkok, même le dimanche et une fois la navette n’avait pas voulu m’emmener car mon e-ticket ne convenait pas au chauffeur de bus !! de plus, la navette ne part pas dès que vous la trouvez, bref ça peut se transformer en plan galère. Et c’est sans compter un éventuel retard de votre vol international …

Sujets suggérés

Services voyage