Itinéraire 16 jours ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Nous partons cet été pour un road trip dans l’ouest américain, pendant 18 jours (16 jours complets) et nous avons besoin de votre aide pour notre itinéraire itinéraire 16 jours ouest américain - romane317. Nous aimerions vos avis pour savoir si notre itinéraire est possible ou si cela vous semble trop ambitieux pour 16 jours … Nous avons passé beaucoup de temps à étudier les distances etc… et nous sommes arrivés à ce résultat:

J1 Arrivé San Francisco 16h - Nuit à San Francisco

J2 San Francisco Yosemite - Nuit à Yosemite

J3 Yosemite en fin de journée direction mono lake – Nuit aux alentours

J4 Mono lake mammoth lakes Death Valley - Nuit à Death Valley

J5 D****eath valley Zion - Nuit à Zion

J6 Zion - Nuit à Zion

J7 Zion Bryce Canyon - Nuit à Bryce Canyon

J8 Bryce canyon capitol reef via torrey - Nuit à capitol reef

J9 Capitol reef Monument Valley - Nuit à monument valley

J10 Monument Valley Antelopes canyo****n horseshoebend Lake powell - Nuit aux alentours du Lake powell

J11 Lake powell Grand Canyon - Nuit Grand Canyon

J12 Grand canyon Las Vegas via peach springs route 66- Nuit à Las Vegas

J13 Las Vegas Los Angeles - Nuit à Los Angeles

J14 Universal Studio - Nuit à Los Angeles

J15 Los Angeles San Francisco - Nuit à San Francisco ou en chemin sur la côte

J16 San Francisco

J17 San Francisco

J 18 départ pour paris

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,

l’itinéraire que vous avez conçu se tient, de petits aménagements sont possibles, ou pas…:
-après la Death Valley, vous pouvez aller à Las Vegas d’où vous partiriez pour Zion le lendemain, avantage: de la DV à Las Vegas la distance n’est pas trés longue, ce n’est pas négligeable.
Ensuite vous continuez comme prévu, sauf que après Grand Canyon, vous cheminez vers Kingman via Seligman et la route 66, faites étape à Kingman et rejoignez Los Angeles en J13 comme prévu.
Petit souci, en J15, difficile de faire LA-SF par la côte en 1 jour, soit en effet vous faites une étape, soit vous empruntez la I 5, moins sexy mais plus rapide
Quelques conseils pratiques: prés de Mono Lake vous pouvez dormir à Lee Vining
Torrey est à faible distance de Capitol Reef, vous pouvez y faire étape (Red Sand Hotel par exemple)
Proche de Monument Valley vous pouvez faire étape à Mexican Hat ou plus prés de MV, mais plus cher
Bonne préparation

Hello,

Itinéraire un peu atypique mais qui se tient quand même (attention, pas mal de miles au programme quand même).

Antelope se visitera plutôt le matin du J11 et non pas en venant de Monument Valley à moins que vous ne soyez intéressé que par l’Upper. Des détails là: http://quefaireapage.blogspot.fr/

Merci pour vos conseils,

J’ai vu que la route LA-SF par la côté était fermée pour je ne sais encore combien de temps, donc je pense en effet que nous allons opter pour l’I5.

En ce qui concerne Capitol Reef d’autres personnes m’ont conseillé de le supprimer afin d’alléger un peu le parcours, qu’en pensez-vous ? Capitol Reef vaut-il vraiment le détour ?

Merci

Merci boncampeur,

En effet nous pensons faire seulement l’Upper, Lower vaut-il vraiment le coup? Nous comptons partir tôt de MV pour arriver sur les coups de 10h30-11h à Antelope.

Bonjour,

Avez-vous pris vos billets d’avion ? Si ce n’est pas le cas, vous pourrez prendre votre vol du retour d’une ville différente et ne feriez pas une boucle complète.

Concernant Capitol Reef NP, surtout ne le supprimez pas ! Non seulement le parc vaut vraiment le coup, mais, en plus, vous allez ainsi passer par de très belles routes panoramiques de Bryce Canyon à Torrey, vous avez la scenic 12 et la Burr Trail Road à partir de Boulder, soit en aller-retour sur la partie bitumée, soit en prenant la piste (si la météo le permet) vers la Notom Bulfrog Road. Regardez le tracé sur le plan de Capitol Reef NP en le grossissant :
https://www.nps.gov/care/planyourvisit/maps.htm

En fin de journée, ne manquez pas la balade “Sunset Point” !

A l’intérieur de Capitol Reef NP, après avoir dormi à Torrey, parcourez la scenic drive qui va en direction du sud à partir de l’oasis de Fruita.

Mais, pour les randonnées, nous avons fait “Cassidy Arch” sur les hauteurs du parc, mais je crains que vous manquiez de temps.

Le plan avec les randonnées de Capitol Reef NP, c’est là :
https://www.nps.gov/care/planyourvisit/upload/Fruita-Area-Map-and-Guide-2014-final-low-res-locked-for-web.pdf

De Capitol Reef NP à Monument Valley, vous avez la belle scenic 95 qui part de Hanksville. Si vous aviez eu le temps, je vous aurais dit de faire un crochet à Natural Bridges NM, mais je pense que ce sera trop juste.

Quand vous prendrez la direction de Monument Valley, vous allez descendre par la Moki Dugway, puis Goosenecks SP avant d’aller à Monument Valley.

Si vous n’avez pas pris vos billets d’avion, vous pourriez alléger votre circuit en repartant de Phoenix, par exemple.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci Hacinthe pour tes conseils, je note et vais prendre le temps d’étudier toutes ces routes.

Mais oui petit hic nous avons déjà pris nos billets d’avion… Penses-tu néanmoins que si je garde donc mon itinéraire tel quel cela se joue ? Ou dois-je supprimer quelque chose?

Merci encore pour tes précieuses précisions.

Vous pouvez supprimer le crochet à Mammoth Lakes.

Et, sur la route, en remontant vers San Francisco, je pense que vous n’aurez pas le temps de faire une étape, allez directement de Los Angeles à San Francisco par la voie rapide. Ainsi, vous aurez 2 jours complets pour la visite de San Francisco, ce ne sera pas de trop.

Bonne soirée !

Hiacinthe

A la place du crochet prévu à Mammoth Lakes, faites une petite visite des Alabama Hills près de Lone Pine :

http://www.sunsetbld.com/photos/photos-lone-pine-alabama-hills/ancient-rock-fantasies.pdf

Demande les infos au Visitor Center de Lone Pine.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage