Itinéraire 18 jours max dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour a tous !
Je viens bpour chercher un peu d’aide et des suggestions si vous croyez que mon itineraire est bancal :slight_smile:
Je vous remercie d’avance !

Nous partons du 1 Juillet au 18 Juillet 2017 (moi et 2 ados 14 et 17ans)
En regardant les prix des billets je trouve moins cher d’arriver a LA…

J1 : arriver a LA / prendre voiture / nuit LA
J2 : Visiter LA (plages etc…) / nuit LA
J3 : Universal Studios(ados oblige) / nuit LA
J4 : LA (quartiers etc…) nuit LA/

J5 : Drive LA - Lv (4 h) / Nuit LV
J6 : LV - nuit LV
J7 : Drive LV - Zion (pas sur) - Bryce Canyon (4h) / nuit Bryce
J8 : Bryce Canyon (lever soleil et petite rando) - Drive Page (3h) / nuit ?
J9 : Antelope Canyon - Drive LV / nuit LV (j’ai pas trouver comment ne pas rebrousser chemin)

J10 : Drive LV - Sequoia NP (c’est bien ici les sequoia diametre geant? / nuit Viscalia ?
J11 : Sequoia - Monterrey / nuit Monterrey
J12 : Visite Monterrey / Carmel / Piedras Blancas / Nuit Santa Cruz
J13 : Santa Cruz et drive SF / Nuit SF
J14 -18 : SF
Vol retour

J’aurais souhaiter 2 jours pour voir des amis a Newport Beach, mais j’ai fait l’impasse car je sais pas comment 'integrer…
Je suis pas sur que ca soit bien optimizer… voila pourquoi je viens vous demander des suggestions :slight_smile:
Et je vous remercie beaucoup d’avance !!!

Bonjour nomad,

Votre itinéraire est un peu étonnant. Je vois que vous ne passez ni au Grand Canyon, ni à Monument Valley.

Vous pourriez aller voir vos amis à Newport Beach le jour 2.

Le jour 5, vous pourriez faire :
Los Angeles > un petit bout de la route 66 en passant par Amboy > Oatman > nuit à Kingman

J6 : Kingman > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)

J7 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley (nuit dans le parc ou au “Goulding’s Lodge” ou à Mexican Hat ou à Kayenta)

J8 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page)

J9 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend (magnifique point de vue qui surplombe un méandre du Colorado en forme de fer à cheval) > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)

J10 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP > Springdale > un crochet à Valley of Fire SP en fin de journée jusqu’au coucher du soleil > arrivée à Las Vegas de nuit quand tout est illuminé

J11 : Las Vegas

J12 : Las Vegas > Sequoia NP (longue route : 6 h de conduite) oui, c’est bien dans ce parc qu’il y a des séquoias géants

J13 : visite de Sequoia NP (nuit à Visalia)

J14 : Visalia > la côte (la plage de Piedras Blancas où sont les éléphants de mer est située entre Cambria et San Simeon, mais après, je ne sais pas pourquoi la route qui longe la côte en direction du Big-Sur a l’air encore coupée)

J15 : Monterey > San Francisco

J16, J17 et J18 : San Francisco

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe, et merci beaucoup de m’avoir repondu :slight_smile:

Ne pas allez au grand canyon est volontaire.
Trop chaud, trop de route et trop cher pour un “point de vue - meme epoustouflant” (selon les filles).
Moi je connais alors j’ai pas trop insister. Par contre Bryce les a motiver alors j’en profite :slight_smile:

Pour les sequoia et apres plusierus lectures par ci par la je me dis aussi que la route est bien longue…a reflechir…Faudrais que je regarde si la route de la cote est coupee… ca pourrait changer les plans.

Le jour 2 est parfait ! Parfois la reponse est juste devant nos yeux mais a force de regarder on vois plus rien haha Merci :slight_smile:

Ce qui m’embete le plus c’est de rebrousser chemin a LV, mais je pense qu’il n’y a pas d’autres solution …

Merci encore beaucoup pour vos precieux conseils !

Connaisez vous Henry Cowell State Park - j’ai lu qu’il y a des sequoia geants mais pas sur si cette information est correct…

Je continue mes recherches :slight_smile:

Bonjour,

Vous n’êtes pas obligés de rebrousser chemin pour aller à Las Vegas. Comme vous supprimez le Grand Canyon, vous pouvez, par exemple, faire :

J6 : Kingman > route 66 : Hackeberry > Peach Springs > Seligman > Williams > Flagstaff > Oak Creek Vista > Sedona > coucher du solei à “Crescent Moon” (nuit à Sedona)

J7 : Sedona > Monument Valley (nuit dans le parc ou au “Goulding’s Lodge” ou à Mexican Hat ou à Kayenta)

J8 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page)

J9 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend (magnifique point de vue qui surplombe un méandre du Colorado en forme de fer à cheval) > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)

J10 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP > Springdale > un crochet à Valley of Fire SP en fin de journée jusqu’au coucher du soleil > arrivée à Las Vegas de nuit quand tout est illuminé

J11 : Las Vegas

etc …

A “Henry Cowell State Park”, ce ne sont pas des séquoias géants, ce sont des “Redwoods” qui seront très impressionnants par leur hauteur, mais le tronc ne sera pas d’une envergure aussi important que celle des séquoias géants.

Comme vous partez en juillet, le secteur de Mariposa Grove dans Yosemite NP devrait de nouveau être ouvert aux touristes. vous pourrez y admirer des séquoias géants :

Mais, en général, en venant de Las Vegas, on rejoint Yosemite NP par l’entrée Est de ce parc après être passés par Death Valley (où on dort pour admirer les points de vue en fin de journée jusqu’au coucher du soleil + le lever du soleil à Zabriskie Point). Or, vous souhaitez éviter les parcs où il fait chaud.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci beaucoup,
je vais mettre tout ca dans google maps pour avoir une idee du temps de route et comprendre un peu les etapes :))

En ce moment, des routes sont coupées, alors google maps vous fait faire un détour. Je pense, notamment, à la traversée de Yosemite d’est en ouest (la Tioga Road est fermée pour cause de neige). Pour avoir une idée du temps de conduite pour aller de Lee Vining (à l’Est de Yosemite NP) à Yosemite Valley, vous pouvez changer la date du départ lorsque vous faites la simulation.

De même, en ce moment, la route qui longe la côte est coupée parce qu’il y a eu un glissement de terrain. Alors, si vous faites une simulation aujourd’hui, pour aller de la partie sud de la côte jusqu’à la région du Big-Sur, google maps vous fait contourner la côte.

Concernant la Death Valley, il faudrait indiquer des points précis pour faire votre simulation, par exemple, vous pouvez indiquer “Furnace Creek” où vous pourriez dormir.

Vous pouvez aussi indiquer les lieux des points de vue (Dantes View, Badwater, Artists Palette, Mesquite Flat Sand Dunes).

En tout cas, pour la première partie du circuit, je vous conseille de ne pas rebrousser chemin pour aller à Las Vegas. Mes propositions d’itinéraires vous permettent de ne pas rebrousser chemin.

Concernant le Grand Canyon NP, il ne fait pas plus chaud qu’ailleurs si on reste sur la rive. La chaleur, vous la ressentiriez surtout si vous faites une randonnées qui descend à l’intérieur du canyon.C’est la raison pour laquelle ceux qui font cette randonnée doivent partir au lever du soleil quand le circuit se déroule en été.

Bon week-end !

Hiacinthe

Oui en effet je vois que par rapport a l’option Sedona, il est peutetre plus judicieux d’aller au GC :slight_smile:
Je cherche des billets et j’ai trouve arriver LV retour SF le moins cher… ce qui ferait un changement de plans… mais pas forcement dans le mauvais sense.

Je continue !
Merci encore,

Dans ce cas de figure, vous pourriez faire un itinéraire de ce type, par exemple :

Las Vegas > Grand Canyon rive sud > Monument Valley > Page > Bryce Canyon > Zion NP (étape ou non, selon si vous randonnez) > Valley of Fire SP au coucher du soleil > Las Vegas > Los Angeles > Sequoia NP > Monterey > San Francisco

Cordialement.

Hiacinthe

Je cherche en meme temps une voiture sans frais d’abandon (Lv-SF) avant de prendre les billets avion mais il me semble qu’ils ont tous des frais :frowning:

Merciii ! Excuse moi j’ai vu votre message seulement apres avoir rafraichit la page…
Je remet tout ca dans google haha Mercii :slight_smile:

Bonsoir,

J’en trouve en faisant une simulation avec Carigami : https://www.carigami.fr/

A+

Hiacinthe

Merci, oui j’avais vu mais tellement d’avis contradictoire (sur alamo et dollar par exemple) que je continue a chercher…

Les billets sont pris avec des escales pas trop longue et un prix ok ! youhouuu trop contente !
Maintenant je passe au choses serieuse haha

Merci beaucoup !

Bonjour,

Nous n’avons pas expérimenté le loueur “Dollar”.

L’été dernier, notre loueur était “Alamo”. C’est un grand loueur, fiable, comme les autres grand loueur des USA.

Si vous avez une escale sur le sol américain, il faut prévoir 3 h (pour le passage au Service de l’Immigration, vous ne pourrez pas utiliser les bornes automatiques si c’est la 1ère fois que vous venez aux USA, puis récupérer les bagages, douane, remettre les bagages sur le tapis roulant en vue de son acheminement dans la soute de l’avion suivant, aller en salle d’embarquement)

Au retour, si vous avez une escale, il faut prévoir une marge de sécurité au cas où le 1er avion atterrirait en retard, c’est ce qui nous est arrivé l’été dernier. La prochaine fois, on prévoira pas moins de 2 h à l’escale pour le voyage du retour.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Alors je tente Alamo…
Pour le vol avec Air Canada nous faisons escale a montreal, 4h a l’aller arriver a LV vers 21h et une escale de 2h30 au retour au depart de SF.

Voici en gros le plan:

J1 (30 juin) - arriver LV prendre la voiture. Nuit LV
j2 - 4 heures de route pour GC - Nuit GC
j3- Grand Canyon / 2h30 de route vers Page. Nuit Page
J4- Lake Powell . Nuit Page
J5- AM Antelope canyon - 3h de route vers Bryce Canyon. Nuit Bryce
J6- Bryce Canyon. - 1.30 h route vers Zion ou 4 heures vers LV . Nuit LV
J6- 4 heures de route vers LA
J6-J10 LA / 3 heures de route vers Visalia. Sleep Visalia
J11 - Sequoia Park. Nuit Visalia

J12- 2.30 route vers Piedras Blancas. Nuit ?
J13- Monterrey . Nuit monterrey
J14- Visit alentours montant la cote. Nuit ?
J15- Santa cruz. nuit santa cruz
J16- Santa cruz parc redwoods. Nuit santa cruz
J17-J21 Direction Sf / rendre voiture. Nuit x 4 SF

C’est en gros… Mais ca a deja changee depuis le debut… je progress :))

Bonsoir,

Pour les escales, c’est bon, le temps est suffisant.

Le J4, vous prévoyez toute la journée au lac Powell ?

Si ce n’est pas le cas, vous pourriez reporter une nuit à Zion NP en dormant à Springdale après votre visite de Bryce Canyon.

Sur la côte, après le coucher du soleil sur la plage de Piedras Blancas où il y a des éléphants de mer, nous avons dormi à Morro Bay, mais nous allions ensuite vers le sud.

Comme vous allez vers le nord, vous pourriez dormir à San Simeon.

Entre Morro Bay et Monterey, nous avons dormi en “Cabin” à “Riverside Big-Sur Campground & Cabin” : http://www.riversidecampground.com/

Nous voulions longer la côte à un rythme tranquille, en profiter pour voir des Missions et nous avons fait une randonnée dans Pfeiffer Big-Sur State Park. Mais, depuis notre passage, il y a eu un incendie (fin juillet 2016) et des glissements de terrain dus aux pluies récentes (Pfeiffer Big Sur SP)

Je ne connais pas Santa Cruz.

Vous allez peut-être visiter “Big Basin Redwoods State Park” (Big Basin Redwoods SP) avant de rejoindre San Francisco.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Merci beaucoup :slight_smile:

En fait j’ai betement cru que Lake Powell est a cote de Page !
Du coup j’oublie Lake Powell.

Au retour de Sequoia, nous chercherons a passer une nuit a San Simeon et ensuite nous remonterons la cote.
Votre lien a l’air vraiment sympa, mais pour nous c’est hors budget :frowning:
Sauf si on fait du camping, mais dans ce cas je dois prevoir le materiel a acheter sur place.

Je reflechis peutetre a louer un van pour pouvoir dormir dedans a certains endroits, mais le desavantage c’est pas tres pratique dans la ville comme LA… je vais encore creuser.

Pour Santa Cruz le park est le Henry Cowell Redwoods State Park.

Merci !

Bonjour,

Le lac Powell est effectivement à côté de Page. Mais, allez-vous rester toute une journée sur le lac Powell ? Vous avez prévu du jet ski, par exemple ? Si vous ne prévoyez pas une activité nautique particulière qui dure la journée, vous pourriez seulement faire une promenade en vedette en soirée le J3. Nous avons fait “Antelope Canyon Tour”. Cette promenade en vedette dure 1 h 30. Nous avons pris le dernier départ : Antelope Canyon Boat Tour at Wahweap Marina | Lake Powell Resorts & Marinas AZ & UT
Vous pouvez aussi vous contenter des points de vue de la scenic view qui surplombent le lac Powell au coucher du soleil.

Ainsi, vous pouvez gagner une nuitée et la placer ailleurs, à Zion NP, par exemple.

Au “Riverside Big-Sur Campground & Cabin”, nous avons pris une “cabin” sans salle d’eau, le bloc sanitaires (avec douches et wc) était à quelques mètres. Il y avait aussi des campeurs qui dormaient sur ce site. C’est le seul hébergement que nous avons trouvé dans la région du Big-Sur.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci beaucoup :slight_smile:

Reservation faite pour la 1er nuit LV et pour Grand Canyon ! J’avance… jusqu’a Page mais…

Je pense pas qu’on ira a Lake Powell, en cherchant des hotels sur Page je n’imaginais pas ce genre de prix :frowning:
Donc la je sais pas quoi faire a ce point. Si je loue un van on pourra dormir dedans, mais sinon peutetre je devrais changer mon plan…

Je creuse je creuse haha

Oui, les hôtels sont chers à Page.

J’ai revu votre 1er message. Vous avez 2 ados. Il faudrait donc que votre van soit suffisamment grand pour domir à l’intérieur. Et, de toute manière, il faudra passer la nuit sur un emplacement de camping, vous n’avez pas le droit de dormir n’importe où.

La seule solution pour réduire votre budget est de faire du camping sous tente partout où ce sera possible sur votre itinéraire : dans tous les parcs naturels, dans les environs du lac Powell, et sur la côte.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Merci beaucoup Hiacinthe je vais creuser pour le camping :slight_smile:

Bonne apres midi a vous !

Pour le camping, regarde l’excellent blog de “boncampeur”, il donne des conseils pratiques :

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

Merci quel site merveilleux ! Je vais l’etudier et voir ce qui conviens de faire au mieux :slight_smile:

Question bete…
Est il sympa d’etre a Las Vegas le 4 Juillet pour voir des feu d’artifices ?
Les filles aimerait bien mais dans ce cas je dois enlever soit Bryce soit Antelope …

Qu’en pensez vous ?

Ce serait dommage de supprimer une visite dans un parc pour un feu d’artifice.

Ceci dit, à vous de choisir en famille. Regardez là :

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Ouiii je suis d’accord que les parcs c’est bien plus sympa !

Mais les filles m’ont demander si cette annee on pouvais aller ailleurs que "dans des endroits au millieu de nulpart… genre les US… des vrais hotels… la ville et le 4rth of july haha . Je me suis dis pour une fois je peux leur faire plaisir :slight_smile:

Du coup pour les “vrais hotels” c’est mal parti. A Page impossible de trouver quelque chose de raisonable et je trouve pas de camping a proximite, mais je continue a chercher… Je me demande meme si je fais pas l’impasse sur Antelope et je vais direct a Bryce.

J’ai trouve un camping a Sequoia, donc super contente !

Merciii !

Il y a des campings du côté de Page (pas loin du lac Powell). Je ne me souviens plus où j’ai dormi précisément quand j’ai fait du camping par là. Mais, vous pouvez demander à “boncampeur” :

et allez sur le site internet de Glen Canyon National Recreation Area :

Par ailleurs, vous passez quand même au moins une nuit à Las Vegas. Vous pourrez donc dormir dans un vrai hôtel.

A+

Hiacinthe

Lors de notre dernier passage à Page, on avait dormi dans un camping quasi en ville et il était pour le prix (autour de 20$) pas mal du tout. J’ai mis le lien à la fin de cette page: http://quefaireapage.blogspot.fr/

Merci beaucoup boncampeur :slight_smile:

En cherchant avec le lien de la super patiente Hiacinthe j’ai fait mon chemin jusqu’a Lone Creek et aussi Lake Powell campground, j’ai envoye un mail alors je crois que de ce cote la c’est tout bon !

Ensuite on ira a St. Georges pour une nuit avant d’aller a Zion… (bryce ca sera pour une autre fois…) Le camping dans le park est complet. St Georges c’est ok?

Par contre c’est possible que la majorite des campings de Morro Bay jusqua Big Sur soit deja complet pour juillet ?
Je crois que reserve america a un bug… j’ai chercher morro bay state park, san simeon camping, kirk camping, limekiln camping… mais je dois mettre la date pour chaque emplacement a chaque fois, pas tres pratique quand il y’en a plus de 50 (et tout complet)… c’est peutetre comme ca je sais pas, (alors que pour sequoia c’etait fluide…)

Je vais re-essayer demain, peutetre c’est l’ordi qui surchauffe :slight_smile:
En tout cas j’avance a petit pas !

Merci beaucoup !

J’ai trouve Riverside Campground, ils ont de la place pres de la riviere… mais c’est 70 euros pour planter la tente… C’est soit un super endroit fantastique, soit…

Vous connaissez ?

Bonsoir,

Oui, je le connais. L’été dernier, nous n’avions pas de matériel de camping et c’était le seul endroit que j’avais trouvé dans la région du Big-Sur où nous avons pu passer une nuit parce qu’ils possèdent des cabanes. Nous avons dormi dans une cabane sans salle d’eau ni wc, le bloc sanitaires était à quelques mètres. Les autres cabanes étaient trop chères.

C’est boisé. Il y a des emplacements de tentes et de RV le long de la “Big-Sur River”.

Les enfants s’amusaient à la rivière, Nous avons passé une bonne nuit, c’était au calme. Mais, comme l’endroit est boisé, il y a des moustiques. Nous y étions fin juin 2016 et, malheureusement, quatre semaines plus tard, dans la région il y a eu un incendie (le “Soberanes fire”). Du coup, je ne sais pas si cet incendie n’a pas brulé des arbres du Pfeiffer Big-Sur State Park (proche du camping).

A+

Hiacinthe

Je trouve dommage de ne pas faire un crochet à Bryce Canyon.

Pour la visite de Zion NP, Saint-George ne serait pas un bon point de chute parce que vous seriez à presque 1 h de route de l’entrée sud de Zion NP.

Concernant vos difficultés à réserver sur la côte, avez-vous lu ceci en allant sur le site internet de Morro Bay State Park :
“Due to seasonal volume, access to the ReserveAmerica website and the telephone line may at times be limited.”

Bonne préparation !

Hiacinthe

Pour Zion NP, s’il n’y a plus de camping disponible, regardez les motels de Hurricane. Une fois, nous avons dormi au “Comfort Inn Zion” de Hurricane. Mais, en le recherchant, je me demande s’il ne s’appelle pas maintenant le “Quality Inn”. Si mes souvenirs sont bons, le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre (vérifiez). Les motels de Hurricane sont moins chers que ceux de Springdale et vous seriez moins loin qu’en dormant à Saint-George.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Goodmorning :slight_smile:

Alors oui, j’ai lu que le Pfeiffer State Park est fermee due aux eboulements et autres problemes de la nature… et que le site a en effet beaucoup de traffic.

Je croyais que vous aviez dormi au Big Sur Campground and Cabins (a tort) je crois que je me suis embrouiller car leur site resemble etrangement au site Riverside ou vous avez pris le cabin. Donc prendre beaucoup de anti moustique au cas ou…

J’aimerais aussi aller a Bryce. qui m’attire plus que Zion, mais les campings sont complet, sauf certains qui sont des Walk ins, mais pas sur qu’on arrive si tot, Et si on tente et qu’on trouve rien ca rallongera pas mal la route du retour a LV, Alors je reflechi encore et je cherche encore…
Question bete… es permis de dormir dans la voiture dans le parc ? Je pense pas mais on sait jamais :slight_smile:

Je vais chercher sur Hurricane, le plus on se rapproche le mieux :slight_smile:
Merci !

Petit update !
On va a Bryce apres Page, youpiii trop contente car c’est en faite le seule parc que je voulais vraiment voir. Peutetre on passera par Zion si la chaleur est ok…
J’ai pris un camping au ruby’s inn campground donc c’est tout bon.

Du coup ca donne ca : (en fait j’ai 4 jours de plus que cite mon titre :slight_smile:

30 juin : arrive LV tard, voiture et dodo

1 juillet: Partir pour GC / dormir Bright Angel Lodge
2 J : GC sunrise et +++ / Partir pour page / Dodo camping
3 J : Antelope Canyon, horshoe bend / partir pour bryce / dodo camping
4 J: Bryce dans toute sa splendeur ! / Retour LV via Zion peutetre / dodo LV
5 J: LV tranquille piscine voir toutes les choses kitch… / dodo LV

6 J au 11 J : LA (pour voir aussi des amis a newport beach)

11 J: Drive Sequoia / dodo Lodgepole camping
12 J: Sequoia / dodo lodgepole camping
13 J: sequoia - San simeon / dodo motel cher et moche
14 J: remonter H1 visite de plein de choses / dodo riverside camping
15 J: Monterey / dodo hostel (sans les prix d’un hostel)
16 J: santa cruz / dodo nullpart encore

17 J: San Fransisco - rendre voiture fin d’apreme - dodo ?
18 J: SF
19 J: SF
20 J SF
21 J: SF
22 J: depart tot…

Ca semble ok ?

Bonne soiree !!

Good evening,

Le “Big-Sur Campground & Cabins” est le même camping que le “Riverside Campground”. Le nom complet est le “Big-Sur Riverside Campground & Cabins”. Le site internet est celui-ci : http://www.riversidecampground.com/
Quand vous cliquez dessus, vous voyez que “Big-Sur” apparaît en premier parce qu’il est situé dans cette région. On arrive au camping en passant par le pont qui enjambe la “Big-Sur River”.

On ne peut pas dormir en voiture n’importe où.

Pour la visite de Bryce Canyon, il faudrait que vous trouviez

• un camping,
  • une “cabin” (à Tropic ou à Cannonville)
  • ou un motel dans le coin.

A+

Hiacinthe

Pourtant des campings dans le coin de Bryce, ce n’est pas ça qui manque. On peut même trouver des emplacements gratuits pas trop loin du parc.
J’ai mis 2 liens bien pour ça là (en fin de page) : http://parcdebrycecanyon.blogspot.fr/ , il suffit de taper “Bryce Canyon” dans la fenêtre de recherche.

Excellente nouvelle ! C’est super d’avoir trouvé un camping à Bryce Canyon.

Concernant votre circuit, c’est dommage de ne pas aller à Monument Valley après le Grand Canyon. J’aurais fait sauter Santa Cruz, de façon à récupérer une nuitée à Monument Valley. Il y a un camping au “View” : http://monumentvalleyview.com/campground/

J’aurais également prévu une étape à Zion NP (camping, ou motel à Hurricane) en enlevant une journée à Los Angeles ou à San Francisco.

Après Zion NP, vous auriez pu aussi aller à Valley of Fire SP avant de rejoindre Las Vegas (camping dans le parc, mais je crois qu’il fonctionne sur le principe du 1er arrivé, 1er servi, ou motel “North Shore Inn at Lake Mead” à Overton).

A+

Hiacinthe

Decidement les messages ne s’affiche pas en ordre ! Desole, j’avais pas vu vos reponses avant d’ecrire…

Oui j’ai trouve un camping proche de Bryce et trop contente !

Je repete pas mon message precedent…
Mais je repete Merciii a vous de prendre le temps de m’aider, vraiment I’m very grateful :slight_smile:

Ah je pense que j’arriverais pas a rajouter Monument sauf si je le fait apres bryce mais cela na pas trop de sense…
Mais zion peutetre - en enlevant 1 jours LV, (mais du coup on sera au calme pour le 4rth of july pour les ados… meme si pour moi ca me va bien :slight_smile:

Je vais voir…

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage