Itinéraire 18 jours max dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Dans le sens de votre circuit, il aurait été logique de placer Monument Valley entre le Grand Canyon rive sud et Page, ainsi :

Las Vegas > Grand Canyon rive sud > Monument Valley > Page

En revoyant vos dates, je comprends : vous avez fait en sorte d’arriver le 4 juillet au soir à Las Vegas.

Mais, vous supprimez de votre circuit Monument Valley et Valley of Fire SP. Et, vous survolez Zion NP.

Vos ados sont peut-être davantage intéressés par les villes.

Bonne soirée !

C’est vrai que a chaque voyage je les emmene dans des endroits ou on se retrouve au millieu de nulpart pour decouvrir la beaute de la nature et ses habitants si il y’en a… Elles ont toujours beaucoup aimee, meme si l’adaptation a parfois pris du temps, et en parle encore aujourdhui.

Mais cette annee, dans leur “etat d’ado” elles m’ont demande si on ne pouvais faire “l’exception” ! ! Donc je vais quand meme un peu dans leur sense :slight_smile:
On reviendra c’est sur.

Je comprends. Vous faites des compromis pour satisfaire toute la famille.

Bonne journée !

Hiacinthe

Hier j’ai recu une confirmation d’un campground a Zion pour 11 nuits ! haha j’ai du faire une erreur quelque part… peutetre es un signe du destin :slight_smile: :slight_smile:

Je vais essayer de le rajouter finalement !

Bonne journee :slight_smile:

[quote]
Hier j’ai recu une confirmation d’un campground a Zion pour 11 nuits ! haha j’ai du faire une erreur quelque part… peutetre es un signe du destin :slight_smile: :slight_smile:

Je vais essayer de le rajouter finalement !

Bonne journee :] (/citation]

Vos ados vont sûrement aimer la randonnée “The Narrows”, et cela va vous rafraîchir parce qu’elle se fait dans la “Virgin River”.

Bonne journée également !

Hiacinthe

Je pense que ca sera sympa :slight_smile:

La je suis en pleine recherche d’hotels a SF pour 4 nuits… mamma mia que c’est cher :frowning:
J’ai trouve HI hostel, mais jamais vu un hostel avec des prix comme ca…
Pour equilibre un peu je vais chercher si je peux pas reduire LA et passer 2 nuits en camping vers la plage avant de partir a sequoia (santa monica je peu revee !)

Je vais bien trouvee !

Desolee j’ai pas d’accents sur ce clavier, ca fait un peu celle qui sait pas ecrire :slight_smile:

Bonne soiree !

Une famille a réservé une Auberge de Jeunesse au Fisherman’s Wharf de San Francisco, les critiques ont l’air bonnes :
https://www.hihostels.com/fr/hostels/hi-san-francisco-fisherman-s-wharf

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

C’est bien dans celui la que nous avons fait une reservation :slight_smile:

Question bete sur voiture de loc… J’imagine que tout est une question de comfort (espace pour materiel camping, valises etc…) et de prix.
Mais peut on s’en sortir avec une compact ? ou est il mieux d’aller vers une suv ?

Merci :slight_smile:

[quote]
C’est bien dans celui la que nous avons fait une reservation :slight_smile:

Question bete sur voiture de loc… J’imagine que tout est une question de comfort (espace pour materiel camping, valises etc…) et de prix.
Mais peut on s’en sortir avec une compact ? ou est il mieux d’aller vers une suv ?

Merci :] (/citation]

Bonjour,

Vous partez avec 2 ados et vous faites du camping. Il va falloir suffisamment de place dans le coffre pour ranger les bagages et le matériel de camping.

Je ne connais pas le volume du coffre des voitures compactes proposées par les agences de location.

En tout cas, le coffre des SUV n’est pas fermé au dessus, il communique avec l’habitacle.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

La voiture c’est fait !
Merci merci beaucoup pour tout vos conseils precieux et toute votre patience !

On est tous capable de se debrouiller, mais quand on a l’avis de l’experience c’est toujours mieux plus sympa et tres appreciee :))

Bonne journee !

Une bonne chose de faite. Je pense que vous avez vérifié les assurances incluses dans la location de voiture.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

A vrai dire, j’ai pas tout tout compris… toute les assurances c’est un peu du chinois.
Je me suis dis que plus tard je regarderais de plus pres…

Peutetre vous connaissez ?

Voici ce que ce qu’il y’a ecrit…

Le tarif inclut :
Airport concession recovery
Suppresion de franchises dommage et vol
Supplement assurance responsabilite civil
Tva
Miles illimite

Pas inclut :
Assurance accident personnelle (PAI)
Assistance Premium

Options supplementaires disponible au comptoir :
Accident assurance personnelle (PAI)
Assistance premieum journalier

Bonjour !
,
Nous sommes revenues avant hier de notre road trip, merveilleux ! Je voulais sans tarder dire un enorme merci, surtout a Hiacinthe et boncampeur qui ont si genereusement partage leur experiences et informations . Vous nous avez beaucoup aidee et moi et mes filles sommes tres reconnaisante.

Alors merci merci beaucoup !!

A tres bientot pour d’autres aventures :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage