Itinéraire 19 jours ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

nous avons comme projet de partir 19 jours au mois de juillet avec mon compagnon. J’aurais besoin de vos avis d’experts ^^ sur l’itinéraire choisi :slight_smile:

J1 (Jeudi, 06 Juillet 2017)
arrivée à 13h50
nuit à LA

J2 (Vendredi, 07 Juillet 2017)
Matin départ pour la visite Joshua Tree NP
nuit à Needles.

J3 (Samedi, 08 Juillet 2017)
Kingman -> Seligman -> visite de Grand Canyon NP
nuit à G.C

J4 (Dimanche, 09 Juillet 2017)
G.C -> Monument Valley (visite)
nuit à Monument Valley

J5 (Lundi, 10 Juillet 2017)
Page: visite Lake Powell
nuit à Page

J6 (Mardi, 11 Juillet 2017)
Page: Visite Antelope Canyon
Nuit à Bryce Canyon NP

J7 (Mercredi, 12 Juillet 2017)
)Bryce Canyon NP (Visite)
nuit à Zion NP

J8 (Jeudi, 13 Juillet 2017)
Zion NP (visite)
Nuit à Las Vegas

J9 (Vendredi, 14 Juillet 2017)
journée de repos à Las Vegas
nuit à Las Vegas

J10 (Samedi, 15 Juillet 2017)
Départ pour Death Valley NP (visite)
nuit à Lone Pine

J11 (Dimanche, 16 Juillet 2017)
arrivée à Lee Vining.
APM : Yosemite NP (visite)
Nuit à Yosemite NP

J12 (Lundi, 17 Juillet 2017)
Yosemite NP (visite)
nuit à Mariposa.

J13 (Mardi, 18 Juillet 2017)
Mariposa San Fransisco
nuit à SF

J14 (Mercredi, 19 Juillet 2017)
San Francisco visite Alcatraz + visite de la ville
nuit à SF

J15 (Jeudi, 20 Juillet 2017)
Descente de la côte
nuit à Monterey

J16 (Vendredi, 21 Juillet 2017)
descente de la côte
nuit à Santa Barbara

J17 (Samedi, 22 Juillet 2017)
Los Angeles (Universal studio)
nuit à LA

J18 (Dimanche, 23 Juillet 2017)
Visite Los Angeles.
nuit à LA

J19 (Lundi, 24 Juillet 2017)
Los Angeles. visite
Retour à 21h30

Lorsque nous serons sur la côte nous aimerions faire une excurssion de type “whale watching” si quelqu’un a des bons plans nous sommes preneurs :slight_smile:

Merci et bonne journée!

Bonjour Nina,
Quelques remarques:
-J2 avec le décalage horaire tu peux te permettre un départ très matinal de LA (vers 6h) pour éviter les bouchons, et arrivée en matinée à Joshua Tree. Je te conseille de traverser le parc de l’ouest (Yucca Valley) au nord-est (Twentynine Palms). La section au sud-est est moins spectaculaire en terme de paysage.
Pour rejoindre Needles, tu emprunteras l’Amboy Road et traverseras le désert de Mojavehttp://photoolivier.com/wp/desert-de-mojave/
-J3 pour rejoindre Kingman, passe par Oatman. A toi de voir dans ton planning, mais Kingman serait peut-être plus opportun que Needles pour faire étape. Route 66: Seligman, mais aussi Hackberry et Williams… cela te prendra déjà une demi)journée…
-Death Valley: en été, il est indispensable d’y passer la nuit pour profiter des belles lumières… Tu pourrais adapter ton circuit comme suit:
J10 Vegas > Death Valley - en passant pourquoi pas par le Red Rock Canyon NCA
Il est très conseillé de dormir dans la vallée de la mort pour profiter des plus belles lumières & couleurs
J11 DV > Lee Vining. Petite balade dans les Alabama Hills; visite de Bodie en fin de journée (ou le lendemain matin); coucher de soleil sur le Mono Lake
J12 Yosemite - nuit à l’ouest du parc ou à Yosemite Valley (vérifie si il y a encore des disponibilités…)
J13 visiste de Mariposa Grove au matin > SF

hope this helps…
-darth

Quelques compléments.
Pour les baleines le seul site valable est Monterey. Si tu veux je recherche le nom de la compagnie que j’avais sélectionné comme la plus professionnelle. Attention il faut degager une demi journée. Et à Monterey il y a aussi l’exceptionnel aquarium…
Une seule journée à SF contre 3 à LA?
Peut être connaissez vous déjà SF?

Merci pour vos conseils :slight_smile:
Mayannick, non nous avons jamais été aux USA et je n’ai pas encore vraiment regardé ce que nous voulions voir à SF (excepté Alcatraz, le Golden Gates et Lombard Street ^^
Pour les baleines je vais regarder sur Monterey ce qu’ils proposent, et j’ai vu que à Ventura près des îles Channels c’était possible de les voir!?

Il y a des chances de voir des baleines à de nombreux endroits mais le site où les chances sont vraiment les plus importantes c’est Monterey.
En effet, la structure géologique face à Monterey (une sorte de falaise sous marine) piège les petits crustacés dont se nourrissent les baleines. Donc les baleines qui croisent le long des côtes savent que le grand garde manger se trouve devant Monterey et elles s’y arrêtent, d’où la plus grande concentration.
Voir le site suivant:

Pour San Francisco, vraiment une seule journée sera très frustrante, surtout si alcatraz est prévu, cela prend une demi journée.

Merci pour tes conseils sur les baleines je vais regardé ça :slight_smile:
Pour SF je vais regarder pour réorganiser la fin du parcours ^^

Encore merci

Juste pour rajouter une petite bricole mais qui a toute son importance: le parc de Valley of Fire à placer entre Zion et Vegas. Il faut le placer si possible en 2ème partie d’après-midi jusqu’au coucher de soleil.

Oui j’en ai entendu parler, je ne connaissais pas mais je pense que 'lon fera un petit détour par là avant L.V :slight_smile: merci

Bonjour,

je reviens après quelques mois pour peaufiner mon voyage qui arrive à grands pas ^^

J’ai une question par rapport à ma journée à Yosémite. Nous démarrerons de Lee Vining et nous arrêterons à Merced. Voici le planning que j’avais organisé pour cette journée:
faire la tioga road avec arrêts aux diffèrents points de vue, ensuite arrivée dans la vallée faire les quelques points de vue aussi et terminer par aller à Glacier point pour une petite rando facile (2h) et enfin repartir pour Merced. Cependant, je ne sais pas si tout clà est faisable en une journée sachant que de la vallée de Yosemite à Glacier point il y a environ 50min aller.

Qu’en pensez-vous? avez-vous d’autres conseils ou un autre planning à proposer pour cette journée?

Merci :slight_smile:

Je dirais que c’est faisable; c’était ce que j’avais plannifié dans mon programme, mais on a eu un soucis avec la voiture ce matin-là et on n’a franchi le Tioga Pass qu’à 12h30 - j’en parle ici:
http://photoolivier.com/wp/yosemite-valley/
Si tu quittes Lee Vining à 9h, en faisant les quelques arrêts le long de la Tioga Road (Tuolumne Meadows, Tenaya Lake…), tu peux arriver dans la vallée pour 12h, ce qui te laisse encore pas mal de temps pour faire le tour. Le système de navette est très efficace, gare-toi sur le premier parking dispo (on avait trouvé place facilement au Curry Village).

-darth

Merci pour votre réponse :slight_smile:

J’ai encore une question à propos de mon tour à San Fransisco.

Premier jour: Nous arriveronsde Merced vers 11h du matin et donc nous voulions faire en voiture le tour suivant avant d’aller à l’hotel : Twin peaks -> Par Corona Heights -> Parc Buena Vista -> Alamo square -> Pacific Heights -> Lafayette Parc -> Chinatown.

Deuxième jour: nous laissons la voiture à l’hotel (Lombard Motor inn): Visite Alacatraz -> Visite Fisherman’s Wharf et environ

Troisième jour: en matinée point de vue du Golden Gate et alentours avant de descendre sur Monterey.

Est-ce que ça vous parait faisable? et surtout est-il facile de se garer près des points cités au 1er jour?

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Si tu as besoin d’informations sur certains parc ou LA voici nos articles qui sont tout frais et datent de 1 mois à peine :wink: :
Autour de PageBryceZionLos AngelesN’hésites pas si tu as des questions :slight_smile:

Merci beaucoup pour tes liens ^^

Sujets suggérés

Services voyage