Bonjour a vous qui me lisez
Voilà mon mari et moi même sommes de passage à Londre sur notre périple.
Nous aimerions visiter Londres “a pied”, notre véhicule restera en dehors de la ville du coté de Seagull lane je pense, je n’ai pas encore chercher de place de parking, je cherche, je cherche lol
donc nous allons nous y rendre en bus ou autre…(toutes infos est la bienvenue)
Une fois sur place quel trajet me conseillez vous? sachant que nous ne sommes pas du tout musée, peintures…
Nous voulons voir l’essentiel, tous ces monuments, espérons assister a la relève de la garde (mais comment connaitre les horaires).
Marcher ne nous fais pas peur, la solution de faire le tour en bus peut etre un bon plan (le fameux bus rouge) mais je lis tout et n’importe quoi, et ne sait plus quoi choisir, si c’est pour faire un tour et ne rien comprendre a ce qu’on nous raconte…bof
faire un tour en bateau me parait super sympa.
Voilà, alors si quelqu’un veut bien me donner un petit coup de pouce je lui serai infiniment reconnaissante.
M E R C I
J’ai hate de vous lire
a bientot
Anonyme2
Si vous restez seulement 2 jours et que vous voulez optimiser, je vous suggere de prendre le bus touristique sur une journee qvec un parcours assez complet du centre de Londres, vous montez et descendez autant de fois que vous voulez, sans aucune intendance pour organiser votre itineraire et valable toute la journée, tout le temps de faire les 3 boucles.
certains mentionnent le cout que pour ma part je trouve plutot bas et rentable car si vous vous organisez vous meme vous ne ferez jamais un tel itineraire complet en une seule journée et paierez de toute facon les transports.
Alors oui pour le 1er jour.
Je suis tout a fait ok avec votre message de visiter Londres sans les musées tant Londres est une ville qui a tellement d’autres centres d’interets et des quartiers si nombreux et tous si differents.
Vous pourrez faire beaucoup de decouvertes a pieds mais vous aurez quand meme a prendre les transports à un moment ou un autre.
Je vous suggere de definir l’itineraire que vous aurez envie de faire le 2ème jour afin de visiter au maximum avec le bus touristique le premier jour les sites que vous ne verrez pas le 2eme jour.
Si c etait à choisir pour un premier voyage, je prevoirais les sites touristiques dont Bukingham palace le 1er jour avec le bus et garderais l’itineraire Camden le matin, Marylebone High street, Oxford street, soho, regent street, covent garden et plus tard retour par chinatown, picadilly circus si vous aimez la ville, le shopping, des quartiers tellement divers.
Dites m en plus sur ce qui vous interesse pour mieux vous conseiller mais les 2 journées conseillées me semblent tres completes.
Le premier jour vous verrez aussi les monuments essentiels ou vous ne vous arreterez pas toujours mais qui sont tellement representatifs de Londres, London eye, westminster, big ben, london bridge, st paul… et tellement d’autres et n oubliez pas que vous pouvez vous arreter et remonter partout ou vous souhaitez donc prevoyez a l’avance ce qui vous interesse.
magali3
Bonsoir
merci pour ces infos, j’avoue que je suis perdue. j’ai passé la journée a glaner des infos, et au final, ma tete est vide
J’ai bien vu le bus touristique, mais je vois 4 parcours couleurs.
Cela veut dire qu’il faut choisir son parcours ou alors on peut descendre et prendre l’autre ligne?
Si je dois me déplacer par le DLR, puis me rendre sur le centre de Londres dois je prendre une travel card ou la carte oyster?
Quel est mon interet?
merci de m’aider
cordialement
Anonyme4
Tu peux prendre tous les trajets sur une journee. Rien de mieux, c est prevu specialement pour decouvrir Londres donc tu passes wuasi partout et de ton siege tu vous defiler Londres et tous ces monuments et site devant ton nez et tu peux t arreter ou tu veux.
sur 2 jours, oyster card sans hesiter, ou lis la trsvelcard qui peut avoir un interet pour un sejour a partir de 6 jours
cool, relax, bien organisee tu vas decouvrr Londres sur 2 jours et tu devrais avoir envie d y revenir tres probablement
ropieur5
Bonsoir Magali,
lorsque l’on vous écrit que l’on peut prendre tous les trajets sur une journée, ce n’est pas exacte, lorsque vous prenez un billet pour une visite via un bus touristique, vous devrez choisir un parcours.
Si vous prenez, par exemple le circuit ou parcours “rouge”, vous ne pourrez pas prendre un autre parcours, chaque ticket correspond à un parcours précis !
Pour vos déplacements, le plus simple est de voir ce que vous comptez faire et en fonction de cela voir les moyens de transport que vous emprunterez afin de payer en fonction, l’Oyster card vous assure les meilleurs tarifs en plafonnant le forfait adéquat ( 6,50£ max. sur une journée pour le bus, métro, DLR, Overground en illimité), plus son prix d’achat de 5£ (remboursables).
Bien à vous, Ropieur
ropieur6
6,50£ est le prix du forfait Pay As You Go pour la zone 1-2, ce qui est largement suffisant pour une visite.
Anonyme7
Je vous suggere d aller sur le site des 2 cies principales et vous verrez clairement les conditions. Il y a 3 boucles possibles d ou les differentes couleurd et vous avez un forfait journalier pour aller ou vous le souhaitez.
peut etre y a t il une cie qui oeuvre differemment, je vous suggere d aller sur le site officiel de ces cies et voir par vous meme. Interessant en tout cas que vous lisiez ce qui est propose.
rien de mieux que de verifier en tout cas tant il y a parfois (pas toujours heureusement) d infos pas fiables sur un forum et au moins vous verrez par vous meme si cela vous correspond.
vous n organiserez jamais aussi bien en si peu de temps qu une journee avec l intendance que cela implique pour quelU un qui ne connait pas londres et vous avez le 2emr jour pour vous concentrer a votre rythme a pieds sur un itineraire de quartiers varies et faisable sans souci a pieds
si vous voulez visiter le 1er jour par vous meme, vous ne ferez jamais un tour si complet mais peut etre pas ce que vous souhaitez.
dites nous en davantage
Anonyme8
Je viebs de verifier. Oui avec un billet journalier tu peux faire les 3 itinerzires, les couldurs differentes ne sont la que pour que tu sirues mieux les 3 itineraires possibles qui se chevauchent. Tu peux passer de l un a l autre a ta convenance. Comme quoi il est bien de toujours verifier sur le site officiel tant on peut etre mal renseigne sur un forum.
Tu dois faire ton choix selon que tu veux un apercu geberal iu visiter quelques lieux de Londres. Tout est valable selon ton choix.
cela te coutera 6.40 pounds pour un jour en metro a volonte mais il te fait t organiser a l avance pour un itineraire plus reduit quand le forfzit un jour te permet d etre cool et de voir le maximum de Londres le 1er jour.
je suis habituellement pour decouvrir par moi meme mais j avoue que cette option forfait bus toyristique sur un jour me semble bien organise pour decouvrir les divers quartier de londres en une journee avec option de s arreter ou on veut. Cout minime pour une telle organisation
encoe une fois tout depend comment tu as envie de decouvrir londres en si peu de temps
justine219
Bonjour
Si vous êtes du côté de Seagull lane, donc dans les Royal docks Victoria, vous devriez trouver une place de parking pas cher sur le site Justpark. Il s’agit du parking des employés de l’hôtel Crown plazza. Les places innocupées (presque toutes…) sont louées sur ce site.
De là, vous avez la possibilité de prendre la DLR qui vous amméne en 15mn à la Tour de Londres.
Plus original, mais plus long: prendre les télécabines d’Emirates qui passent au dessus de la Tamise, puis rejoindre le quai d’embarquement des Thames clipper pour aller à Westminster (ou arrêt avant…) par le fleuve, ce qui donne un bel apperçu de plusieurs monuments et sites importants comme la Tour, Saint Paul, le Shakespeare globe…
magali10
merci pour les infos c’est très gentil.
savez vous les parkings permettent d’y passer la nuit?
justine2111
Vous parlez de passer la nuit dans la voiture? Sur le site il n’y a rien qui l’interrdit, mais le parking est sous video surveillance et il y a souvent les employés de l’hôtel qui sortent pour fumer ou prendre l’air…
magali12
non Justine21 je ne passe pas la nuit dans ma voiture, ma voiture qui est un 4x4 est équipée d’une cellule, c’est ma “maison” lol
donc effectivement je vais dormir dedans.
Merci
magali13
[quote]
Je viebs de verifier. Oui avec un billet journalier tu peux faire les 3 itinerzires, les couldurs differentes ne sont la que pour que tu sirues mieux les 3 itineraires possibles qui se chevauchent. Tu peux passer de l un a l autre a ta convenance. Comme quoi il est bien de toujours verifier sur le site officiel tant on peut etre mal renseigne sur un forum.
Tu dois faire ton choix selon que tu veux un apercu geberal iu visiter quelques lieux de Londres. Tout est valable selon ton choix.
cela te coutera 6.40 pounds pour un jour en metro a volonte mais il te fait t organiser a l avance pour un itineraire plus reduit quand le forfzit un jour te permet d etre cool et de voir le maximum de Londres le 1er jour.
je suis habituellement pour decouvrir par moi meme mais j avoue que cette option forfait bus toyristique sur un jour me semble bien organise pour decouvrir les divers quartier de londres en une journee avec option de s arreter ou on veut. Cout minime pour une telle organisation
encoe une fois tout depend comment tu as envie de decouvrir londres en si peu de temps
merci pour ton aide, je commence un peu a comprendre.
Comme je le disais dans d’autres discussions, nous allons arrivés de bonne heure a COVER, puis nous nous dirigerons vers Canterbury pour visiter et ensuite nous irons a Seagull Lane pour mettre notre 4x4 cellule sur une place de parking (infos gentillement donné par Justine21…merci)
Je pense qu’on devrait y etre en début d’après midi.
De là mon idée était de prendre le DLR puis le métro pour rejoindre le centre de Londre (là encore, si j’ai bien tout compris) nous comptions faire suivant la météo (15 avril) le LONDON EYE, et la balade en bateau, flaner et rejoindre de nouveau Seagull Lane, dormir sur place dans notre celulle, et le lendemain matin repartir pour la journée sur Londre.
Là nous prendrions ce bus qui nous ferait visiter la ville, si j’ai bien compris tes explications, nous pourrions descendre, visiter, prendre des photos, remonter dans l’autre bus, faire l’autre tour et ça “toute la journée” sans problème comme vous dites “en illimités”, ensuite retour sur Seagull Lane pour y repasser la nuit et au petit matin, nous continurons notre chemin. Voilà
Rien n’est reservé, tout est modulable, c’est pour cela que j’ai besoin d’aide, tant par le trajet AVEC ou SANS la OYSTERCARD
J’attends vos avis, et merci beaucoup
ropieur14
Après re-vérification et courriel , voici la réponse qui m’a été adressée :
Hello dear…
With the voucher received by email, introduce yourself to one of our bus stops in order to be validated by our staff for your valid ticket.
You will have access to only one of the tours to choose from when you validate your voucher.
Choices that can be made among our five possible tours.
Only the purple tour can not be selected, the tickets for it is only sold at stops by our staff.
No tickets will be sold by our drivers, always introduce you to staff members.
Looking forward to see you on our buses, please accept my best wishes for 2016.
Samuel Pelltan
Customer relationship manager. The Original tour London Sightseeing
Oui, il y a plusieurs parcours possibles mais un choix est à faire au moment de la validation, auprès du personnel, afin d’avoir un billet valide, personnellement c’est comme cela que je le comprends !
Que dire de plus ?
magali15
merci a vous Ropieur, c’est des infos très utile, je prends je prends
ce matin je lisais sur le un site “le london pass”, a priori il y a la formule London pass et la formule london pass + la carte oystercard.
Dans la formule London pass, ils parlent justement des circuits de courleur, et là a priori on peut faire tous les trajets et visiter gratuitement puisque c’est inclus dans la formule.
ça m’a l’air pas mal, faut juste voir si le cout en vaut le jeu car elle n’est pas donnée, mais on fait beaucoup de chose.
Connaissez vous ce pass?
Cordialement
ropieur16
Bonjour Magali,
c’est avec plaisir !
Oui, il y a la possibilité de coupler un london Pass avec une Oyster Card (sur la même carte).
Personnellement, je trouve le London Pass, assez cher !
Connaissez-vous le carte iVenture Card, c’est basé sur le même principe que le london Pass mais au lieu de payer de manière général via celui-ci, via la iVenture Card vous sélectionner les attractions ou visites que vous voulez faire, je trouve cela moins restrictif que le London Pass qu’il faut absolument rentabiliser quitte à courrir pour faire les visites.
Concernant le tour en bus via le London Pass, c’est visiblement avec Golden Tours qui est une société ni bonne, ni mauvaise, mais les retours ne sont pas franchement positifs.
Dans l’offre, il y est marqué :1 ticket de bus touristique, 3 itinéraires de bus dans Londres, je crois qu’il faut comprendre 3 itinéraires possibles ! je sais que Golden Tours ne travaille pas comme les autres sociétés de bus “touristique” donc c’est à confirmer de manière officielle avant d’avoir une éventuelle déconvennue.
Bien à vous, Ropieur
Anonyme17
Il y a differentes cies de bus touristiques et sur les principales il y a 3 curcuits et non pas 5 et les3 font oartie du forfait. Pas de supplement selon le choix.
je vous invite a aller sur le site officiel de ces cies.
ropieur18
A votre invitation, je viens de parcourir les 3 sites principaux et surprises :
Golden tour propose 4 parcours.
Big Bus propose 3 parcours (là, je suis d’accord)
Original Tour propose jusqu’à 6 parcours.
Donc on est loin de ce que vous avancez ? Voyez les cartes de Londres sur les différents sites, les parcours sont nettement indiqués via des couleurs.
Voici via le lien, le message recu de la société Original Tour, car malgré cela vous persistez, à moins qu’encore une fois, le dialogue ne soit pas possible !
J’ai juste flouté mon nom et adresse e-mail. (lien ICI).
Concernant ce point, je ne sais plus argumenter par rapport à vos remarques continuelles, cela devient de l’acharnement systématique (et ce n’est pas la première fois).
Anonyme19
Big bus est la cie concernee et oui elle est bien de 3 itineraires comme je le mentionnais, big bus etant une des 2 cies les pmus importantes