Bonjour Mariejob,
Je vais essayer de répondre à vos interrogations en ce qui concerne votre circuit :
J1 Arrivée par avion à Bastia à 14h
- Visite ? Visite du vieux Bastia et son vieux port continuation sur la côte est du Cap Corse pour trouver un hébergement. Visite du petit port d’Erbalunga avant ou après votre hébergement suivant le lieux où vous dormirez.
J2 Cap Corse
-Randonnée sentier Macinaggio vers Barcaggio
-Arrêt Barcaggio
Dodo dans ce secteur. OK mais vous laissez la voiture où lors de votre rando ? Vous faites une rando en A/R ?
J3 Centuri-Nonza-Patrimonio-StFlorent OK sur la journée vous avez le temps de faire plein d’arrêts visites.
-Dodo secteur St-Florent
J4 + J5
-Desert des Agriates
-Plage Saleccia et du Lotu: Ça vaut la peine? Oui, ça vaut la peine d’aller à la plage du Loto en bateau et de faire la rando en bord de mer en A/R jusqu’à la plage de Saleccia. Ces 2 plages sont considérées comme faisant partie des plus belles plages de Corse !!!
-Iles rousses-Lumio-San Antonino OK pour le tour des villages perchés de Balagne. Possibilité rando au village en ruine d’Occi au départ de Lumio (1h30 env A/R) pour une jolie vue sur la mer.
-Randonnée: Lac de Nino: Ça vaut la peine? La rando au lac de Nino demande au moins 6h de marche difficile et démarre sur la route entre Porto et Corte.
-Randonnée: Cirque de Bonifato: Ça vaut la peine? Vous n’aurez pas assez de temps.
Dodo Calvi? Comme vous arrivez de St Florent le J4 au soir il est préférable de dormir à l’Ile Rousse pour faire votre boucle le J5 et dormir à Calvi le soir du J5 pour visiter la citadelle de Calvi.
J6+J7
-Réserve de Scandola
-Calanque de Piana
-Porto
-Ota
-Randonnées: sentier des muletiers, du chateau fort, Capu Roso: est-ce bien ou mieux autres?
-Plages: Arone, Ficajola, Bussaglica: est-ce bien ou mieux autres?
Dodo: peut-être Ota… bien centrée…
Pour ces 2 jours, je vous conseille :
J6 Route Calvi-Porto avec arrêt au col de la Croix si vous voulez faire la rando à Girolata avec pic-nique et 2 nuits à Porto Très beau coucher de soleil sur la marina.Ou tour de bateau vers Scandola l’après-midi si vous ne faites pas la rando à Girolata.
J7 Si tour de bateau le J6 Faire la rando au Capo Rossu tôt le matin (3h30 A/R) et baignade à la plage d’Arone l’après-midi. Petite rando au chateau fort dans les calanches avant le coucher de soleil.
Il vous faudrait un jour de + pour aller à Ota et les gorges de la Spélunca.
J8+J9
Direction Corte
- Arrêt Évisa
- Forêt d’Aitone
-Randonnée: sentier des chataigneraies
-Randonnée Gorge Restonica
-Lac Melo et Lac Capilello: est-ce difficile?
Dodo à Corte ou alentour…OK la rando au lac de Mélo n’est pas très longue ni trop difficile mais c’est un sentier de montagne !!! Pour Capitello : nettement + difficile et cela se rajoute à Mélo.
J10
-Zonza
-Aiguille Bavella
- Randonnée:je veux voir des pozzines+chevaux: Plateau de Coscione ou Lac de Nino ou autres…?
-Cascade Piscia di Gallu
Dodo Zonza OK mais en 1 jour avec la route Corte -Bavella vous ne pourrez pas tout faire … Même réponse pour Nino : 6/7 h de marche A/R Je ne connais le plateau de Coscione que lors de mon passage sur le GR20. Vous pouvez faire la rando au Trou de la Bombe à Bavella (env 3 h de marche A/R)
SUD:Je me demande pour l’hébergement dans le sud: trouver un hébergement central( je ne sais pas où) et rayonner de Porto-Vecchio, Bonifaccio et Propriano. Qu’en pensez-vous?
Pour le sud : J11+J12 : un hébergement dans le triangle Figari-P-Vecchio-Bonifacio pour visiter le vieux P-Vecchio, les plages, Bonifacio, Pertusato.
J11
Porto Vecchio
-Plage Palombaggia semble une des plus belles…
J12 Bonifacio
-Sentier Capo Pertisado, col St-Rock, circuit des falaises
-Iles Levezzi: hésitante… si je vois les Calanches de Piana en croisière, est-ce que ça peut être l’équivalent? Ou je priorise Levezzi…
J13 : Route pour Propriano avec arrêt à Rocapina rando tour + plage Visite de Sartène. Nuit Propriano.
J13:
- Sartène
- Propriano
- Randonnée: ?
- Plage: laquelle privilégier?
J14 Visite Pointe de Campomoro avec sa tour, balade bord de mer Route pour Ajaccio
J14
-Ajaccio
-sentier des crêtes
-Sentier des douaniers
-Sebtier Parata
-Cascade voile de la mariée Vous n’avez pas assez de temps car Ajaccio est une ville importante avec des embouteillages et difficulté de stationnement.
J15
J15 Visite d’Ajaccio avant le départ.
Aussi, je suis ouverte aux hébergements inusités: grotte, sur bateau, bergerie… si vous avez des suggestions ou des contacts…
Vos idées et suggestions sont bienvenue!
Merci!
Pour les hébergements, désolée, mais nous partons encamping avec la toile de tente. Vous aurez l’embarras du choix sur Internet !!!
Bonne préparation.
Michèle.
[/quote]