Itinéraire 2 semaines fin décembre/ début janvier au Costa Rica

Forum Costa Rica

Ça y est, je pense avoir établi mon itinéraire! Avec l’aide de nombreux routards sur différents forums.

Donc je pars seule pour 2 semaines le lendemain de Noël. Je voyagerai en autocar. Je dois rendre visite à des amis, certains tout près de San José, d’autres qui m’hébergeront près de Quepos.

J1-2 : Arrivée à San José. Visite rapide de la ville et du musée de l’or.
J3-4 :Je rayonnerai ensuite dans la région, selon la météo et mon humeur. Au programme :

Guayabo –site
archéologique (turrialba)

Jardins lankaster à Paraiso

Poasito, jardins La Paz

Parque Braulio Carillo
(10$), secteur Zurqui, 20 km de San José, secteur Gonzales 43 km

Volcan Irazu (10$)
J5: Sarchi et direction vers le volcan Arenal.
nuit à El Castillo
J6-7 : En route vers Nicoya, visite de Rincon de la Vieja et/ou Volcan Tenorio si le temps (et le bus) le permet
Péninsule de Nicoya, je veux voir des tortues donc je devrai me rendre à Tamarindo je pense. Ensuite je redescend vers Montezuma. Plage et snorkelling.
J8-9-10: Traversier vers Puntarenas, puis je descends jusqu’au Rio Savegre. Hébergement quelques jours dans un petit village, détente, travail de ferme, randonnée dans la forêt, rafting, équitation et beaucoup de plaisir! Visite à Hacienda Baru
J11: Excursion jusqu’à Uvita Parque Marino Ballena et/ou Dominical (catarata Naucaya)
J12:San Isidro del General et Parque Nacional los Quetzales (à moins que j’en aie aperçu un avant!)
J13: Retour vers la Vallée centrale. Achats? Nuit à Alajuela.
J14: retour au Québec
Voilà! Je sais que c’est très ambitieux, mais je me laisse une souplesse selon ce qui arrive durant le voyage. Est-ce que c’est trop répétitif?

Bonjour,

vous dites “je veux voir des tortues donc je devrai me rendre à Tamarindo je pense.”
En fait, si vous voulez voir des tortues de Ridley en Janvier, le mieux est de vous rendre jusqu’à d’Ostional : plage où a lieu le plus grand nombre d’arribadas au monde ; de plus, c’est l’association communale qui gère les visites : vous serez donc certaine que votre argent ira d’abord aux personnes qui font le travail.
Pour les tortues luth, playa grande et playa langosta (dans le parc national Las Baulas) et playa naranjo sont conseillées ; de façon plus sporadique, à playa matapalo, esterillos, playa camaronal, playa islita, playa de oro, playa garza et punta banco.
A propos du Tenorio, il est parfois inaccessible car actif : renseignez-vous !
Concernant le quetzal : le lieu que je préfère est El paraiso del quetzal près du Cerro de la muerte ; réserve privée où on est presque sûr d’en voir à chaque fois pour peu qu’on accepte de se lever tôt (y être à 8h).
Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !

Bonjour! Je pars au Costa le 26 décembre! :slight_smile:
Je vais me déplacer en bus alors j’ai établi mon itinéraire assez facilement jusqu’au volcan Tenorio. Après ça se complique! J’ai décidé de dormir à Bijagua, de prendre le bus le lendemain jusqu’à Canas (50 min), puis un autre jusqu’à Liberia (2h). De là, je vais probablement me gâter et prendre un vol jusqu’à Tamarindo et me diriger vers Ostional ensuite. Après, je suis coincée. Je voulais aller vers Montezuma mais le trajet semble infernal en bus!
Je voudrais ensuite prendre un traversier jusqu’à Puntarenas, remonter vers Monteverde et ensuite redescendre vers Quepos.
Quelqu’un saurait m’aider???

Bonjour;

Je ne connais pas bien la zone Malpais/Montezuma, mais c’est vrai qu’elle a mauvaise reputation en terme de transport ; la solution adaptee me semble etre : louer un taxi a 3-4 (ils ne sont pas hors de prix comme en France et on peut negocier le prix).
Le ferry qui vous permettra de traverser peut se prendre a Paquera (1500 col).
Puntarenas - Monteverde : il y a des bus qui les relient, par Sardinal par exemple ; de meme pour Puntarenas - Quepos par Jaco.
Beau sejour dans ce pays qui est aussi un peu le mien.

Sujets suggérés

Services voyage