Itinéraire 2 semaines fin février en Australie

Forum Australie

Bonjour

Pourriez vous me conseiller un itinéraire pour 2 semaines en Australie fin février jusqu’à mi mars
J’ai déjà un peu lu des conseils que vous donnez , et je crois comprendre que ce n’est pas une bonne période pour les régions de Darwin, Alice Springs et Brisbane
Sachant que nos centres d’intéret sont la faune , la flore , la nature en général, les villes nous intéressant moins faute de temps

Merci pour votre aide :slight_smile:

Mimi

Bonjour Mimi,
je verrais 2 possibilités sur 15 jours :

• soit au sud : un itinéraire One Way Sydney- Melbourne - GOR Grampians- Adelaïde;

• soit au sud- ouest : une boucle vers le Nord au départ de Perth , incluant Pinnacles desert - Kalbarri NP - Shark Bay - jusqu’à Coral Bay/Ningaloo Reef si tu es intéressée par le snorkeling sur la Barrière de corail). Avec là aussi quelques aléas côté météo à partir de Shark Bay.
    Eventuellement inclure une arrivée à Sydney (3 jours) avant Perth, en repartant de Perth. Ou le contraire!

Là, j’avoue que j’hésiterais! Mais pour moi Sydney est incontournable, je ne suis pas objective.

Cordialement,
Patou

Bonjour,

Avec vos centres d’intérêt, la Tasmanie en deux semaines vous pourrez faire le Centre et l’Est. En plus, février mars c’est l’idéal pour visiter l’île. Les incontournables: Cradle Mountain (rando), Narawntapu pour les kangourous, Kelso pour les wombats, Mountain Valley pour les quolls, diables de Tasmanie, possums, wallabies et ornithorynques. Maria Island et la péninsule de Tasman.
Si vous voulez faire une bonne action tout en entrant en contact avec la faune, faites le feeding frenzy du Bonorong près d’Hobart. C’est un centre qui récupère et soigne la faune sauvage victime d’accidents. Les gens qui y travaillent sont de véritables passionnés et sont intarissables sur les animaux recueillis. Quand vous verrez l’état des routes (nombre d’animaux écrasés), vous comprendrez à quel point ce genre d’endroits est nécessaire.

N’hésitez pas si vous voulez plus d’info

Bons préparatifs,
Laureen

Effectivement , en 2 semaines , ce n’est évident .
Flore intéressante/exubérante : ce pays n’est pas réputé pour cela sauf l’extrême nord-est ( cap York et autour ) ou la Tasmanie
Faune : on ne voit pas grand chose le long des routes ; reste la faune marine . Voir les propositions de Patoutaille + la Grande Barrière !
Nature en général : le Centre Rouge autour d’Alice Springs .
Ah que le choix est difficile…mais n’oubliez pas la taille du pays !

Bonjour,
Une fois encore il me faut signaler que la photo précédente est vraiment de trop, la personne au premier plan gâche le paysage. Cela fait plusieurs fois et plusieurs internautes en ont fait la remarque. Ce n’est quand même pas compliqué à comprendre!

(Info pour Mimi : c’est Nature’s window, dans Kalbarri NP au Nord de Perth.)

Je n’ai pas mis l’accent sur ce détail, mais je dirais que dans mes 2 propositions, la région où vous pourrez le plus d’animaux en liberté c’est le Sud, entre Melbourne et Adelaïde (+ Grampians) : petits manchots, kangourous, koalas, émeus, echnidés, phoques, cacatoès, pélicans… Détails sur demande… Et beaux paysages aussi notamment sur la GOR.

L’Ouest, il y a quelques animaux en liberté ( oiseaux et wallabies) mais c’est surtout les superbes paysages, les randonnées et les baignades/(avec snorkeling sur la Barrière de corail si vous allez jusqu’à Coral Bay).
Après, pour les conseils, je me suis bien sûr placée dans la peau de quelqu’un qui n’est jamais allée en Australie.

Au passage, 2 grandes villes belles et sympas : Melbourne (1,5 j suffit pour un minimum) et Perth (2,5 j avec 1j sur Rottnest Island faire du vélo et voir les petits quokkas…).

Après, c’est une question de goûts personnels.

Cordialement,
Patou

C’est vrai que c’est dommage de ne passer que 15 jours d’autant plus que les prix des billets sont très élévés
je pense que nous allons laisser tomber
merci pour vos messages , cela donne envie :slight_smile:

Bonjour,
Et votre fils, il part toujours à Sydney faire ses études? Donc vous n’irez pas le voir?
Dommage…

Mais c’est vrai que l’Australie, ça représente un budget. Les billets d’avion on arrive à trouver pour 750 à 800€, mais il n’y a pas que ça!

Cordialement,
Patou

Bonjour Mimi,

15 jours c’est un peu court mais c’est un voyage qui vaut vraiment le coup !
Je vous conseille un site très détaillé sur le pays : tangka@com où vous trouverez vraiment tout.
Pour ma part, j’ai adoré les ilots autour de la grande barrière de corail avec leurs belles plages. Et bien sûr observer les mytiques kangourous dans les parcs nationaux.

Bien à vous .

Estelle

bonjour

nous comptions aller le voir effectivement mais nous avons eu du mal à nous organiser avant du coup les billets sont très chers , nous voyageons à 4…

D’ailleurs j’en profite , il cherche du boulot (petits boulots ) sur Sydney via ses connaissances , les pages FB et Gumtree
Si vous avez des plans je suis preneuse

merci encore
j’avoue que je carrément déçue de ne pas y aller , ce n’est que partie remise :slight_smile:

Bonjour,

Alors déjà en réponse à yensabai, je ne sais pas où il a voyagé et en combien de temps, mais dire que l’Australie n’est pas réputée pour sa flore, c’est tellement cliché!! L’Australie ce n’est pas que le désert hein! Le long des côtes surtout sur la côte nord, est et surtout sud, la flore est plutôt riche, alors non ce n’est pas l’Amazonie, mais il y a tout de même une flore riche… les arbres différents des notres, les plantes, le bush, les fleurs, les fougères, les palmiers un peu partout… les forêts tropicales… bref! Ne pas écouter cet avis qui est un complètement faux.

Toujours en réponse à yensabai, pour les animaux que “l’on ne voit pas le long des routes”, idem, je ne sais pas comment vous avez voyagé (en bus avec tour organisés il me semble?), et en combien de temps, mais je peux vous assurer que si vous ouvrez les yeux, vous verrez des animaux très souvent, et des fois vous avez même pas besoin d’ouvrir les yeux en grands, tellement il y en a qui traverse la route ou se trouvent sur les côtés… on y a vécu 2 ans, et je peux vous assurer qu’on en a vu un paquet d’animaux sur la route, (nous avons malheureusement écrasé 3 kangourous en tout, sur des routes très fréquentées par les kangourous lorsque nous nous rendions au travail), nous avons vu traverser devant nous: des tas de kangourous, (oui même durant la journée selon les endroits), échidnés à plusieurs reprises, wallabies, serpents, émeus, oppossums, chouette, aigles, et même un koala sur le sol sur le bord de la route!!, et tant d’autres que je n’ai pas forcément en tête. Mais pour cela, faut-il encore être le maître de son véhicule et ne pas se trouver à l’arrière d’un bus…

En tout cas, si vous voulez plus d’infos sur où voir les animaux d’Australie, jetez un oeil ici: Les animaux d'Australie et où les trouver - Supertramp on the road

L’endroit où vous verrez le plus d’animaux c’est le sud (Sydney-Adelaide) comme l’a dit Patoutaille: kangourous, émeus, wombats, wallabies, koalas, perroquets etc etc…
Après il y a les animaux typiques selon les régions (casoars au nord est, dingos dans le centre et Fraser Island, ornythorinques au nord, est et sud etc etc (voir article).

Je pense que pour visiter l’Australie, et que ça en vaille la peine et le coût, le mieux est d’y aller au minimum un mois. Car l’avion c’est déjà 3/4 jours A/R avec escale donc y aller pour deux semaines en effet, ça risque d’être un peu juste…

Sujets suggérés

Services voyage