Bonjour,
Alors déjà en réponse à yensabai, je ne sais pas où il a voyagé et en combien de temps, mais dire que l’Australie n’est pas réputée pour sa flore, c’est tellement cliché!! L’Australie ce n’est pas que le désert hein! Le long des côtes surtout sur la côte nord, est et surtout sud, la flore est plutôt riche, alors non ce n’est pas l’Amazonie, mais il y a tout de même une flore riche… les arbres différents des notres, les plantes, le bush, les fleurs, les fougères, les palmiers un peu partout… les forêts tropicales… bref! Ne pas écouter cet avis qui est un complètement faux.
Toujours en réponse à yensabai, pour les animaux que “l’on ne voit pas le long des routes”, idem, je ne sais pas comment vous avez voyagé (en bus avec tour organisés il me semble?), et en combien de temps, mais je peux vous assurer que si vous ouvrez les yeux, vous verrez des animaux très souvent, et des fois vous avez même pas besoin d’ouvrir les yeux en grands, tellement il y en a qui traverse la route ou se trouvent sur les côtés… on y a vécu 2 ans, et je peux vous assurer qu’on en a vu un paquet d’animaux sur la route, (nous avons malheureusement écrasé 3 kangourous en tout, sur des routes très fréquentées par les kangourous lorsque nous nous rendions au travail), nous avons vu traverser devant nous: des tas de kangourous, (oui même durant la journée selon les endroits), échidnés à plusieurs reprises, wallabies, serpents, émeus, oppossums, chouette, aigles, et même un koala sur le sol sur le bord de la route!!, et tant d’autres que je n’ai pas forcément en tête. Mais pour cela, faut-il encore être le maître de son véhicule et ne pas se trouver à l’arrière d’un bus…
En tout cas, si vous voulez plus d’infos sur où voir les animaux d’Australie, jetez un oeil ici: Les animaux d'Australie et où les trouver - Supertramp on the road
L’endroit où vous verrez le plus d’animaux c’est le sud (Sydney-Adelaide) comme l’a dit Patoutaille: kangourous, émeus, wombats, wallabies, koalas, perroquets etc etc…
Après il y a les animaux typiques selon les régions (casoars au nord est, dingos dans le centre et Fraser Island, ornythorinques au nord, est et sud etc etc (voir article).
Je pense que pour visiter l’Australie, et que ça en vaille la peine et le coût, le mieux est d’y aller au minimum un mois. Car l’avion c’est déjà 3/4 jours A/R avec escale donc y aller pour deux semaines en effet, ça risque d’être un peu juste…