Itinéraire 2 semaines road trip Floride

Forum Floride

Bonsoir tous le monde,

Vous m’avez énormement aidé il y a 2 ans pour l’itinéraire de mon road trip dans l’ouest américain, cette année je reviens vers vous car c’est la côte est que nous souhaitons visiter, plus précisément la Floride.

Nous souhaitons partir à 2 couples et pour réduire les frais prendre certaines chambres en commun.

Pour l’itineraire, voici le premier jet :

J1 : Vol Paris > Miami . Récupération de la voiture et comme le vol est tard, hotel à proximité : miami springs? Sachant que nous avons repéré un vol le 4 juillet, le jour de l’independance donc nous pourrions profiter des festivités.

J2: Route vers Big Cypress national Preserve et visite le matin, puis route vers Naples, fin de journée visite de la ville

J3: Route vers Tampa en fin de matinée, visite de la ville ( qui ya t’il à voir d’essentiel ?)

J4: Route vers Lithia springs? Apparement ce parc est peu connu mais en vaut la peine ? Petite baignade et balade puis route vers Orlando, reste la journee à l’hotel et soirée à Old Town Kissimee, apparement cela semble sympa notamment le défilé des voitures en soirée

J5: Parc Universal studio Orlando, nous connaissons celui d’Hollywood mais pas nos accompagnants. Par contre j’ai vu que celui ci compte 2 parcs, est il nécessaire de faire les 2 ou le principal suffit?

J6: Route vers Jacksonville ( cela vaut t’il la peine d’un détour ? Quoi visiter ?)

J7: Descente vers Miami, arrêt a daytona beach, j’ai aussi etendu parlé de st augustine ? Ou s’arreter pour la nuit vers Fort Lauderdale ( apparement cette ville n’a rien de spécifique à part pour le shopping, mais ce n’est pas ce que nous recherchons)

J8: départ tot pour Key west nuit sur l’ile

J9: départ dans l’aprem pour Miami beach ( nous recherchons une maison ou un appart si quelqu.un à de bons plans, et si les tarifs étant trop cher, quel quartier privilégier pour s’en approcher au plus)

J10 à 14 : visite de miami, plages et farniente :slight_smile: dont une journée au Everglades.

J15: Retour sur Paris ( et depression )

qu’en pensez vous? Est ce gérable en terme de temps de visite ? Ya t’il d’autre options d’arret ?

je vous remercie d’avance pour vos réponses

Bonjour, chouette projet.

Pour J1 ce sera en fonction de votre heure d’arrivee, temps de passage immigration, et de la fatigue avec le decalage horaire. A voir ce qu’il y a a proximite de l’aeroport comme festivites ?

Sur la cote ouest, plein d’arret sympa, Lovers Key SP, Fort Myers, Siesta Key, Sarasota, Bradenton… Plutot que Tampa. Si vous pouvez la je rajouterais une voire deux journees.
Je zapperais Jacksonville.
Les springs sont tres sympas en Floride, nous on a adore faire du kayak a Weeki Wachee.
Daytona est au nord d’Orlando, le speedway est vraiment impressionnant et vaut le detour, apres la plage si vous connaissez les plages anglaises avec les attractions foraines cela n’est pas indispensable.
Saint Augustine est egalement beaucoup plus au nord, les avis different.
Faites la partie sud des Everglades sur la route ou au retour de KW.
Il faut passer 2 nuits au moins a KW pour en profiter, c’est un petit coin de paradis.

Merci beaucoup pour votre reponse.

Du coup nous avons revu le trajet et avons changé Jacksonville pour St augustine qui a l’air bien plus sympa.

Pour key west nous rajoutons une nuit egalement.

Par contre difficile de trouver un logement à Miami Beach, dans quel quartier pouvons nous loger pour y etre au plus rapide ?

Bonjour
Perso nous logions a Brickwell a proximite d’une station de metromover, c’etait tres pratique on allait facilement a SoBe en voiture.

Sujets suggérés

Services voyage