Itinéraire 3 semaines au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour, Nous partons vendredi pour le Costa Rica et j’aimerai connaître vos conseils. Nous partons pour quinze jours. Nous aimons la plongée, les randos natures avec faune et flore, ainsi que le contact avec les locaux! Je vous remercie par avance de votre réponse, voici mon adresse mail: vdauffy@gmail.com

Bonjour,

Je viens de réserver les vols pour l’année prochaine. Départ fin janvier pour 3 semaines sur place
Toutes les infos m’intéressent

voici mon mail jmercy@skynet.be

BOnjour, Nous sommes une famille avec 4 enfants de 8 , 10 , 16 et 18 ans et souhaiterions partir au costa rica pour les 2 dernières semaines d’aout. Est ce une destination facile avec des enfants de cet age ? ( vaccin, nourriture sur place hotel ) et pouvez vous nous indiquer l’itinéraire que vous avez fait car nous sommes très intéréssés par votre parcours.
Nous pensions prendres les transports en commun sur place est ce faisable ? car notre budget est serré.

Merci de votre réponse.

Sophie

Besoin de votre mail

. Bonjour , nous sommes 4amis et souhaitons partir au Costa Rica début de l’année prochaine je voudrais savoir votre itinéraire le budget quil faudrait prévoir. Nous partons 2sem ou 3 nous savons pas encore
en vous remerciant

bonjour,
Je pars avec ma famille au mois de juiilet j’ai un petit budget et j’ai vraiment besoin d infos, merci de m’aider

isa

Bonjour,

je souhaiterais partir au. Costa Rica au mois d’août. Pourriez-vous m’envoyer votre itineraire svp.
pourriez-vous me dire quel à été votre budget par personnes pour les 3 semaines.
Merci
Nabila
nabila_bcn@hotmail.com

Bonjour,

Mon ami et moi allons partir trois semaines au Costa Rica en juillet. J’aimerais beaucoup avoir votre itinéraire et vos conseils pour nous aider à préparer notre voyage!
Merci beaucoup

Lolita
lolita.rive@hotmail.fr

Bonjour!
Moi et mon copain partons 3 semaines au Costa Rica fin juin/début juillet. Nous croyons qu’il est un peu chargé… Qu’est-ce qui vaut vraiment la peine?
Voici notre itinéraire:

• Arrivée Samedi 20 juin (une nuit à San José)
  • 21-22 juin : Tortuguero
  • 23-24-25 juin : Cahuita/Puerto Viejo de Talamanca et on prend quelques jours relax dans ce coin.
  • 26-27-28-29 juin: route vers Bahia Drake + Corcovado (expédition une-deux journées)
  • 30 juin-1er juillet : Manuel Antonio (???)
  • 2-3-4-5 juillet : Montezuma/Mal Pais/Samara + route vers Arenal
  • 6-7 juillet : Arenal et alentours
  • 8-9 juillet : Poas et alentours (nous y rencontrerons des amis pour terminer notre voyage avec eux)
  • 10 juillet : dernière nuit San José
  • 11 juillet : vol de retour vers Montréal

Nous serons en 4x4 pour les 3 semaines. Est-il réalisable de parcourir le CR de la côte des Caraibes, vers le Sud, ensuite la côté pacifique et vers Arenal/Vallée centrale, en trois semaines? Pourriez-vous m’acheminer votre itinéraire svp? Merci!
Marie-Eve (marie-eve.rl@hotmail.com)

Bonjour!
Moi et mon copain partons 3 semaines au Costa Rica fin juin/début juillet. Nous croyons qu’il est un peu chargé… Qu’est-ce qui vaut vraiment la peine?
Voici notre itinéraire:

• Arrivée Samedi 20 juin (une nuit à San José)
  • 21-22 juin : Tortuguero
  • 23-24-25 juin : Cahuita/Puerto Viejo de Talamanca et on prend quelques jours relax dans ce coin.
  • 26-27-28-29 juin: route vers Bahia Drake + Corcovado (expédition une-deux journées)
  • 30 juin-1er juillet : Manuel Antonio (???)
  • 2-3-4-5 juillet : Montezuma/Mal Pais/Samara + route vers Arenal
  • 6-7 juillet : Arenal et alentours
  • 8-9 juillet : Poas et alentours (nous y rencontrerons des amis pour terminer notre voyage avec eux)
  • 10 juillet : dernière nuit San José
  • 11 juillet : vol de retour vers Montréal

Votre itinéraire ressemble à ce que nous voulons faire. Vous avez fait Arenal avant Corcovado? Le contraire est-il faisable? Nous serons en 4x4 pour les 3 semaines. Est-il réalisable de parcourir le CR de la côte des Caraibes, vers le Sud, ensuite la côté pacifique et vers Arenal/Vallée centrale, en trois semaines? Merci!
Marie-Eve

Bonjour Leelou79,

je je vous remercie de m’envoyer vos “bons plans” pour le Costa Rica à sarah.oger@aegide.fr

Je suis preneuse d’activités avec les enfants (d’une dizaine d’années). Nous partons cet été (fin juillet/début aout).

Merci d’avance.

Une petite réponse à votre boite postale !
Cordialement

Douchka

Bonjour

Comme veaucoup d’entre ceux qui publient sur ce forum, j’aimerais recevoir les itinéraires, bons plans, budget et expériences de ceux qui ont déjà eu la chance de visiter le Costa Rica.
Quel est votre avis en ce qui concerne le choix du mois de décembre ?
Merci à tous pour vos réponses.

Mon adresse : voilier00@gmail.com

Bonjour,

Je souhaiterai obtenir votre itinéraire. Je pars avec une amie en sac à dos en aout pendant trois semaines.

Mon adresse: lauren-m@hotmail.fr

Merci!

bonjour, je compte partir 3semaines avec mon fils - ado - au Costa Rica en juillet. J’ai un peu peur pour le temps mais on n’a pas trop le choix sur la periode de départ. Nous avons l’habitude de voyager en sac à dos et d’optimiser les transports locaux afin d’être au plus près de la population. Auriez vous un itinéraire a me conseiller ou du moins me donner une idée des incontournables en évitant les lieux trop touristiques et sans grand intérêt. Je vous remercie pour votre aide. Très bonne journee

Bonjour, je suis fort intéressée par votre itinéraire,
nous partons à 4 début 2016, et je commence à faire mes recherches de bons plans… val5374@hotmail.com
merci beaucoup
val

bonjour nous envisageons de partirvau mois de mars au costa rica pouvez vous nous donner des idees itineraire avec adresse hotel ou lodjes et prix si possibles adresse restaurants aussi merci par avance

Nous voudrions partir 3 semaines au Costa Rica en janvier 2016 pouvez vous nous faire part de votre expérience merci d’avance
SAC 14

Bonjour,
Je compte me rendre avec mon épouse au Costa Rica en janvier ou février 2016.
Pourriez-vous me donner votre fichier ?
D’avance, je vous remercie de votre aide.
Gérard

Bonjour,

Nous souhaitons partir avec mon conjoint 3 semaines en décembre 2015. Serait-il possible d’avoir ce fameux fichier détaillé reprenant votre itinéraires et les “infos/astuces” svp?

Vous remerciant par avance,

Cordialement

Camille et Grégory

Bonjour,

Nous partons fin janvier pour 3 semaines -1mois au CR, vous pouvez m’envoyer votre itinéraire pour nous donner des idées svp?

merci beaucoup

Claudia

Bonjour,

Pourriez-vous nous donner un itinéraire pour environ 1 mois au costa rica? nous partons le 1er février. y a t-il également des festivités dans le pays à ce mois-là? carnaval ou autre?

Nous partons avec un enfant d’un an et de la famille, on aimerait donc faire un peu de tout mais éviter un max les touristes… on souhaite également réaliser des activités à sensations tels que raftinq pour les sportifs d’entre nous et activités plus calme et reposantes… Avez-vous des bonnes adresses?

merci d’avance

claudia

Bonjour,

je serais intéréssé pour avoir votre circuite et budget pour vos 3 semaines dans ce pays

Mail : frrigal@airfrance.fr

En vous remerciant

Une petite réponse sur votre boite postale.
Cordialement
Douchka

bonjour,
nous partons 3 semaines au Costa Rica pour notre voyage de noce en fériée et nous aimerions avoir des infos sur votre itinéraire et vos bon plans.
Voic mon adresse mail steph_herb@hotmail.com
merci!!
bonne soirée Stéphanie et Nicolas

bonjour
nous envisageons de partir 3 semaines en janvier 2016 pouvez -vous nous faire part de votre expérience bons plans, circuit, budget
merci beaucoup
accadebled.sandrine@wanadoo.fr
SAC 14

merci ,ca m’interresse ou puis je trouver votre adresse de messagerie ainsi je pourrai faire la demande.
merci

Bonjour!mpourrais je aussi avoir votre itinéraire??
merci bcp !

bonjour, nous sommes deux adultes de 68 ans et 55ans avec une canne, et nous aimerions visiter le costa rica non touristique, mais écologique, sympa, confortable sans que cela soit trop cher
vous proposez de nous aider à choisir des itinéraires, et je serais ravie que vous nous contactiez à
carolemio@gmail.com
milles merci

Bonjour,

Une petite réponse sur votre boite postale…

Amicalement
Douchka

Bonjour,

Nous sommes un groupe de 4 amis qui souhaiterions faire un séjour de 3 semaines au Costa Rica au mois de janvier

Est il possible de m’envoyer votre itinéraire et votre budget

Merci beaucoup

xavier-94@live.fr

bonjour
je suis en train de prépare un itinéraire sur 2 ou 3 semaines en mode routard via les bus locaux et en evitant la cote pacifique, aussi votre itinéraire m’interesse aussi
merci d’avance pour votre aide
solangeo@hotmail.com

Bonjour,
Pouvez-vous m’envoyer votre programme et surtout le coût.
mars11200646@yahoo.fr
merci,

Bonjour,
C’est sympa de partager votre expérience avec les autres mais pourquoi ne pas mettre votre itinéraire sur ce forum comme le veut l’usage et vouloir l’expédier en MP ? et a priori, il suffit de mettre rèponse privée pour l’envoyer sur le mail de la personne, en faisant éventuellemt un copier-coller.
Cela éviterait à tout le monde de poser la même question.
Merci
Domi

Bonjour,

je pars 4 semaine en decembre janvier et je suis interessée par ton experience ( itineraire hotels budget ) Pourrais tu me transferer celui ?
un tout grand merci !!

Bruxelles 13

Bonjour, Pourriez-vous madresser votre itinéraire et les éléments de budget de votre voyage au costa rica pour 3 semaines svp.
Mon mail : anna.tatibouet732@gmail.com
Merci par avance

Bonjour,

Pouvez-vous nous détailler votre itinéraire?, avez-vous voyager en voiture?

martinezbclaudia@hotmail.fr

Bonjour,
Vous devez être revenu de votre voyage en campervan.
Nous avons prévu de parcourir le Costa Rica en campervan également en fin d’année et je vous avoue que je me pose quelques questions sur notre choix de moyen de locomotion au vu de certains commentaires sur les forums.
Avez-vous été gênés par le fait que le véhicule ne soit pas un 4x4 dans vos déplacements???
Je regretterais beaucoup de rater certains endroits à cause de cela???
Merci beaucoup d’avance de bien vouloir nous faire part de votre expérience en campervan au Costa Rica :wink:
Yann

Bonjour,
Juste pour vous faire part de notre expérience de voyage au Costa Rica et surtout faire partager nos bons et mauvais ressentis d’un côté pratique.
Nous rentrons de 3 semaines au Costa Rica avec mon fils. Afin de profiter au maximum et d’en voir le plus possible nous avons loué 1 voiture. Nous avons rayonné autour de San José puis Fortuna puis les plages du sud pacifique notamment autour de Tamarindo jusque Montezuma dans la pointe sud et enfin Manuel Antonio puis retour à San José. Ayant 1 budget serré nous avons opté pour 1 petite voiture. Oulala quelle erreur!!! dans une grande partie du Sud Pacifique ce ne sont pas des routes mais des pistes de terre, acilloux, crevasses et rivières à travaerser donc nous avons vite compris pourquoi la plupart des voyageurs louaient des 4X4 et donc vivement conseillé. Heureusement que nous avons souscrit l’assurance tous risques car nous avons rendu la voiture dans 1 piteux état. En revanche l’option Gps n’étant pas incluse et assez chère (5€ par jour) je vous conseille de télécharger l’appli gratuite mapfactor → Télécharger la carte du pays c’est absolument génial. Pas besoin d’internet cela fonctionne par satellite.
Pour les hébergements nous avons essentiellement fait au jour le jour via Airbnb c’est fantastique nous avons pu séjourner dans des lieux magiques (de l’hacienda en passant par la maison traditionnelle) bien souvent avec piscine et cuisine commune à prix complètement raisonnable. La cuisine est bien pratique car effectivement je confirme le Costa Rica est un pays assez chèr
Enfin, il nous avait été recommandé de passer quelques jours au Nicaragua à Granada surtout si vous êtes dans le Nord du pays. Nous l’avons fait et nous avons adoré…Prochain voyage en perspective
Et si vous y allez n’hésitez pas à changer votre argent dans la rue car nettement plus intéressant que dans les banques.
Autre chose au CR si vous visitez des parcs naturels, allez y tôt le matin si vous voulez optimiser vos chances de voir des animaux et nous avons regretter de ne pas prendre de guide notamment à Manuel Antonio car sans eux on passe à côté de beaucoup de choses. Par contre négocier les prix.
On vous demande également de payer à chaque fois que vous voulez vous garer quelque part…Attention à ne pas toujours donner!!
En conclusion, nous avons fait un superbe voyage et vous souhaitons à tous d’en prendre plein les yeux

Bonjour,
Merci d’avoir partager votre expérience, on s’aprette à partir le 22 aout, je ne sais plus quoi faire quand au change d’argent. Je voulais le faire ici en france directement mais je lis bcp d’avis qui disent que le mieux est de le faire sur place mais comment trouver des personnes de confiance pour le faire?
Le mieux est de le faire en dollars ou en collons ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage