Itinéraire 3 semaines au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,
Effectivement nous avons changé nos Euros dans le pays mais attention à ne pas trop en changer à l’aéroport car pas du tout intéressant. Par contre je vous conseille de changer quelques euros en dollars directement en France avant de partir car plus pratique. Au CR changez dans les banques les taux sont bons. Mais au Nicaragua il vaut mieux les changer dans la rue car bizarrement le change des Euros est moins intéressant que le change des dollars alors que dans la rue on revient à la normale. Changez aux personnes dans la rue ayant une carte d’accréditation. Cependant nous n’avons pas changé directement à la douane car pas confiance mais à vous de voir. C’est pourquoi il vaut mieux toujours avoir quelques dollars sur soi car momnnaie passe partout.
Sinon nous avons essentiellement fonctionné avec des colonnes.
Bon voyage. Pura vida

Bonjour,

Changez autant que possible vos Euros sur place au Costa Rica dans les banques pas de soucis et juste le minimum à l’arrivée à l’aéroport si besoin car les taux pratiqués ne sont pas intéressants. En France prévoyez de changer quelques dollars car cela peut s’avérer très pratique sur place au cas où et lors de vos escales si elles sont prévues aux USA.
Nous avons changé au maximum en colons.
C’est au Nicaragua que le change à la banque n’est pas du tout intéressant et qu’il vaut mieux le changer dans la rue auprès des pers habilitées porteuses de cartes spécifiques. Car étrangement dans les banques le taux de change de l’Euro est moins élevé que le dollar alors que c’est le contraire dans la rue.
Au CR pas de soucis pour le change dans les banques qui pratiquent des taux tout à fait corrects. Juste faire attention aux horaires d’ouverture au cas où vous vous retrouveriez à court.
Très bon voyage

Bonjour,
Ne vous chargez pas avec trop d’euros sur vous, ce n’est pas la peine!
Nous avons retiré de l’argent dans les distributeurs tout au long de nos 3 semaines de voyage, sans aucun problème!
Premier retrait en arrivant à l’aéroport, et puis on retire au fur et à mesure tous les 4 ou 5 jours.
Les frais sont plus réduits que si on change des euros, et en plus on a le choix entre des dollars et des colónes ( ne pas se tromper de touche!).

Nous avons adopté le principe des retraits/ distributeurs pour tous nos voyages.

Cordialement,
Patou

Bonjour, nous partons également 3 semaines en décembre au Costa Rica et nous serions très intéressé par votre itinéraire car nous ne nous rendons pas bien compte des distances et du temps que cela prends pour se déplacer en bus, du coup nous sommes très hésitant sur notre parcours, c est très sympa a vous de faire partager votre expérience, vous pouvez me répondre a coralieauzou@sfr.fr, merci d avance

Bonjour,

Nous envigeons de partir au Costa Rica cet été.
Votre proposition de nous envoyer votre iténéraire sur le Costa Rica nous intéresse.
Si vous voulez nous pouvons vous envoyer un itinéraire sur l’Indonérsie.

Un grand merci :slight_smile:

Antoine

Bonjour,
Cel me ferais plaisir d’avoir votre itinéraire et informations, je vais paritir avec mon ami en fin d’année au Costa-Rica. Merci bcp

Holà!
Comme beaucoup d’entre vous je suis en plein dans les préparatifs… Nous partons en famille avec mon frère et nos parents (+ ou - 60 ans) du 6 au 26 février prochains. Je ne suis pas encore arrêtée sur l’itinéraire que nous allons emprunter et je suis, du coup, preneuse de tous vos bons conseils et expériences de voyage. Nous comptons louer un 4*4 sur la totalité du sejour et espérons en voir le plus possible du nord au sud et de l’est à l’ouest!
mon mail : didye94@hotmail.com
Un enorme merci pour votre aide!

bjr a ts ai recu projet itinéraire: san josé tortuguero (en voiture mais moin ai pris avion)ensuite au maquenque (zone boca tapada mais plus haut, le lodge me dit qu’il faut 3h30 pr y arriver le loueur de voiture 6h30!!)vs comprenez qu’il y a de quoi être paumé. de la arenal,celeste mountain d’ou on m’a envoyé a samara qui à l’air d’être au bout du monde de la vers baru (aussi très loin je pense)et de la à drake (ou le loueur de voiture me dit aussi que c’est l’expéditionàen finale je ne comprends pas que tt le monde fait ce trip en 2/3 semaines max et maintenat d’après ce qu’on me dit tt a l’air impossible, je deviens dingue car j’ai tt booké mais px peut être débooker certains endroits merci d’avance pr votre aide urgente je pars la semaine prochaine (mais dab loin de la) d’ou vol sur san josé Merci pour une aide urgente éventuellement via mail s_thesy@hotmail.com

Bonjour,
Nous organisons un voyage au costa rica, nous en sommes au début de nos recherches. Nous souhaitons partir au mois de fervrier. Je serai très interrssé d’avoir votre planning meme s’il date de 2014.
merci beaucoup

Bonjour Leelou79,

Nous partons tout prochainement au Costa Rica pour un séjour de 3 semaines et nous souhaiterions avoir votre itinéraire.
Pouvez-vous nous l’envoyer à l’adresse suivante:
revesonly@hotmail.com

Un tout grand merci

bonjour,
Jarrive au CR le 18 decembre, aussi pour 3 semaines et votre itineraire minteresseait aussi. Voici mon mail vivo2007@yahoo.fr
Merci beaucoup

Cordialement
Yves

bonjour
nous partons 3 semaines au cr en février. pouvez vous m’envoyer votre itinéraire si il est dans l’esprit nature et rencontres avec les locaux plus que fiesta et américains !!!
linagom1@yahoo.fr
merci beaucoup

Bonjour,

Pouvez-vous, svp, nous envoyer votre itinéraire du séjour de 3 semaines au Costa-Rica ainsi que le bugdet.

Merci beaucoup.
christophe.roj@orange.fr

Bonjour,
Nous projetons de visiter le Costa Rica cet été, mais il aparait difficile d’ élaborer un itinéraire , tout à l’ air magnifique.
Voulez vous m’envoyer votre itinéraire. voici mon adresse mail: karinehernandez9@gmail.com.
Je vous remercie

Bonjour, je rentre du CR , il y a 3 semaines, si je peux vous aider… il faut qu e e sache ce que vous aimez surtout… voila mon mail… vivo2007@yahoo.fr

Cordilement
Yves

BONJOUR NOUS PARTONS DEBUT MARS A PORTRERO FLOR DE PACIFICO AVEZ VOUS DES INFO SUR LA BAS ACTIVITES TRANSPORT BON PLAN MERCI DE VOTRE AIDE SALUTATIONS CORDIALES

Bonjour,

Nous partons au Costa Rica du 10 au 28 mars prochain. Pourriez-vous svp m’envoyer votre itinéraire? monacoemmanuelle@gmail.com
Merci d’avance!
Cdlt,

Bonjour !

Je suis parti 1 mois avecc mon amie au Costa Rica l’année dernière, ça a été un gros coup de coeur !

Je vous propose de jeter un oeil à la série d’articles qu’on a écrit suite à ce trip d’un mois et de venir en discuter sur notre page facebook : Redirecting...

ou sur le site internet :
http://www.explorelemonde.com/category/carnet-de-voyages/costa-rica/

Ce sera un plaisir d’échanger sur le pays et de vous aider à préparer votre itinéraire !

Bonjour!!
Dsl pour le retard! Envoyez moi votre email et je vous enverrai mon circuit.

Salut !
Je pense partir seule au Costa Rica de mi juillet à début aout (environ 3 semaines) donc j’aurais bien aimé avoir ton itinéraire et les infos utiles et endroits à ne pas louper si possible :slight_smile: Et aussi ton avis sur le fait de partir seule là bas en tant que fille ? Je ne serais seule que 2 semaines à peine, une amie me rejoint la 3 ème semaine.
Je te remercie d’avance pour les infos que tu pourras me transmettre !
Voici mon adresse mail : manon.peuziat@laposte.net

Bonsoir Leelou voici mon adresse mail.

stephane.persoglio@gmail.com

Je pars 3 semaines j’aurais besoin de vos infospour planifier mon voyage.

Merci de me faire parvenir votre CR qui m’aidera beaucoup.

Par avance merci

Stéphane

bonjour j aimerais avoir des renqeignement sur votre voyage au costa rica et si ses possible votre itineraire merci christophe.crauwels@orange.fr

Bonjour j aimerait avoir votre itinéraire pour le Costa Rica car nous parton 3 semaine merci mon mail Christophe.crauwels@orange.fr

Bonjour,

Je souhaiterais partir en mai 2017 pour 2 semaines. Voici mon projet d’itinéraire :
Allejuela, Poas, Tortuguero, arenal, tenorio, rio celeste, tarcoles, carara, manuel antonio et corcovado.

Qu’en pensez-vous ? Je me renseigne pour passer par l’agence “tout costa rica”. Qu’en pensez-vous ?

En lisant les différents forums, je constate qu’un guide est obligatoire qu’au parc de Corcovado (y a t-il des guides français ?)

Faut-il prendre des guides dans les autres parcs sachant que cela représente un coût non négligeable.
Pour la visite du parc corcovado, pouvez-vous me donner des conseils car je ne sais pas où m’adresser.
Merci pour vos informations.
cordialement

Je vous réponds lundi.

Merci de m’envoyer un mail sur ma boîte. … je vous enverrai les détails.
Cdlt
Mon mail : gonnord@numericable.fr

Bonjour,
Je vous réponds car nous avons fait un magnifique circuit de 18 jours au CR en 2014 (un peu different du vôtre…) et je vois que vous parlez de TCR, c’est une excellente idée.
Nous aussi nous avons bénéficié de leurs conseils et de leur assistance sur place, nous avons nous avions d’ailleurs loué notre 4x4 par leur intermédiaire, ce fut parfait.
Ce n’est pas une agence de voyages, c’est une sorte de " réseau solidaire" francophone qui propose plusieurs sortes de services. Nous avons beaucoup apprécié. J’avais établi un projet d’itinéraire et nous l’avons affiné et précisé avec leurs conseils, et en plus nous avons bénéficié de réductions dans plusieurs hotels et excursions.

Ils sauront vous conseiller pour le Corcovado ( nous n’y sommes pas allés).
Simplement je me demandais si vous auriez le temps de tout faire sur 15 jours!

Pour le reste effectivement les guides ne sont pas nécessaires, sauf à Tortuguero : que vous y alliez avec un package Lodge ou par vos propres moyens, il faudra prendre un petit bateau pour aller sur les canaux… Et en forêt sans guide vous ne verrez pas beaucoup d’animaux.

Je complèterai ultérieurement en message privé…
En attendant, bonne journée à vous,

Patou

Merci Patou pour votre réponse ! Pouvez-vous me préciser votre organisation pour aller à Tortuguero ?
Merci

Bonjour,
Nous avions choisi d’aller à Tortuguero dès le lendemain de notre arrivée, en jouant les paresseux puisque nous avons choisi un package avec le Lodge de notre choix ( Pachira Lodge, qui bénéficiait d’une reduc avec TCR).
Cela nous a permis de récupérer de la fatigue et du décalage horaire, en différant la location de la voiture.
L’organisation? Et bien le Lodge a organisé notre transfert ( inclus dans le package) en bus depuis notre hotel à Alajuela, petit dej en route, transfert en bateau jusqu’au Lodge à Tortuguero.
Nous avions choisi un package de 2 nuits, all inclusive ( sauf boissons). Les excursions étaient prévues (village de Tortuguero et plage aux tortues - sans tortue en fevrier-, bateau sur les canaux, balade en forêt…).
Le jour du retour, le transfert etait prévu jusqu’à San José mais nous avions demandé à quitter le groupe après le déjeuner ( inclus) dans un restaurant en cours de route, où nous avions rdv avec notre loueur de voiture vers 13h.
Nous avons ensuite continué vers Cahuita, sur la côte Caraïbes, qui etait notre 2e étape.

Voilà!
Cordialement,
Patou

Hello Patou !!

Merci pour votre réponse rapide. Effectivement, c’est une bonne solution de prendre un pack. Par contre, quand j’ai vu l’hotel dans tout costa rica, il me parait un peu cher. Pouvez-vous me dire le prix de cette excursion ?

d’autre part, vous parlez de Cahuita. Vos impressions m’intéressent également. A l’heure actuelle, je m’intérroge et j’hésite entre Cahuita et Corcovado. A Cahuita, avez-vous rencontré les ethnies ? Pouvez-vous me préciser votre étape ?

Merci pour vos informations.
Cordialement
Véronique

Bonjour,
Pour l’excursion 3j/2n à Tortuguero, nous avons payé (en 2014) 290£/per, moins la réduc 15% avec la carte TCR.
Pendant ce temps nous avons aussi économisé 3 jours de loc de voiture…
c’était notre choix, mais on pouvait aussi s’organiser tout seuls en louant la voiture à San José et en logeant au village.

Pour Cahuita, nous avons logé à la Casa Moabi (50$/nuit ch double, réduc TCR), qui nous a beaucoup plu, ambiance cool et familiale avec salle à manger terrasse et BBQ dispo pour les clients.
Nous avons aimé l’ambiance jamaïcaine de Puerto Viejo, la balade dans le parc de Cahuita, le jaguar Rescue Centre (sans jaguar mais super), le domaine du chocolat (oublié le nom mais ça vaut le coup)…
Vous pouvez aller au village des indiens Bribris si vous avez assez de temps (la Casa Moabi peut vous aider à l’organiser), c’est pas donné mais…
Prévoir d’y dormir car sur la journée c’est un peu court à cause du trajet (voiture + pirogue).

Que vous dire de plus? Je pense que ce n’est pas comparable au Corcovado, qui est beaucoup plus sauvage et jungle!

Cordialement,
Patou

Merci Patou pour votre réponse. Comment vous vous êtes organisés de San José à Tortuguero ?
Bon WE

Bonjour , partant 3 semaines au Costa Rica , j’aimerai avoir des infos sur votre parcours . Merci
Mail: jorsay@hotmail.com
Cordialement
Jordan

Bonjour,
Je vous renseignerai avec plaisir et en détails, mais je suis absenté de chez moi jusqu’au 10 juillet, et je ne pourrai vous envoyer mes fichiers qu’à mon retour!
Notre itinéraire était le suivant :
San José/Alajuela- Tortuguero - Cahuita/ Puerto Viejo- Arenal - Tarcoles …- Manuel Antonio- Dominical- San Gerardo de Dota ( pour les quetzals)- Vallée centrale puis Alajuela, volcan Poas- San José.

À très bientôt pour les détails,
Patou

Bonjour,
Comme je vous le disais, le transfert était inclus dans le package du lodge. J’ai simplement indiqué au Pachira le nom de notre hôtel à Alajuela, et un taxi est venu nous chercher au petit matin. Nous avons rejoint un bus à San José…
Tous les lodges ne viennent pas jusqu’à Alajuela, celui-ci, oui.
Nous avons été entièrement pris en charge!

Pour le reste du voyage par contre nous étions complètement autonomes.
Cordialement,
Patou

merci de me communiquer votre itinéraire et son budget
a +

jpg

Donnez moi votre mail ou écrivez moi à
gonnord@numericable.fr
et je vous envoie toutes les infos de nos 3 semaines
cdlt

Merci Patou pour toutes vos informations ! Je voudrais, également, connaître vos impressions au sujet de Tarcoles, Carara, Parc Manuel Antonio…
Au plaisir de vous lire

Bonjour Rozat,
Je suis au bord de l’Atlantique pour 8 jours, avec une très mauvaise connexion, donc je vous répondrai plus longuement en début de semaine prochaine, si vous voulez bien?
Cordialement,
Patou

Bonjour,

Nous partons avec mon ami 15 jours au costa rica à partir du 10 ao99r9iozl3p7ut… Nous sommes en train de faire, d’essayer de faire notre parcours… Mais je m’y perds un peu…
Nous cherchons surtout des lieux pour observer la nature, animaux flore, si vous connaissez des associations qui soignent les animaux également?

Et des lieux qui sont pas trop et uniquement touristiques…

Et s’il y a des villages plus propices pour rencontrer de vrais costariciens

Je vous laisse mon mail
elise.lebourg@yahoo.fr

Dans l’attente de vous lire.
Elise

Bonjour

Nous allons retourner pour la seconde fois au CR
J aimerais avoir votre itinéraire ainsi que vos hotels
Nous serons 2 couples de seniors
J ai beaucoup aimé ce pays et encore bien des endroits à découvrir
Bonne soirée à vous
Dodogat