Itinéraire 3 semaines avec enfants au Canada

Forum Canada

Bonjour,
nous partons 3 semaines avec nos deux filles de 5 et 9 ans. Arrivée et retour à Montréal depuis Paris.
Nous aviosn déjà fait un voyage similaire il ya 10 ans vace notre plus grande fille (qui avait 11 ans à l’époque) : boucle Montréal - Mauricie - Lac Saint Jean - fjord saguenay - Sacré-coeur - Quebec - Mauricie - Montréal
Je voulais faire un peu la même chose, mais un peu différent ; -)
J’avais détesté le lac Saint Jean (et trouvé la route très longue depuis la Mauricie), mais mon mari veut retourner au zoo donc…
J’ai ajouté la partie en Ontario pour un peu de découverte, du coup, je suis un peu juste en temps sur le Quebec (j’aurais aimé découvrir Baie Saint Paul, mais peut-être n’est-ce pas palpitant pour les enfants)
J’ai privilégié “les animaux”, quelques étapes repos, des activités variées pour nos filles (et nous qui ne sommes pas de grands sportifs) et des hébergements en chalet ou condo (souvent avec piscine pour barboter en fin de journée)
J’ai essayé de caler les dates pour profiter des festivités locales.
Voici mon itinéraire, si vous avez des commentaires, suggestions… Merci !

29 et 30 juin : arrivée Montréal 14 h 20
visite Vieux-Montréal et Biodôme
1er et 2 juillet : Ottawa
fête du Canada
musée canadien de l’histoire (civilisations)
3 juillet : Montebello
parc Omega
4, 5 et 6 juillet : Mont-Tremblant
repos, piscine, luge d’été
7 et 8 juillet : Mauricie ?
Shawinigan parc Île Melville ? (Arbre en arbre, canot)
9 et 10 juillet : Québec (festival)
11 et 12 juillet : Sacré-Cœur
Observation baleines
13 et 14 juillet : Anse Saint Jean
Fjord Saguenay
15 et 16 Juillet : Lac Saint Jean
Val Jalbert
Zoo St Félicien
Rassemblement 1eres nations
17 juillet : Seigneurie Triton (nuit tipi)
18 et 19 juillet : repos à l’auberge Lac à l’eau Claire (Saint Alexis des Monts)
canot, piscine…
20 juillet : départ de l’aéroport de Montréal en soirée

Je crois qu’ayant déja roulé ici, vous vous y connaissez bien. Moi je trouve que votre itinéraire est tres bien.

Sujets suggérés

Services voyage