Itinéraire 3 semaines Canada Ouest + Yellowstone

Forum Canada

Bonjour,
Nous projetons mon chéri et moi de partir 3 semaines fin août/début septembre dans l’ouest du canada pour un road trip dans les parc nationaux (Jasper, Banff…) ainsi que ceux du nord des US : Glacier, Yellowstone et Grand Teton.
Nous nous sommes mis d’accord sur un itinéraire mais je souhaiterais avoir l’avis de personnes sur la faisabilité et la pertinence de notre trajet.

Jour 1 : PARIS - SEATTLE : Arrivée par Seattle en fin de matinée (visite de la ville rapide) nuit à Seattle

Jour 2 : SEATTLE - VANCOUVER : Route vers Vancouver et visite de la ville. Nuit à Vancouver

Jour 3 : VANCOUVER : Vancouver + ferry vers Victoria ?

Jour 3 : VANCOUVER - KAMLOOPS : Sea to the sky Highway, Whistler… nuit à Kamloops

Jour 4 : KAMLOOPS - CLEARWATER : Visite du Wells Grey NP et nuit à Clearwater

Jour 5 : CLEARWATER - JASPER : Jasper NP ( Lake Pyramid, Lake Patricia, Mont Edith Clavell, Lake Edith…) nuit à Jasper

Jour 6 : JASPER : Jasper NP ( Maligne Canyon, Lake Medecine, Lake Maligne + Spirit island (croisière), Miette Hotsprings… nuit à Jasper

Jour 7 : JASPER - LAKE LOUISE : Première portion de l’Icefield Parkway jusqu’au Colombia icefield avec marche sur le glacier) nuit à Lake Louise

Jour 8 : LAKE LOUISE : Deuxième portion de l’Icefield Parkway (Lake Peyto, Sommet Bow, Lake Louise) nuit à Lake Louise

Jour 9 : LAKE LOUISE : Visite du Yoho NP et nuit à Lake Louise

Jour 10 : LAKE LOUISE - CANMORE : Banff NP : Lake Moraine et randonnée

Jour 12 : CANMORE - CALGARY: Banff NP : Lake Minnwanka, Lake Vermilion, randonnée puis route vers Calgary. nuit à Calgary

Jour 13 : CALGARY - ST MARY : Route de Calgary à St Mary en passant par le Lacs-Waterton NP. nuit à St Mary

Jour 14 : GLACIER NP : Journée randonnée (Iceberg Lake Trail) nuit à St Mary

Jour 15 : ST MARY - WEST GLACIER : Route Going to the sun vers West Glacier

Jour 16 : WEST GLACIER - YELLOWSTONE : Route vers Yellowstone (en passant par Missoula??) nuit à Yellowstone

Jour 17- 18-19-20 : YELLOWSTONE : Visite du parc de Yellowstone

Jour 21 : YELLOWSTONE - JACKSON : Visite du Grand Teton NP puis Jackson

Jour 22 : JACKSON - SALT LAKE CITY : Route vers Salt Lake City

Jour 23-24 : SALT LAKE CITY - PARIS : retour

Voilà! Si vous avez des conseils également sur les logements, les choses à savoir avant de partir etc… je suis preneuse!

Merci :slight_smile:

Je ne vous souhaite pas de la pluie à certains endroits … car votre horaire est tellement chargé que vous serez trop pressé de repartir…et vous n’aurez pas le temps de découvrir quoi que ce soit!

Ex: Jour 3: Vancouver/Whistler/Kamloops… 6 heures non-stop … donc si vous voulez manger, arreter pour vous dégourdir les jambes + circulation … on compte au moins 7,30 heures de route… et vous n’avez rien visiter encore cette journée là! Coupez donc Whislter et allez directement à Kamloops! Whistler n’est qu’un village pré-fabriqué et HYPER commercial!

Je reverrais mon horaire pour couvrir moins de km mais voir plus sur place… Vous n’avez aucune marge de manoeuvre pour découvrir des surprises une fois sur place… Votre voyage est comme un agenda de premier ministre !

Sujets suggérés

Services voyage