Bonjour,
Nous projetons mon chéri et moi de partir 3 semaines fin août/début septembre dans l’ouest du canada pour un road trip dans les parc nationaux (Jasper, Banff…) ainsi que ceux du nord des US : Glacier, Yellowstone et Grand Teton.
Nous nous sommes mis d’accord sur un itinéraire mais je souhaiterais avoir l’avis de personnes sur la faisabilité et la pertinence de notre trajet.
Jour 1 : PARIS - SEATTLE : Arrivée par Seattle en fin de matinée (visite de la ville rapide) nuit à Seattle
Jour 2 : SEATTLE - VANCOUVER : Route vers Vancouver et visite de la ville. Nuit à Vancouver
Jour 3 : VANCOUVER : Vancouver + ferry vers Victoria ?
Jour 3 : VANCOUVER - KAMLOOPS : Sea to the sky Highway, Whistler… nuit à Kamloops
Jour 4 : KAMLOOPS - CLEARWATER : Visite du Wells Grey NP et nuit à Clearwater
Jour 5 : CLEARWATER - JASPER : Jasper NP ( Lake Pyramid, Lake Patricia, Mont Edith Clavell, Lake Edith…) nuit à Jasper
Jour 6 : JASPER : Jasper NP ( Maligne Canyon, Lake Medecine, Lake Maligne + Spirit island (croisière), Miette Hotsprings… nuit à Jasper
Jour 7 : JASPER - LAKE LOUISE : Première portion de l’Icefield Parkway jusqu’au Colombia icefield avec marche sur le glacier) nuit à Lake Louise
Jour 8 : LAKE LOUISE : Deuxième portion de l’Icefield Parkway (Lake Peyto, Sommet Bow, Lake Louise) nuit à Lake Louise
Jour 9 : LAKE LOUISE : Visite du Yoho NP et nuit à Lake Louise
Jour 10 : LAKE LOUISE - CANMORE : Banff NP : Lake Moraine et randonnée
Jour 12 : CANMORE - CALGARY: Banff NP : Lake Minnwanka, Lake Vermilion, randonnée puis route vers Calgary. nuit à Calgary
Jour 13 : CALGARY - ST MARY : Route de Calgary à St Mary en passant par le Lacs-Waterton NP. nuit à St Mary
Jour 14 : GLACIER NP : Journée randonnée (Iceberg Lake Trail) nuit à St Mary
Jour 15 : ST MARY - WEST GLACIER : Route Going to the sun vers West Glacier
Jour 16 : WEST GLACIER - YELLOWSTONE : Route vers Yellowstone (en passant par Missoula??) nuit à Yellowstone
Jour 17- 18-19-20 : YELLOWSTONE : Visite du parc de Yellowstone
Jour 21 : YELLOWSTONE - JACKSON : Visite du Grand Teton NP puis Jackson
Jour 22 : JACKSON - SALT LAKE CITY : Route vers Salt Lake City
Jour 23-24 : SALT LAKE CITY - PARIS : retour
Voilà! Si vous avez des conseils également sur les logements, les choses à savoir avant de partir etc… je suis preneuse!
Merci