je pars bientôt en Australie pour 3 semaines environ.
J’aurais besoin de quelques avis sur mon itinéraire, je ne me rends pas compte si il est faisable ou trop chargé ou pas assez…
Jour 1 (9 mars): Arrivée à Sydney à 19h30
Jour 2: Visite de Sydney
Jour 3 : Visite de Sydney
Jour 4 : Avion jusqu’à Brisbane, si possible le matin, puis visite Brisbane l’aprem
Jour 5 : Brisbane (ou journée sur la Gold Coast mais je ne sais pas si ça vaut le coup)
Jour 6 : Départ pour Noosa (2/3h de bus de Brisbane) Aprem à Noosa
Jour 7 : Noosa (plage et parc Noosa Heads?)
Jour 8: Trajet Noosa-Hervey Bay (4h30 de trajet)
Jour 9 : Journée à Fraser Island
Jour 10 : Trajet jusqu’à Agnes Water/ Town of 1770 (4h30 de trajet)
Jour 11: Journée à Lady Musgrave Island?
Jour 12: Trajet jusqu’à Airlie beach (long, très long!)
Jour 13 : Whitsundays
Jour 14: Whitsundays
Jour 15 : Whitsundays (retour dans la matinée)
Jour 16 : Trajet Airlie beach - Townsville le matin - Visite de Magnetic Island l’après midi?
Jour 17 : Trajet Townsville - Mission beach (3/4h)
Jour 18 : Mission beach? Dunk island?
Jour 19 : Trajet jusqu’à Cairns (2h environ) - Visite Cairns
Jour 20: Cairns : Journée Green island ou Fitzroy Island
Jour 21: Cairns : si possible excursion à la journée à Cape Tribulation / Daintree
Jour 22 : Retour à Sydney en avion si possible le matin pour pouvoir faire encore 2/3 trucs dans Sydney l’après midi
Jour 23 (31 mars) : Retour en France, avion à 12h
Je compte faire les trajets en bus et dormir dans des auberges.
La partie de l’itinéraire qui me pose le plus de questions c’est surtout l’excursion aux Whitsundays, je ne sais pas si ça vaut le coup de faire une excursion de 2 jours/2 nuits ou si 1 journée ça suffit, et dans ce cas là je gagnerai 1 journée à Sydney par exemple…
Ou par exemple est-ce que c’est utile de passer toute une journée à visiter Brisbane?
Voilà, merci d’avance pour vos commentaires!
alanadive2
Bonjour Isobell!
J’ai fais un itinéraire semblable au tien mais avec beaucoup plus de stop et en partant de Melbourne et en … 2 mois et demi Je sais, je sais!
Bref, je crois comprendre que tu prendra le bus et si tu prend la passe 'hop in hop off" c’est surment avantageux et moi j’avais beaucoup de transport de nuit pour les longs trajets!
Concernant ta question pour les Whitsundays, je t’en retourne une… est-ce que tu plongeras ? Personellement, je te le conseille fortement! Tu peux lire plein d’info ici si c’est le cas http://croisiere-plongee.com/australie J’ai vraiment adoré les plages, petits lagon et la plongée sur la barrière de corail… c’est juste WOW!
Bref, je disais tout ça pour dire : si tu plonges alors oui ton escapade de 2 nuits en vaut la peine! Totalement! Autrement, 1 nuit serait okay aussi!
Autrement, si tu aime les grandes villes, alors va pour Sydney! Autrement, moi j’ai adoré tous les petits “towns” - Wollongong par exemple, port Macquarie, Noosa… et comme moyen town… Cairns! j’ai adoré cairns!
Hésite pas si tu as d’autres questions! Bon trip
isobell3
Merci de ta réponse! En effet j’avais pas vu que certains bus greyhound font des trajets de nuits, ça peut être pas mal surtout pour le tronçon entre Hervey Bay et Airlie beach…
Je vais prendre le pass hop in hop off je pense, mais tu sais si il faut réserver les trajets en avance, ou juste la veille ça suffit? Il y a beaucoup de monde sinon?
Pour les whitsundays je comptais faire du snorkelling oui, mais aussi ailleurs sur la barrière de corail si c’est possible… tu as des endroits à recommander?
flora-supertramp-on-the-road4
Bonjour,
Oui la Gold Coast vaut vraiment le coup, surtout le matin au lever du soleil ou au coucher du soleil.
Ensuite pour les Whitsundays, oui cela vaut vraiment le coup d’y passer deux jours en croisière car il y a beaucoup à faire/à avoir et selon la croisière que vous choisirez (voilier), il faut compter les voyages entre tout les spots. Il y a Whitheaven beach et le Hill Inlet lookout, puis snorkelling puis plongée sur la grande barrière de corail également pour certaines croisières.
Je n’ai pas fais la plongée mais beaucoup de snorkelling et tout ça vaut vraiment le coup.
Surtout si vous passez déjà trois jours à Sydney, ce serait dommage d’en rajouter une en retirant une journée aux Whitsundays.
N’hésitez pas à jeter un oeil à ces deux articles de mon blog, les Whitsundays: http://supertrampontheroad.com/episode-11-whitsunday-islands/ et mon road trip sur la côte est: http://supertrampontheroad.com/episode-13-road-trip-sydney-cairns-cote-est/
alanadive5
Oui - la hop in / off est très avantageuse! et Non, pas nécessairement d’avance… je n’avais pas d’horaire et j’étais souvent dernière minute puis je ne me souviens pas avoir eu un souci!
Je ne me souviens pas par coeur des sites mais c’était un itinéraire établi par le bateau et on se promenait sur la barrière de corail et aussi a whiteheaven beach.
Tu vas voir, dans tout les cas… c’est merveilleux, la barrière de corail… et l’australie en entier
Bon voyage!
j-j6
Bonjour Isobell,
As-tu fait ton voyage? Ton itinéraire m’intéresse beaucoup…
Merci !