Bonsoir,
j’avais déjà posté cet itinéraire il y a quelques temps, mais il est partis dans les oubliettes, je le reposte ici:
nous sommes 2 adultes et deux filles de 6 et 10 ans, nous ne randonnons pas mais sommes ok pour des jolies ballades faciles de 2h max. Nous aimons les villages typiques et les beaux points de vue !!!
Je me questionne sur l’étape Percé/Gaspé: vaut-il mieux séjourner 1 nuit à percé puis 3 à Gaspé comme proposé ici, ou est-il possible de trouver un point de chute central et donc passer 4 nuits au même endroit?
merci à vous
Anonyme2
Personnellement, je trouverais plus facile de dormir 4 soirs à Gaspé…quitte à faire la route après la journée à Percé. C’est toujours plus reposant quand on peu prendre ses aises pour quelques nuit au même endroit.
mamilou3
Bonsoir,
Pour répondre a votre première question, perso, j’ai toujours dormi au même endroit car Percé/Gaspé c’est 65kms et 50 minutes , donc faisable dans l’une ou l’autre des 2 villes .Moi j’ai toujours dormi à Percé qui est un petit village que je préfère a Gaspé …mais c’est perso et j étais très bien dans mon gîte , donc même cette année ou je retourne en sept je dormirai a Percé .
De toutes les façons il faut 2jrs sur percé et 2jrs sur le Forillon …donc a vous de choisir.
Par contre je trouve dommage de ne pas faire une halte dans le parc du Gaspésie
il y a une petite rando facile, le Mt ernest Laforce ou le lac aux américains ,donc a
la place de Cap Chat je ferai une nuit près du Parc de la Gaspésie
Et une autre chose, si vous faites la croisière sur le Fjord en passant à L’anse St jean , je ne voit pas l’utilité ( je pense a vos enfants ) de monter jusqu’à ste rose du Nord surtout pour repartir vers le Charlevois a Baie St paul , vous ne ferez que de la voiture, surtout si vous faites Baie St paul/Montréal en une fois
Ca reste mon avis , bien entendu
Bonne soirée
mamilou
puma4
Bonjour,
Si vous recherchez des villages typiques, (il y en a beaucoup au Québec) je pense que Kamouraska (sur votre longue étape Montréal/Rimouski méritera une halte …
Je ne suis jamais allé encore au Quebec mais une amie du net me vante régulièrement le village de ses parents et m’a fait parvenir plein de photos de ce village.
Sincèrement ce village vaut le détour mais il y en a beaucoup d’autres aussi beaux.
Voir: http://www.beauxvillages.qc.ca/
Salutations.
Puma
evelilicy5
Bonsoir bonsoir,
@ josee et mamilou: je vais donc tacher de trouver un hébergement entre Percé et Gaspé, pour se poser 4 jours et rayonner en faisant de petites distances.
@mamilou: pour faire une ballade dans le parc de la gaspésie, il faudrait presque rajouter une nuit… car nous arriverons de gaspé (3h15 de route, par la 132, sans les pauses), et repartirons le lendemain prendre le traversier à matane pour dormir aux bergeronnes… je vais voir si on arrive à glisser cette nuit dans notre itinéraire.
effectivement, il y a une erreur dans mon itinéraire du saguenay: nous ferons sainte rose du nord le même jour que la croisiere.
@puma: kamouraska est déjà noté dans nos projets ! il parrait que les coucher de soleil y sont fabuleux, mais nous la visiterons surement plus tôt en journée…