Itinéraire 3 semaines en Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour à toutes et à tous.Nous partons à deux en Indonésie 3 semaines au mois de juillet. J’ai commencer à ébaucher un planning et j’aimerais savoir ce que vous en pensez.

Jeu10. Arrivée Jakarta - nuit Jakarta
Ven 11. Départ Jakarta - Arrivée yogyakarta (avion) - nuit yogya
Sam 12. Visite Borobudur et Parambanan - nuit Jogya
Dim13. Jogyakarta - Subaraya en avion - trouver agence pour faire circuit mont bromo - Bali
Lun14. Mont bromo - départ pour Kawah Ijen
Mar 15. Kawah Ijen - Ferry pour Bali (gilimanuk)
Mer 16. Pemuteran - Snorleking Pulau Menjangan
Jeu17. Pemuteran - Bali
Ven 18. Bali
Dim 19. Bali
Lun 20. Bali
Mar 21. Bali
Mer 22. Bali
Jeu 23. Bali
Ven 24. Bali - Gili Island
Sam 25. Gili Island
Dim 26. Gili Island
Lun 27. Gili Island
Mar 28. Départ iles Gilis vers Aeroport de Depensar - Retour Jakarta
Mer 29. Visite Jakarta - Vols retour pour la France
En gros, je comptais planifier le circuit entre Jakarta et Kawah Ijen puis voir directement sur places selon nos envies du moment pour visiter en 12 jours Bali et les îles Gili.
Merci d’avances pour vos conseils :slight_smile:
Jennifer

Personne pour nous répondre :)?

bonjour
tu n’as pas de réponse car tu n’as pas vraiment de question précise…
toutefois,quelques remarques:
si déjà tu es à yogja tu peux prendre le traditionnel package 3j/2nuits pour les 2 volcans avec dépose au ferry pour bali à la fin…c’est de loin le moins cher…mais avec des bémols : tres long trajet(au moins 10H) jusqu’au bromo, hotels un peu “pourris” pres des volcans)
si tu as le budget et que tu veux démarrer de l’aéroport de surabaya pour 3j/2nuits puis dépose au ferry ce sera un peu plus cool…mais beaucoup plus cher…voici les réf d’une petite agence de malang (donc proche de surabaya…)
www.travelifetrips.net.tc
info@travelifetrips.net.tc (mail en anglais…)
de surabaya en 4H tu seras au bromo…
si tu veux avoir une 2ème nuit correcte tu peux demander de la passer à banyuangui et tu attaqueras alors le bromo par la route de l’Est (1H de route neuve…)
enfin si tu aimes le snorkeling , fais étape à amed et tu traverseras directement de là vers les gilis…sinon il te faut descendre jusqu’à padangbai…
cdt
jean-louis

correction!!
apres la 2ème nuit tu monteras alors au kawah ijen (pas au bromo…) à partir de banyuangui
j-louis

Merci pour ces précisions, nous avons un peu de de budget donc je pensais faire jogya subaraya en avion pour gagner un peu de temps. Je n’avais pas du tout pensé à attaquer le Mt Bromo par l’est en revanche :)Merci beaucoup.
Jenny

Bonjour,

je pense que votre voyage est bien planifie et que vous pourrez decouvrir differentes facettes de l’indonesie.
Pour la visite de Jakarta, je pense que vous pouvez vous en passer… a moins de vouloir voir des embouteillages, la grosse colonne symbole de l’indonesie et des centres commerciaux qui tranchent avec ce que l’on trouve dans les rues (notamment pacific place…).
Je ne sais pas ce que vous avez envie de faire a Gili, mais peut etre pouvez vous deduire d’une journee (et visiter par exemple depuis Bali Nusa Lembongan).

Sur Java, essayez de trouver une agence qui vous organise Bromo, Ijen et les transferts, ca vous evitera de galerer avec les transports.
Les routes de l’est de java sont belles, mais sinueuses.

Si cela peut vous aider pour votre voyage, voici le lien vers mon blog : www.mescarnetsdumonde.com

A permuteran, javais plonge avec Didier de Mircro dive. petit club tres sympa. Ils font aussi du snorkelling. Menjangan est magnifique. Un bon resto : frangipani ! pas cher et tres bonne cuisine.

Attention, car a partir du 24 juillet, c’est la fin du Ramadan et il y a 2 grosses semaines bien chargees touristiquement a Bali et Gili.
Essayez de reserver en avance, parce que c’est le pic de la saison.

Je travaille dans l’hotellerie a Bali et si vous avez besoin de renseignements (types d’hotels…), n’hesitez pas a me contacter en message prive.

bons preparatifs,

Pidjay

Et bien merci pour cette réponse très détaillée. J’ai affiné le programme et noté les bons tuyaux.

On compte vraiment passer plusieurs jours sur une des iles Gili histoire de bien se détendre avant de rentrer.
Aurons-nous de la facilité pour trouver une agence pour faire le Mont bromo et Kawah Ijen?Nous passerons le dernier jour à Jakarta, pour être sûr d’avoir notre vol retour, nous ne pouvons pas nous permettre de le louper.

Pensez-vous qu’il soit nécessaire de vraiment tout réserver en avance?

Cordialement,

Jennifer

Bonjour Jennifer,

si vous voulez, je connais une petite agence basee a Malang qui pourra vous organiser le tour vers Bromo et Ijen et vous aider a faire la traversee vers Bali.
Peut etre que vous devriez faire Jogjakarta - Malang en train et partir vers Bromo de Malang (peut etre passer une journee a visiter le centre de cette petite ville construite par les hollandais, donc avec un centre encore colonial, a la mode hollandaise-indonesienne).

Pour l’agence, vous pouvez les contacter de ma part (P-J) et contacter Aan (c’est un homme) : www.malangtravelista.com
Je vous conseille de voir avec eux pour faire Bromo, un sejour chez les Tengger (assez spartiate, mais inoubliable) et ils peuvent vous emmener apres vers Ijen.

Ils font des tours plutot eco-touristiques, donc un peu en dehors des sentiers battus, ou en tous cas vont essayer de vous eloigner des touristes dans les endroits ou c’est possible. de plus, ils sont assez flexibles.

Je ne pense pas que vous ayez besoin de tout reserver, seulement s’il y a des hotels bien specifiques que vous voulez avoir, surtout sur Bali ou Gili.
Parmi les Gili, les plus calmes sotn Gili Air et Gili Meno. Gili Trawangan en revanche est tres tres animee (une sorte d’Ibiza locale).

Je travaille a Bali dans un hotel depuis peu, donc je n’ai pas encore tous les bons plans.
Mais n’hesitez pas a me contacter en message prive lors de votre passage sur seminyak ou Kuta, on pourra toujours discuter autour d’une Bintang…

Bons preparatifs,

P-J

Sujets suggérés

Services voyage