Itinéraire 3 semaines en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous avons prévu de partir trois semaines en Thaïlande en juillet/août. Voici l’itinéraire qui m’intéresse mais je pense qu’il est trop dense.
2 nuits ou 3 nuits à Bangkok (nous aimerions nous rendre au parc Kaho Yai sur une journée)
Kanchanaburi (1 nuit ?),
Ayutthaya puis train de nuit pour Chiang Mai
1 nuit à Chiang Mai
1 nuit à Pai,
1 nuit à Mae Hong Son,
retour à Chiang Mai
1 nuit à Chiang Rai
1 nuit à Mae Solong puis retour à Chiang Mai par Chiang Sae et Chiang Kong.
Vol de Chiang Mai à Bangkok,
Direction Koh Tao (train couchette + speed boat).
Retour à Bangkok deux jours avant le retour en France.
Pouvez-vous me donner votre avis ?
D’avance, merci.
Michèle

Bonjour

Pffiou !
Rien qu’à vous lire, ça m’a épuisé !
Heureusement que vous avez prévu de vous reposer à Tao !
:-)))

En effet c’est trop “dense”
Une nuit seulement à chaque étape, c’est impensable
Il suffit de regarder une carte pour voir que faire un “saut” de Bangkok à Kanchanaburi puis à Ayutthaya pour une seule nuit à Kancha, c’est dément
Une seule nuit à Chiang Mai… pour quoi faire ? CM et ses environs valent déjà une bonne semaine
Et vous ajoutez la grande boucle par Paï et MHS…
De plus vous poussez le plus au nord après ça en voulant revenir à CM par Chiang Saen et Chiang Khong
C’est une très belle idée car les rives du Mékong sont somptueuses et les sites superbes, mais justement, ces coins méritent aussi 4 à 5 jours y compris pour Mae Saï et, par exemple, le Doï Tung pas très loin
Sans compter que les liaisons en bus sont toujours longues, ne serait-ce que pour trouver les gares routières, la bonne ligne, le bon bus, le bon horaire + le trajet à chaque fois
J’oubliais votre saut de puce à Mae Salong dans tout ça…

Pour être constructif, je vous suggère de partir de Bangkok directement pour Ayutthaya (1 j suffit) puis de prendre le train de nuit pour CM et y stationner 5/6 jours.
Ensuite poussez par Chiang Rai pour le White Temple et filez rapidement vers le “grand nord” pour des balades en rayonnant à partir de Mae Saï sur 4/5 jours
Revenez à CM et prenez votre avion puis le train de nuit et le ferry pour Koh Tao
Finissez par Bangkok pour les incontournables et aussi pour les achats d’avant départ (marché de Chatuchak si ça tombe un week-end)

Bonjour Fomec et merci pour ces informations qui nous sont précieuses. En effet, je me doutais bien que nous étions ambitieux mais c’est la première fois que nous nous rendons en Thaïlande et je n’ai pas pris la mesure des contraintes liées aux déplacements.
Je vais donc suivre ton conseil avisé et revoir mon programme à la baisse.
Encore merci de ton aide.
Michèle

Bonjour

je suis d’accord avec Fomec, il vaut mieux en faire moins mais le faire bien. Passez 3-4 jours par étape et faites moins d’étapes, vous aurez plus le temps d’apprécier les petites choses.

Bon voyage!

Un grand merci Emilie ! Vous m’avez convaincue !

Sujets suggérés

Services voyage