Itineraire 3 semaines Quebec/Ontario

Forum Canada

Bonjour,

Nous avons reservé nos billets pour le canada fin septembre (du 18/09 au 09/10). Nous sommes deux personnes de 30ans, plutot orienté nature et pas forcement trop musée etc. On sejournera probablement dans des gites/motels/hotels.

J’aimerai avoir votre avis sur l’ebauche d’itineraire que j’ai fait à partir du guide et de ce que j’ai pu lire sur le forum :

18/09 - Arrivé à Montreal
19/09 - Trois-rivieres / Saint Tite
20/09 - Parc Mauricie (rando, obervation d’ours)
21/09 - Route du Roy vers Quebec
22/09 - Visite de Quebec
23/09 - Visite de Wendake
24/09 - Charlevoix/ Parc Malbaie
25/09 - Charlevoix/ Parc Malbaie (route en fin de journée vers Taddousac)
26/09 - Tadoussac / Bergeronnes
27/09 - Tadoussac / Bergeronnes
28/09 - Saguenay/Lac St-Jean
29/09 - Saguenay/Lac St-Jean
30/09 - Laurentides et le Parc Jacques Cartier (via route 381)
01/10 - Laurentides et le Parc Jacques Cartier
02/10 - Ottawa
03/10 - Toronto
04/10 - Toronto
05/10 - Niagara on the Lake - Niagara
06/10 - Kingston - Milles Iles
07/10 - Montreal
08/10 - Montreal
09/10 - Montreal + avion a 17h30

L’avion arrive normalement a 18h30 a Montreal. Est il judicieux d’aller jusqu’a Trois Riviere le soir meme (sachant qu’il faut recuperer les bagages et la voiture de location, +2h de route). Cela me parait un peu juste, surtout si l’avion a du retard ?

Est ce qu’il serait plus judicieux de visiter Montreal en debut ou en fin de sejour ?

Est-ce qu’on va pas perdre trop notre temps a acceder au festival Western de Sainte Tite a cause des bouchons ? Ne serait pas judicieux d’en profiter pour voir d’autres choses ?

On va et on revient sur la rive nord du Saint Laurent. Est ce que cela vaut la peine de prendre une traversée et de passer sur la rive sur du Saint Laurent pour revenir vers Toronto ? Passer eventuellement par les cantons de l’est ?

On passe 2j à Toronto pour passer dire bonjour à de la famille.

J’aurai aimé faire le parc Algonquin. Est ce qu’il vaut la peine d’etre vue et de supprimer un autre parc (Mauricie ?)

Si vous avez d’autres avis/critiques sur l’itineraire, je suis ouvert :slight_smile:

Merci d’avance

J

Je ne vous conseille pas de faire la route vers Trois-Rivieres en arrivant. Dormez en périphérie de Montreal… Vous verrez que le 1er matin ici , votre horloge interne vous aura réveillé à 3 ou 4 heures du matin… Vous aurez bien le temps de faire de la route.

Pour le reste, c’est assez classique comme tour… A part que des personnes de 30 ans orientés “nature” comme vous qui planifient une visite aux Milles Iles (avec les papys et mamys qui s’y trouvent)… C’est vraiment une bizarre de combinaison…

Oui c’est ce que j’avais deja vu sur les autres sujet que Milles Iles était tres 3eme age.

Est ce que dans ce cas, je ne devrais pas supprimer la Mauricie et Kingston et rajouter apres Niagara le Parc Algonquin pendant 2j ?

J

Je passerais plus de temps dans le parc de la Mauricie… je ne couperais pas!!!

Est ce que cela vaut la peine d’aller a Sainte Tite une journée ?

Est ce que ca ne va pas etre difficile d’acceder à Sainte Tite en voiture, sachant que c’est le dernier weekend du festival ?

J

Sujets suggérés

Services voyage