Itinéraire 3 semaines sur la cote ouest des USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour
nous aimerions partir 3 semaines sur la cote ouest des USA, au départ de Los angeles, arrivée ??

Nous cherchons un itinéraire réalisable, car ayant fait beaucoup de recherche sur blog - forum, je ne sais toujours pas quel itinéraire adopté.
Nous aimerions voir les “grands” parcs (grand canyon, death valley, yosemite…)
Nous ne savons pas combien de jours passer sur place.

Est-il possible sur l’espace de 3 semaines visiter Yellowstone ??

Merci à vous
Tiffany

Bonjour,

pour inclure Yellowstone dans un circuit de 3 semaines, mieux vaudrait s’en approcher à l’arrivée ou au retour en oubliant Los Angeles.
Yellowstone necessite 4 jours plein si possible, d’où necessité également de hierarchiser vos envies de visites: par exemple, une arrivée à San Francisco pour 3 jours, puis Yosemite 2 demi-jours, Death Valley fin d’am et matin puis Las Vegas am, soir, matin route vers Grand Canyon , puis Monument Valley, Page 2,5 à 3 jours, Bryce et Zion en 3 jours, route vers le nord avec étape 1 jour, Grand Teton 1 jour, Yellowstone 4 jours, redescente vers Salt Lake City et retour

Hello,

Il va falloir que vous nous disiez à quelle époque vous souhaitez partir. Oui on peut inclure Yellowstone dans un itinéraire de 3 semaines mais le problème réside surtout dans la résa des hébergements sur place car par exemple pour cet été, ça doit être plein.
Des exemples d’itinéraires, vous pouvez en voir à la fin de cette page: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Autant pour moi, je pensais avoir mis mes dates exactes dans mon sujet, nous aimerions partir en 2018 les 2 dernieres semaines de septembre et la 1ere d’octobre…

Nous aimerions atterir a Los angeles, c’est pour sa que je voulais avoir différents avis concernant yellowstone, c’est un parc que j’aimerais beaucoup visité, mais en 3 semaines avec de nombreux parcs deja a visiter, je ne sais pas si c’est réellement réalisable !! :confused:

Oui c’est faisable mais il faudrait prendre un vol multi-destinations et donc ne pas faire une boucle LA-LA. Il faudrait aussi au vu de tes dates, tout de suite commencer par Yellowstone. Voilà, c’est en tout cas faisable mais pas en boucle depuis LA.

Donc concretement, tu me conseille quoi trajet ?
en arrivant a quel aeroport du coup ? =)

Tu as vu les itinéraires sur le lien que je t’ai donné plus haut ? Tu as même un itinéraire de 3 semaines sans vol intérieur possible en boucle depuis Vegas. Je donne aussi des tuyaux sur un vol possible Vegas-Bozeman pour gagner du temps …

Oui oui j’ai bien tout regarder ! Apres il faut que je vois car si la voiture de loc n’est pas rendu en Californie je crois qu’il y a des frais d’abandon qui s’ajoute au prix de la voiture…

C’est très compliqué d’organiser tout sa lol

Oui c’est vrai et j’espère que tu auras 25 ans révolus au moment de la location sinon il faudra rajouter une taxe quotidienne qui fait vite flamber la note.
Sinon, comme tu as pu voir, tu peux faire la boucle depuis Vegas et donc pas de frais d’abandon. Idem tu peux faire une boucle depuis la Californie, rendre la voiture en Californie et ensuite prendre un vol pour Yellowstone et relouer la voiture là-bas. Tu n’auras pas de frais d’abandon mais des frais de vol.

Oui j’aurais 26 ans pour la location de voiture, et mon conjoint 27…
du coup on élimine yellowstone du parcours je pense que c’est mieux comme sa !

Bonsoir, j’ai établit un premier parcours pour ses 3 semaines - 25 jours,
qu’en pensez vous ?

On ne voit pas grand chose :-((
Vu de loin, ça me parait trrrrrès ambitieux pour 3 semaines. Je pense qu’il faut enlever le détour par Moab qui exige à lui tout seul 2 jours entiers sur place (donc 3 nuits) archi minimum.
Et puis pourquoi ce détour par Sacramento pour visiter Yosemite ?
Tu as regardé l’itinéraire n°7 par exemple ?

Oui autant pour moi… je me suis basé sur l’itinéraire 7 en plus pour faire le notre…
du coup on peut coupe de monument valley a capitol reef directement ?

son itinéraire est prevu pour 21 jours, nous partons environ 24-25 jours, je pensais rajouter par exemple le Joshua tree et valley of fire, et réduire un peu le temps sur SF…

apres le détour par sacramento sa a été fait par google maps… mais je pense qu’il y a mieux pour visiter yosemite effectivement !!

Google Maps prend en compte que la Tioga Road est fermée en ce moment, c’est pour ça qu’il te fait passer par le nord.
A mais si vous prenez 24 à 25 jours ça change tout ! Moab peut effectivement être intégré et il y a de quoi faire dans le coin: http://alentoursdemoab.blogspot.fr/

Je pose réellement 20 jours de congés mais avec les weekends, on compte partir plus de 20 jours !
si je fais :

Los angeles
Joshua tree
Kingman
Grand canyon
Lac powell ( antelope canyon)
Monument valley
Capitol reef
Bryce canyon
Zion
Valley of fire
Las vegas
Death valley
Lee vining
Bodie
Yosemite
San francisco

Combien de temps passer dans chaque étape ? Quelles visites je peux rajouter aux alentours de points que je vais voir ?

Merci =)

Il faudrait déjà que tu saches précisément le nombre de jours que vous aurez sur place.
Pour le temps à passer sur place, c’est variable d’un parc à l’autre. Par exemple le Grand Canyon se visite difficilement en moins de 24 heures (donc nuit sur place ou à côté) alors que Monument Valley peut se visiter bien plus rapidement (au minimum 3 bonnes heures).
Mais pour d’autres parcs c’est beaucoup moins évident. Les environs de Capitol Reef sont par exemple très riches en randos et visites et selon moi la découverte de Cathedral Valley (avec une nuit en camping le long de la piste) est un must de l’Ouest américain: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/ce-matin-le-ciel-est-tout-gris.html

Idem pour Zion et ses environs : à Zion 2 randonnées stars très différentes l’une de l’autre: Angels landing et the Narrows : http://leparcdezion.blogspot.fr/ mais aussi une rando beaucoup moins fréquentée et qui nécessite un permis alloué par tirage au sort, le Subway: http://subwayzion.blogspot.fr/ mais aussi dans les environs de zion, Kanarra Creek: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_27.html
Bref, tout ça va dépendre aussi de vos désirs; Les itinéraires mis sur la page correspondent à des itinéraires “de base” qui peuvent convenir à tout le monde. Mais par exemple, si vous êtes épris de randos un peu en dehors des sentiers battus, forcément il y aura quelques adaptations …
Le mieux serait de commencer à mettre à plat votre itinéraire sous la forme:

J1: arrivée à LA
J2: LA
J3: LA-Kingman etc …
et surtout savoir exactement le nombre de jours dont vous disposerez …

J’aimerais mettre mon planning à plat, mais idéalement je ne sais meme pas combien de temps passer dans les villes, dans les parcs… J’ai peur de faire un planning et de me planter une fois sur place…

J’ai l’idée du parcours que l’on veut réaliser mais ensuite… le trou noir lol

Bonsoir,
j’ai posé mes dates précises, nous partirons du 17 septembre 2018 au 11 octobre 2018 (Vol AR compris)
Ce parcours est il faisable du coup ??
Je me tate encore sur la fin, apres death valley de couper par Yosemite et ensuite sequoia park et rejoindre pour finir la boucle Los angeles…

Au vu de tes dates, oui tu as le temps de faire ce parcours qui me semble aller jusqu’à Moab mais franchement on ne voit pas grand chose sur la carte.
En revanche, si tu fais une boucle (et donc remonter la côte entre SF et LA) et que tu veuilles un peu prendre ton temps, alors Moab sera sûrement à enlever.
Pour les villes 2 jours pleins à SF (donc 3 nuits) constitue un minimum à mon avis. Idem à LA surtout si vous souhaitez aller à Universal. Pour Las Vegas, 2 nuits et une journée entière c’est pas mal si vous voulez voir le Strip, Fremont Street et vous payer un spectacle un soir…

Merci de ta réponse !
Mais du coup j’ai supprimer Moab de mon parcours, je ne sais pas si on va jusqu’a SF et prendre le retour à paris ici, ou si nous faisons Yosemite → Sequoia → LA…
Je reste encore indécise !
Idem je ne sais pas si nous commencons la boucle par LA et partir vers Joshua tree ou si nous partons de LA pour aller a Yosemite…

Bonsoir
je fais un premier itinéraire détaillé en ‘‘brouillon’’, il me reste 2 jours a ''placée" mais je seche…

J1 : Arrivée a LA (voiture - course - logement)
J3: LA
J4: LA → Sequoia Park (nuit Visalia)
J5: Visalia → SF
J6 : SF
J7: SF → Yosemite (nuit yosemite)
J8: Yosemite
J9: Yosemite → Bodie → Lee vining (nuit)
J10: Lee vining → Mammoth Lake (nuit)
J11: Mammoth Lake → Death Valley (soirée / nuit)
J12: Death valley (matin) → Las vegas
J13: Las vegas
J14: Las vegas (matin) → Valley of fire → St georges (nuit)
J15 : St georges → Zion → Bryce canyon (nuit)
J16 : Bryce canyon
J17: Bryce capitol → capitol reef → Monument valley (nuit)
J18: Monument valley → Page (fin am - nuit)
J19: Page (Lac, antelope canyon, horseshoe bend)
J20: Page → Grand canyon (am - nuit ??)
J21: Grand canyon (matinée) → Kingman
J22 : Kingman → Joshua tree → LA
J23: ??
J24: ??
J25: LA → Retour Paris

Bonsoir,

Ah, ça y est, c’est le premier jet ! C’est vrai qu’à un moment il faut se lancer à l’eau.

Alors en reprenant ce qui t’intéresse, il vaudrait mieux changer un peu l’ordre et la durée de certaines étapes.

J1: arrivée à LA
J2: LA (visites de la ville et plages)
J3: LA-Santa Barbara
J4: Santa Barbara - Big Sur
J5: Big Sur - Monterey - San Francisco
J6 et 7 : SF
J8: SF - Sequoia NP
J9: Sequoia
J10: Sequoia - Yosemite
J11: Yosemite - Lee Vining
J12: Lee Vining - Death Valley
J13: Death Valley-Las Vegas
J14: Las Vegas
J15: Las Vegas - Valley Of Fire
J16: Valley of Fire-Zion
J17: Zion - Bryce Canyon
J18: Bryce Canyon - Capitol Reef
J19: Capitol Reef - Monument valley
J20: MV - Page
J21: Page
J22: Page - Grand Canyon
J23 : Grand Canyon-Kingman
J24 : Kingman - LA
J25: LA et retour Paris

Si vous ne souhaitez pas voir la côte, alors ça donnerait
J3: LA - Sequoia
J4: Sequoia
J5: Sequioa - SF
J6 et J7: SF
J8: SF - Yosemite
J9: Yosemite
J10: Yosemite-Lee Vining et ainsi de suite …
Du coup à la fin, vous gagneriez une journée sup sur cet itinéraire que vous pourriez placer aux studios Universal à LA en fin de voyage.

Autre remarque: il n’est pas nécessaire de rester 2 nuits à Bryce. Le parc est superbe mais relativement petit. 24 h suffisent pour voir tous les points de vue et y randonner.
Pour le Grand Canyon, j’avais mis la liste des hébergements possibles à la fin de cette page:
http://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/

Merci pour votre réponse, je prefere votre deuxieme “parcours” :wink:
Sur un autre forum on m’a conseiller de ne pas passer par capitol reef (“parce qu’il n’y avait rien à voir”), mais je pense que c’est indispensable si je veux faire bryce canyon → Monument valley…

Qu’en pensez vous ?

Rien à voir à Capitol Reef ??? Oh !!!
Jette un oeil là : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/ce-matin-le-ciel-est-tout-gris.html

Oh génial merci !!

A votre avis cet itinéraire est réalisable sur 25 jours ?
Ou des modifications sont elle encore a faire ? =)

Oui il est tout à fait réalisable mais je pense que le temps passé à certaines étapes n’est pas forcément approprié. Regarde l’itinéraire n°2 que j’avais commencé à écrire et recale-le avec le n°1 pour voir si ça vous irait.

Bonjour,
sa donne sa de mon côté :

J1 : Arrivée a LA (voiture - course - logement)
J3: LA
J4: LA → Sequoia Park (nuit Visalia)
J5: Sequoia
J6: Sequoia → SF
J7 : SF
J8: SF → Yosemite (nuit yosemite)
J9: Yosemite
J10: Yosemite → Bodie → Lee vining (nuit)
J11: Lee vining → Mammoth Lake → Lone Pine
J12: Lone Pine–> Death Valley (soirée / nuit)
J13: Death valley (matin) → Las vegas
J14: Las vegas
J15: Las vegas (matin) → Valley of fire → St georges (nuit)
J16 : St georges → Zion → Bryce canyon (nuit)
J17 : Bryce canyon → capitol reef (nuit)
J18: Capitol reef → Monument valley (nuit)
J19: Monument valley → Page (fin am - nuit)
J20: Page (Lac, antelope canyon, horseshoe bend)
J21: Page → Grand canyon (am - nuit)
J22: Grand canyon (matinée) → Kingman
J23 : Kingman → Joshua tree → LA
J24: LA
J25: Retour Paris

J’ai un doute pour le J10 et J11 … ?!

Bonjour,

Oui, tu as l’ossature de ton itinéraire. Maintenant, il y a encore certaines choses que tu pourrais optimiser.
Ton temps à SF est vraiment très court, une journée sup aurait été parfaite à prendre soit sur LA soit sur la journée Lee Vining-Death Valley.
En J15: ne dormez pas à St George mais plutôt à Overton ce qui vous permettrait très facilement de retourner dans le parc de Valley of Fire à la fraîche le lendemain matin.
Si vous aimez randonner, vous pourriez aussi ne passer qu’une nuit à Page pour en placer une sur Zion, à vous de voir …

J’aimerais garder mes jours pour LA, mais du coup je ne sais pas comment “ajouter” une journée de plus a SF tout en gardant mon parcours faisable sans se précipiter !

Pour vous, il est plus simple de dormir a Overton plutot qu’à St georges ?
Comment organiser la route pour le J16 et le J17 ? Je me dis que tout va etre décaler lol

Je te l’ai dit plus haut,tu peux très bien faire le trajet Lee Vining -Death Vally en une seule journée.

Autant pour moi, je n’avais pas bien saisit !

Et du coup pour vous il est plus interessant de passer du temps sur Page ou sur Zion ?
c’est vrai que nous aimerions bien faire de la randonée, mais n’étant pas très endurant nous avons peur de nous embarqué dans de grosse randonnée sans pouvoir les finir…

J’arrive sur ce plan la :

J15: Las vegas (matin) → Valley of fire → Overton (nuit)
J16 : Overton (valley of fire) → Zion (nuit)
J17 : Zion → Bryce canyon → capitol reef (nuit)
J18: Capitol reef → Monument valley (nuit)

Oui cette partie d’itinéraire est très bien. En fait c’est le temps passé à San Francisco qui est trop court. Si on interrogeait tous les touristes qui reviendraient d’un périple dans l’Ouest, une vaste majorité voterait SF comme étant leur ville préférée et non LA. Donc réfléchissez-y bien.

Pour Zion, oui c’est un de mes parcs préférés mais qui ne se dévoile qu’à ceux qui randonnent (hormis le superbe trajet sur la route 9 pour se rendre aussi à Bryce). Même si vous n’êtes pas de grands randonneurs, il y a de très belles randos à la demi-journée. Quelques exemples: http://leparcdezion.blogspot.fr/

Nous sommes 3 à partir et nous 3 preferons rester sur LA que sur SF… Mais nous savons deja que nous reviendrons apres ce periple aux USA et que nous reviendrons sur SF !

Dans mon premier "brouillon’’ de parcours, je n’avais meme pas mis SF… Mais merci pour le conseil, sa reste à discuter du coup…
Bon ben je pense que l’itinéraire est bloquer, manque plus qu’à faire les passeports, etsa et billets =)

Bonsoir,
je reviens vers vous pour une autre interrogation, quand vous partez en road trip avec quels loueur de voiture vous prenez la location ?

Merci =)

Les deux dernières fois, je suis passé par Dollar mais en passant par un intermédiaire. Je suis quand même inscrit à leur Newsletter pour être au courant d’une promo éventuelle au cas où.
De même je vérifie aussi les loueurs en direct comme Alamo, Avis et Hertz en combinant avec des codes promos et/ou un site de cashback pour diminuer la note. Voilà, ça prend du temps tout ça et quand on se lance là-dedans, il ne faut pas être pressé. C’est pour ça qu’il vaut mieux réserver tôt chez un intermédiaire qui offre une annulation gratuite histoire de "sécuriser " sa location et puis vérifier ce que je viens de dire et si on trouve moins cher, hop on annule et on refait une résa.
Si on n’a pas le temps de faire tout ça, on réserve chez un intermédiaire comme Carigami ou Auto-Europe . Je ne sais pas si tu as vu mais je détaille ça là au paragraphe 6: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Oui j’avais deja lu cette partie de ton blog :wink:

Il faut que je fouine un maximum pour trouver le mieux dans ce cas !

Sujets suggérés

Services voyage