Itinéraire 36 jours parc nationaux de l'Ouest américain en famille- Votre avis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je prépare un séjour de 36 jours en famille (avec mon mari et mes 2 enfants qui auront 9 et 11 ans), pour découvrir l’ouest américain. Voici un projet d’itinéraire. Vous pouvez constater que j’ai 3 jours à “ajouter” dans le parcours. Pouvez-vous me donner votre avis sur le parcours ? Où nous conseillez-vous de passer une journée suplémentaire (activité sympa pour les enfants par exemple) et éventuellement, que devons-nous retirer ?
Enfin, pouvez-vous me dire où il faut absolument réserver le camping (nous y serons du 01/06 au 06/07). Par avance merci pour votre aide à tous,
Letty

J1: Arrivée à Los Angeles (19H)
J2: Los Angeles
J3: Los Angeles
J4: Los Angeles – Grand Canyon (journée de route) - (7H30)
J5: Grand Canyon
J6:Grand Canyon-Page (Horseshoe bend, Antilope canyon) (1h45)
Passer une journée de plus vers Page ?
J7: Page - Monument Valley (2h00)
J8: Monument Valley-Moab (2h35)
J9: Moab (Arches, Fisher Towers, Dead horse point, Canyonlands)
J10 : Moab
Passer une journée de plus vers Moab ?
J11: Moab - Dinosaur National Monument - Flaming Gorge (5h00)
Séparer la J11 en 2 jours ? Faut il aller de MOAB vers Jackson Hole plus directement ?
J12: Flaming Gorge - Jackson Hole (4h20)
J13: Jackson Hole- Grand Teton (1h00)
J14 : Grand TetonYellowstone (2h30)
J15: Yellowstone (Etudier les points à visiter)
J16: Yellowstone
J17: Yellowstone
J18: Yellowstone - Salt Lake City (4h50)
J19: Salt Lake City -Bryce Canyon (4h00)
J20: Bryce Canyon - Zion (1h20)
J21: Zion - (Valley of fire) - Las Vegas (2h36 + 1H)
J22 : Las Vegas
J23 : Las Vegas – Red Rock Canyon - Death Valley (2h10)
J24: Death Valley - Lee Vining (4h00)
J25: Lee Vining – Yosemite (5h30 !)
=>Faut il rentrer dans le coeur du parc ?
Rester 1 journée vers Yosemite ?
J26: Yosemite - San Francisco (3h20)
J27: San Francisco
J28: San Francisco
J29: San Francisco
J30: San Francisco – Monterey (2h10)
J31: Monterey - San Luis Obispo (2h17)
J32: San Luis Obispo -Santa Barbara (2h35)
J33: Santa Barbara – Los Angeles => VOL 16h00

Bonjour Letty,

Attention, les temps indiqués entre parenthèses correspondent uniquement au temps de conduite donnés par google maps en prenant le chemin le plus direct. Il est préférable de prévoir une marge de sécurité au cas où il y aurait un ralentissement sur la route (travaux qui entraîneraient une circulation alternée, véhicule lent devant vous …) et, bien sûr, tenir compte des visites, arrêts photos, temps de pause …

En juin, il y aura moins de touristes qu’en juillet, mais par sécurité, je vous conseillerai de réserver les campings dans tous les parcs.

Du Grand Canyon jusqu’à Page, il y a au moins 2 h 30 de conduite et il faudra ajouter les arrêts photos aux points de vue le long de la route 64 (avec, éventuellement, la tour d’observation en pierre à l’intérieur de laquelle il y a des fresques hopis).

Pour la visite d’Antelope Canyon, pour la lumière, ce serait mieux d’y aller après avoir dormi au camping près de Page.

De Page à Monument Valley, comptez plus de 2 h de conduite et ajoutez environ 2 h 30 de piste dans le parc.

De Monument Valley à Moab, vous avez plusieurs itinéraires possibles (par exemple : Goosenecks SP > piste de Valley of The Gods > Moki Dugway qui monte en lacets > Natural Bridges NM > Blanding > Moab, mais il faudrait partir tôt de Monument Valley).

La visite de Arches NP prend au moins un jour complet.

Le jour suivant sera consacré à Canyonlands partie nord (“Island in the Sky”) avec les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil.

Oui, vous pouvez passer une journée supplémentaire dans le secteur de Moab parce qu’il y a des balades à faire, même en dehors des parcs (par exemple, “Negro Bill Canyon” le matin de bonne heure avant qu’il ne fasse trop chaud, les “Fisher Towers” en fin de journée). Vous pouvez également faire du rafting sur le Colorado avec Tag-A-Long Expeditions par exemple.

N’allez pas de Moab à Jackson Hole directement. Vous pourriez prévoir effectivement la visite de Dinosaur NM en y faisant une étape.

Ensuite, passez par Red Canyon Ashley Nationa Forest au sud de Flaming Gorge, beaux points de vue qui surplombent la Green River à côté du petit Visitor Center.

Dans le Grand Teton NP, nous y avons passé une journée et demi (démarrez par une rando à Jenny Lake). Pour une visite de tous les points d’intérêts du parc, les rangers du Visitor Center de Colter Bay vous donneront d’excellents conseils.

Passez, au minimum, 4 jours dans le parc du Yellowstone.

Après Salt Lake City, vous pourriez vous orienter vers Capitol Reef. Après la visite de ce parc, allez à Bryce Canyon en passant par la scenic 12 (magnifique route panoramique, dont le tronçon le plus beau débute à l’ouest de Boulder). Vous pourriez aussi emprunter la Burr Trail Road (piste + route ou uniquement la partie bitumée en aller-retour à partir de Boulder).

Vous pouvez camper à Valley of Fire SP, cela vous permet d’en profiter jusqu’au coucher du soleil + le lendemain matin de bonne heure.

Vous pouvez aussi camper proche de Mono Lake au lieu de dormir en hôtel à Lee Vining.

De l’entrée Est de Yosemite NP jusqu’à la vallée, il n’y a pas 5 h 30. Il y a environ 2 h 30 de route quand on prend la Tioga Road. Mais, actuellement, elle est fermée pour cause de neige, alors google maps vous fait contourner la Sierra Nevada.

Oui, entrez à l’intérieur de Yosemite NP. La vallée est jolie et vous pouvez camper. Vous pourriez aller aussi à Glacier Point pour les points de vue.

Je ne connais pas encore la côte au sud de San Francisco.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Comme vous avez 3 jours à ajouter,

Bonsoir Hiacinthe,

=> Effectivement, j’ai pris ces temps sur google map ! Oui, j’ai bien conscience que c’est le temps de route “théorique”.

=>OK. Merci du conseil. C’est quoi la méthode : on prend une carte détaillée de chaque parc national et on recherche “le” ou “les” campings existant ? Je pense notamment aux parcs dans lesquels nous passeront plusieurs jours. C’est plus judicieux de change de camping chaque nuit pour faire le moins de route possible, non ?

=> Ok, c’est noté, je vais en tenir compte.

=> Je vais donc ajouter une nuit vers page.

=> OK, alors une journée de plus vers Moab ! Les loupiots seront ravis de faire autre chose que de la marche à pied !

=> C’est que le temps est compté, quand même !!!

=> Je suis perdue (!), je ferai Bryce Canyon, Zion, Valley of Fire dans la même journée ?

=> OK. Notre priorité est de dormir en camping, ça tombe donc bien !

=>Ah, et bien c’est mieux comme ça !!!

Merci beaucoup Hiacinthe pour votre réponse rapide, et tout ces détails, je suis impressionnée !!! Merci.

Hello

Pour les campings, effectivement il faut toujours être vigilent dans les grands parcs connus comme le Grand Canyon, Yellowstone, Bryce … où il est plus que recommandé de réserver à l’avance. Il suffit d’ailleurs de vérifier d’ores et déjà les taux de remplissage à vos dates. Pour réserver les campings, j’ai mis tous les liens là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html

Pour des exemples d’hébergements en camping dans les parcs principaux, j’en ai mis à la fin de chaque page là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html

Comme activité possible à Moab, il y a aussi la location d’un ATV: http://moabencamping.blogspot.fr/

Sinon, en journée sup autour de Page, il y a quand même la visite des superbes CBS et White Pocket à faire avec un guide mais l’endroit est un véritable joyau de l’Ouest: http://cbswhitepocket.blogspot.fr/

Merci pour votre réponse boncampeur (d’ailleurs, je vous avez fait un message privé il y a quelques jours pour vous remercier du boulot accompli dans vos blogs.
Pour mon itinéraire, je me suis largement inspiré de vos propositions ! je vais très vite regarder pour la réservation de camping.
Concernant les tirages au sort de CBN, le “pass” gagné est valable pour une seule personne ou pour le nombre indiqué dans votre dossier ?

Merci pour l’idée de CBS et White pocker, mais ne faut il pas obligatoirement un 4x4 ?

Bonsoir,

Les campings des parcs nationaux sont indiqués sur les sites officiels de ces derniers. Je ne me souviens plus de tous les campings où j’ai dormi. Cela remonte à longtemps. Maintenant, je dors en motel et en “Tent Cabin” ou en “Cabin”

Dans les parcs nationaux, il y a des campings réservables et des campings qui fonctionnent avec le système du “1er arrivé 1er servi”. En prenant des campings réservables, vous serez tranquilles. Regardez les infos sur le site du Grand Canyon rive sud : http://www.nps.gov/grca/planyourvisit/cg-sr.htm#CP_JUMP_1954262

Comme Yellowstone NP est un grand parc, vous pourriez changer de camping au fur et à mesure de vos visites. Regardez les emplacements des campings ainsi que les instructions pour les réservations sur le site officiel : http://www.nps.gov/yell/planyourvisit/campgrounds.htm

Par ailleurs, “boncampeur” vous donne des conseils sur tout ce qui concerne le camping sur son blog.

Là, il y a des campings dans les environs de Mono Lake, mais ils ne sont pas réservables, je ne me souviens plus dans quel terrain de camping j’avais campé : Mono Lake Camping

Attention, si vous ajoutez un jour à Page, il faut qu’il vous reste au moins 4 jours à Yellowstone NP afin de visiter les principaux sites touristiques sans courir.

A Page, si vous ne fait que la balade qui mène au point de vue Horseshoe Bend + la fin de l’après-midi au lac Powell et la visite d’Antelope Canyon le lendemain matin, vous pouvez maintenir une seule nuitée. Si, comme vous le suggère “boncampeur”, vous ajoutez Coyote Buttes South + White Pocket, il faudra prévoir 1 nuit supplémentaire. Mais, la piste n’étant pas facile d’accès pour se rendre sur ces sites, il est prudent de réserver un guide local à Kanab (“boncampeur” vous donne un lien vers son blog) ou un guide local à Paria Outpost Paria Outpost & Outfitters Photography Tours

Par ailleurs, si cela vous intéresse, il faudra faire une demande de permis pour Coyote Buttes South. “boncampeur” parle de la procédure à suivre sur son blog.

Après Salt Lake City, non, je ne parlais pas de faire Bryce Canyon, Zion NP, Valley of Fire SP dans la même journée.

Si vous n’ajoutez pas un jour à Page et s’il vous reste 1 ou 2 jours, je vous suggérais de faire ainsi :
Salt Lake City > Capitol Reef (1 nuit dans le parc, vous pouvez camper à l’oasis de Fruita, il est situé à 1 mile au sud du Visitor Center de Capitol Reef, à l’intérieur du parc, au nord de la scenic drive).

Le lendemain, vous allez de Capitol Reef à Bryce Canyon en passant par la scenic 12 (très belle route panoramique) et la Burr Trail Road (piste + la route, ou uniquement la partie bitumée en aller-retour à partir de Boulder). Vous verrez le tracé de la Burr Trail Road en allant sur le site officiel de Capitol Reef en cliquant sur “View Park Map” dans le colonne de gauche, le trait plein en rouge est le tronçon bitumé : http://www.nps.gov/care/index.htm
Vous pouvez grossir le plan. La Burr Trail Road rejoint la scenic 12 au niveau de Boulder. Vous traverserez de très beaux paysages.

Campez également à Bryce Canyon, ainsi qu’à Zion NP.

Il y a également un camping à Valley of Fire SP. Regardez sur le site officiel du parc http://parks.nv.gov/parks/valley-of-fire-state-park/
Je crois que “boncampeur” a fait du camping dans ce parc. Moi, j’ai dormi à l’hôtel de la ville la plus proche : à Overton.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Exact ! Excuse moi j’avais zappé.

Que ce soit CBN ou CBS, le permis est valable pour le nombre de personnes que vous avez inscrits lors de votre demande avec un maximum de 6 personnes à la fois. Si vous êtes tirés au sort, on vous donnera par contre autant de permis que de personnes et vous paierez donc 7 $ (si je me souviens bien) par permis. ce qui n’est rien au vu de la joie que vous aurez si vous êtes tirés au sort

Si pour visiter ces endroits un 4x4 est indispensable car les pistes sont très sableuses. Le plus confortable étant donc de prendre un guide ce jour-là qui vous emmènera dans son propre véhicule.
Pour notre part, on avait pris un guide de Kanab qui nous a emmené en ATV et le truc bien est qu’on conduisait nous-mêmes l’engin sur les pistes. On a donc allié le plaisir de la visite et le plaisir de piloter en toute tranquilité sur les pistes.

Merci beaucoup Boncampeur et Hiacinthe pour vos réponses. J’ajuste mon itinéraire en fonction de vos remarques.

J’ai une question sur la circulation dans le parc de Yellowstone. Google map refuse de me faire passer par une route alors, j’aimerai votre avis :

Peut-on, depuis le Lake Yellowstone, prendre la 191 (vers l’ouest), puis, prendre vers l’est la route 89 pour rejoindre Gardinier ?
Google me propose un granndddddddd détour vers le nord !!!

Par avance merci pour votre réponse,

Letty (qui n’imaginais pas que c’était autant de travail de préparer un séjour de l’ouest USA !)

Bonjour,

Google maps indique la route possible actuellement. Or, en ce moment, certaines sont fermées à cause de la neige. Vous pouvez modifier le tracé de google maps manuellement afin d’avoir une idée du temps de trajet puisque, lorsque vous y serez, en principe, la route sera ouverte.

Regardez ce plan : http://www.nps.gov/yell/planyourvisit/parkroads.htm

En trait rouge, vous avez les routes fermées en ce moment.

En été, en principe, toutes les routes sont ouvertes. Des personnes ont eu des problèmes au tout début du mois de Juin parce qu’il avait neigé. Mais, vous n’y serez pas au début du mois de Juin.

Nous y sommes allés 3 fois en Juillet, toutes les routes étaient ouvertes, il y avait juste une circulation alternée du côté de la sortie Est à cause de travaux et la circulation était alternée.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci beaucoup Hiacinthe pour vos réponses toujours rapides !

Génial le site, avec les plans de route !

Maintenant, reste à décider :

Soit :
>1 journée de plus vers Page + 1 journée de plus vers Yellowstone
ET PAS pas de détour par Capitol Reef

>Soit, 1 journée à Page OU Yellowstone + Passage par Capitol Reef

> Soit, 1 journée de plus vers Page + 1 journée de plus vers Yellowstone + détour par Capitol Reef MAIS San Francisco / Los Angeles en 2 jours (au lieu de 3).

Vous feriez quoi, vous ?

Bonsoir,

Je m’interroge sur la dernière option : qu’est-ce que vous entendez par “1 journée de plus vers Yellowstone” ?

A mon avis, il est impératif de disposer de 4 jours pour Yellowstone NP, afin de visiter les principaux sites touristiques sans courir.

Par ailleurs, le secteur de Page offre bien des attraits. Nous avons prévu pour cet été de visiter Coyote Buttes South + White Pocket.

Et, la partie Capitol Reef > Bryce Canyon par les routes panoramiques est vraiment très jolie.

Comme vous habitez une belle région proche de la mer, à votre place, j’enlèverais une journée sur la côte.

Bon week-end !

Hiacinthe

Hiacinthe,

Il est normalement prévu :
J14 : Grand Teton – Yellowstone (2h30) => On a donc du temps pour commencer à découvrir
J15: Yellowstone
J16: Yellowstone
J17: Yellowstone
J18: Yellowstone - Salt Lake City => On peut découvrir encore un peu le parc…en reprenant la direction du sud…

Mais, faudrait il mettre un jour en plus ?

Hiacinthe, puis-je vous demander comment vous connaissez mon lieu de vie ?

Bonne soirée,

Bonsoir letty,

Dans le Grand Teton NP, si, le soir du J13, vous dormez à Colter Bay (près de Jackson Lake) où nous étions, vous n’êtes qu’à une demi-heure de l’entrée sud de Yellowstone NP. Il y a des campings, mais, d’après ce que j’ai vu, ils fonctionnent sur le principe du “1er arrivé 1er servi”. Nous étions en “Tent Cabin” avec nos 2 enfants. Si cela vous intéresse, vous pouvez réerver. Regardez là :
https://book.b4checkin.com/grandtetonlodgecompany/index.asp?checkInDate=07/14/2016&checkOutDate=07/15/2016&roomGroup=3&adults=2&children=2
Je viens de m’apercevoir que je me suis trompée de date quand j’ai fait la simulation, j’ai mis la nuit du 14 au 15 juillet 2016.

Du coup, si le J14, vous partez de bonne heure de Colter Bay, cela vous ferait 4 jours pour visiter Yellowstone NP et vous aurez assez de jours. Si vous n’avez pas eu le temps de visiter le Grand Teton la veille, vous aurez donc moins de temps pour le Yellowstone le J14

J’ai vu que vous habitiez dans le Calvados parce que c’est indiqué quand on clique sur votre pseudonyme.

Bonne soirée également !

Hiacinthe

Bonsoir,

je suis en train de planifier nos quelques jours dans Yellowstone et j’ai 3 questions :

-Quelle solution de logement vers Grant Village, si “Grant Village Campground” est fermé ? Nous y serons le 15/06 et ça n’ouvre que le 19/06 !!

-Avez vous déjà pris la “transversale” d’est en ouest, depuis Canyon Village vers Norris ?

-Que pensez-vous depuis programme suivant sur Yellostone ?
J1-Arrivée par le sud du Parc, visite des abords du Lake de Yellowstone, Route 20.
Dormir vers Grant Village (si je trouve un logement !)

J2-Grant =>Madison

J3-Madison => Gardinier

J4-Gardiier => Canyon/glacier

J5-Transversale pour récupérer la sortie ouest du parc, direction Salt Lake City.

Au fait, merci Hiacinthe pour les infos sur mon pseudo. Je suis nouvelle sur le forum et n’avais pas remarqué que nous avions accès à ces infos. Oui, je suis en Normandie, dans le Calvados (enfin, là, je suis à Granville, sous la tempête !).

Encore merci à toi et boncampeur,

bonne soirée,

letty

Bonsoir letty,

Quand j’ai fait du camping dans le Yellowstone, cela remonte à plus de 20 ans. Je ne me souviens plus où nous avons dormi.

Nous y sommes retournés en juillet 2007. En venant du sud du parc, nous avons commencé par une visite de West Thumb. Mais, ensuite, nous nous sommes dirigés vers l’Upper Geyser Basin. Nous avons dormi sur le site du Old Faithful en “Cabin”.

Non, nous n’avons pas pris la transversale d’est en ouest.

Notre itinéraire de plusieurs jours dans le parc du Yellowstone tournait dans le sens des aiguilles d’une montre (sud > West Thumb > partie ouest avec les geysers et bassins > Mammoth Hot Springs > nord-est du parc > Canyon > Fishing Bridge > lac > retour par le sud).

Comme à la fin, vous vous dirigerez vers l’ouest puisque vous prendrez cette sortie afin d’aller vers Salt Lake City, vous pourriez faire la visite du parc en allant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre :

J1 : l’Est du parc, de West Thumb au Grand Canyon du Yellowstone > nuit à Canyon.

J2 : Canyon > Tower Fall > Lamar Valley en aller-retour > Mammoth Hot Springs jusqu’au coucher du soleil > nuit à Gardiner

J3 : Gardiner > Mammoth Hot Springs au lever du soleil > début de la visite des geysers et bassins dans la partie ouest du parc > nuit à Madison

J4 : suite de la visite des geysers et bassins > 2ème nuit à Madison

A Granville, cela doit décoiffer. Cet été, nous étions dans le Cotentin. On rayonnait à partir de Port-Bail. Granville est proche de Villedieu-les-Poêles où nous sommes allés.
Granville n’est pas loin non plus de Saint-Malo que je connais assez bien. J’ai vu des images hier à la télé, la mer était agitée.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonsoir,

Et oui, c’est la tempête chez les normands (et les bretons…j’en reviens aussi ).
Bon, forcément, quand on s’y prend aussi tard pour préparer son séjour, on se galère pour trouver ses logements.
Je ne trouve pas d’hébergement (sans que ça coûte une blinde), du côté de Mammoth Hot Springs le 17/06, ni de dispo à Fruita (Capitol Reef) le 20/06.
Quant à Yosemite, je lis sur le forum qu’il y a une plate-forme de résa qui ouvre à une certaine date. J’ose demander : suis je en dehors du timing ? Quand je vais sur le site de http://www.reserveamerica.com/ tout semble plein. Dois je chercher en dehors du parc ? (nous y serons la nuit du 28/06 au 29).

Si vous avez des idées/ bons plans sur ces parcs, je suis preneuse :slight_smile:

Je n’ai pas encore regarder pour Moab, quant à Page, je m’interroge encore…rester près de Page 2 nuits, ou tenter d’aller plus à l’ouest pour CBS : ou CBN…
Si à MOAB vous avez des bons campings, je prends aussi !

Par avance merci et bon dimanche (ici, ce sera ENCORE sous la pluie…)

Bonjour Letty,

A Capitol Reef, on avait dormi au camping du Thousand lakes à Torrey : pas très cher : 18$ en 2013 mais aucun charme. La meilleure nuit en camping qu’on ait passése dans le coin étant sur la piste de Cathedral Valley (un “grand moment d’Ouest” !) : Cathedral Valley
Pour Yosemite, si les campings officiels sont déjà tous réservés, regarde cette liste, tu trouveras sûrement ton bonheur : http://jrabold.net/yosemite/campn.shtml

Pour Moab, j’en avais repéré un mais pas testé qui avait l’air d’avoir des emplacements ombragés en plein dans la ville. Mais il y a aussi bien sûr celui de Arches et de Deadhorse qui sont très bien situés et puis une foultitude le long du Colorado ou même le long de la piste d’Onion Creek. J’en ai parlé à la fin de cette page : http://alentoursdemoab.blogspot.fr/

Bonjour Letty,

Pour les lodges et les campings à l’intérieur des parcs nationaux, allez sur les sites officiels de chacun des parcs.

Pour Mammoth Hot Springs, je crois qu’il n’y a pas de campings. En revanche, il y a des “Rustic Cabins” et un hôtel. La chambre avec 2 grands lits (2 queen beds) > pour 4 personnes, sans salle de bains privative (je crois qu’elle est dans le couloir) coûte 98 $ HT. Il faut téléphoner à Xanterra (la société qui gère les réservations des logements) ou envoyer un mail pour connaître les disponibilités. Regardez là :

S’il n’y a plus de disponibilités, quand j’ai fait une simulation, j’ai vu un hôtel à West Yellowstone où il restait des chambres disponibles. Le “Al’s Westward Ho Motel” est le moins cher que j’ai vu, il y a une chambre à 133 euros pour 2 adultes + 2 enfants (ajouter 10 % de taxes).

Concernant les campings de Fruita à Capitol Reef, le camping de groupes est réservable, mais je crois que les autres fonctionnent sur le principe du “1er arrivé, 1er servi”. Vérifiez sur le site officiel du parc pour chacun d’eux : http://www.nps.gov/care/planyourvisit/campinga.htm

Si vous préférez réserver par prudence, il y un hôtel à Torrey où il reste des chambres disponibles pas trop chéres : le “Capitol Reef Inn & Cafe” dont la chambre pour 4 personnes coûte 81,58 $ TTC.

Pour Yosemite NP, regardez sur le site officiel du parc. S’il n’y a plus de disponibilités, vous serez obligés de dormir en dehors du parc : une nuit à l’ouest du parc, après la nuitée à l’entrée Est du parc en camping du côté de Mono Lake.

Pour Moab, regardez les campings des environs et ceux des parcs de Arches NP, Dead Horse State Park et Canyonlands partie nord “Island in the Sky” sur les sites officiels de ces parcs.

J’ai campé à Arches NP, mais c’était un camping pour un groupe. Nous étions un groupe d’une dizaine de personnes.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir Christine et Boncampeur,

Je vous remercie encore une fois pour vos précieux conseils.
Pour MOAB, Dead Horse Point Campground est plein : je vais donc réserver les 3 nuits du côté de Moab. Pour ce 1er voyage, j’ai du mal à tenter le “first arrived, first served”…je n’ai pas envie de faire vivre des galères (et encore plus de kms) à mes enfants. Alors, je préfère réserver avant…

Je crois que je ne vais pas avoir le choix du côté de Gardiner…Hiacinthe, j’avais repéré l’hôtel, mais il est totalement à l’ouest, et nous, on sera au nord, puis on repart vers l’est…
Savez-vous à quelle heure il faut arriver pour être le “1er servi” dans les campings ?

Je pense aussi faire cela sur Jenny Lake. Je n’ai pas eu le temps de revoir pour Yosemite ! Comme c’est les vacances scolaires : je passe du temps avec les enfants !! J’aimerai bien finaliser toutes les résas d’ici la fin de la semaine (ça fait 2 semaines que je le dis !).

Mais encore merci à vous. Votre aide m’est vraiment précieuse.

Bonne soirée,

letty

Bonsoir Letty,

Vous parlez de quel hôtel ? Ceux de Gardiner qui restaient disponibles me paraissaient très chers.

Je vous parlais de l’hôtel de Mammoth Hot Springs qui est à l’intérieur du parc. La chambre de cet hôtel, sans salle de bains privative, n’est pas trop onéreuse.

Pour les campings non réservables, il est prudent d’arriver sur les lieux tôt le matin, au moment ou certains quittent le terrain de camping, avant que d’autres s’installent.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Je vous disais ceci à propos de Mammoth Hot Springs :

"Pour Mammoth Hot Springs, je crois qu’il n’y a pas de campings. En revanche, il y a des “Rustic Cabins” et un hôtel. La chambre avec 2 grands lits (2 queen beds) > pour 4 personnes, sans salle de bains privative (je crois qu’elle est dans le couloir) coûte 98 $ HT. Il faut téléphoner à Xanterra (la société qui gère les réservations des logements) ou envoyer un mail pour connaître les disponibilités. Regardez là :

L’option de l’hôtel à West Yellowstone, c’était dans l’hypothèse où il ne restait pas de disponibilités ailleurs.

Bonne nuit !

Hiacinthe

Effectivement, ce n’est pas un bon plan avec des enfants d’attendre une place hypothétique. D’autant plus qu’il faut arriver tôt dans le parc concerné pour avoir une chance, or, on ne roule pas la nuit d’un parc à un autre :frowning:
A Moab essayez de voir s’il y a de la place pour le Devil’s Garden, très bien placé pour la rando du même nom (incontournable sur Arches) . Mais n’y restez pas les 3 nuits car par exemple le soir, si vous voulez aller dans un resto de Moab ou bien profiter de Canyonlands, cela vous fera trop rouler. Donc prenez au moins une nuit dans Moab pour ces raoisons-là. Près de Canyonlands, il n’y a pas de camping réservable à l’avance hormis celui de Deadhorse.

Bonjour,

Merci Christine pour les précisions, mais hélas, sur Xanterra, il est indiqué que tout est plein la nuit du 17/06. Tous les hotels que je vois sont à l’ouest du parc…Gggrrr.
Bon campeur, j’avais bien lu sur ton site, les campings judicieux sur MOAB, mais…Devil’s Garden et Deadhorse sont tous les 2 pleins à mes dates !
J’ai pris un camping près de la ville de Moab…
Allez, je continue à fouiller/chercher…forcément, quand on s’y prend 5 mois avant de partir, c’est plus difficile !
Bonne journée à vous ! Ici, nous avons ENFIN du soleil ! Je vais en profiter pour ramasser du bois !

A Moab tu as essayé celui-là ? http://www.moabupthecreek.com/

Bon campeur, j’ai pris ce camping sur MOAB :

Il semble y avoir de l’ombre. Certainement moins convivial que celui dont tu as donné le lien (je l’avais aussi repéré), mais…je me dis que la piscine sera appréciée par mes crapauds.

Je recherche un camping réservable sur Flaming Gorge…tu en connais un ? J’aurai bien voulu aller à red canyon…mais y’a plus de place. Et les autres camping que je repère sont non réservables…

http://alentoursdemoab.blogspot.fr/

Aïe, on l’a essayé en 2010, ça a été une catastrophe. Un vrai boui boui ce truc, peut être que 6 ans après, ils se sont amélioré…
Sinon, si c’est pour la baignade, il y a Ken’s Lake à l’est de Moab: très bien juste à côté, il y a Faux Falls : http://alentoursdemoab.blogspot.fr/
donc j’aurais plutôt choisi le upcreek.
Pour Flaming Gorge, tu es sûre que c’est plein ? Je vois plein de dates libres en juin …

Bonjour,

Nous sommes allés à la marina de Flaming Gorge et nous avons vu un terrain de camping avec de la pelouse et des pronghorns (antilopes américaines) qui se promenaient à côté :

Apparemment, c’est possible de réserver, regardez là :

Bon courage pour la suite des réservations !

Hiacinthe

Merci encore Bon campeur et Christine pour votre patience !
Vous me faites douter quant à ma bonne interprétation des sites de réservations.

On est bien d’accord qu’il ne reste des places que pour les camping-car à mes dates (nuit du 12 au 13 juin) à Red Canyon :

Idem pour le lien que tu m’as gentiment communiqué Christine : pour moi, seuls des emplacements réservés au camping car sont réservables :

J’ai l’impression que pour le camping on est dans le “1er arrivé, 1er servi”…

Merci bon campeur pour ta remarque pour MOAB. Il me reste encore une nuit à réserver…J’espère aussi qu’en 6 ans, ils auront progressé !!!

J’ai vu que les réservations étaient possibles sur la boucle D et, comme il y a des emplacements pour la tente sur cette boucle, je pensais que les emplacements pour la tente étaient réservables.

Si vous ne pouvez pas dormir au Red Canyon Lodge ou dans un camping de Flaming Gorge réservable, peut-être que Vernal vous intéresserait comme étape.

A+

Hiacinthe

ça y est j’ai compris pourquoi tu disais que c’était complet:-)
Les places qu’il reste ne sont pas réservées pour les camping cars même si tu vois leur logo. Tu peux les réserver même si tu as seulement une tente. L’inverse par contre n’est pas vrai, si un site affiche un emplacement de tente, on ne pourra pas s’y garer avec un CC.

Bonsoir Bon Campeur et Christine,

C’est une bonne nouvelle si je peux réserver les emplacements symbolisés par un camping car…Je craignais qu’au sol, ce soit bitumé…donc, impossible d’y planter une tente !
Je vais donc, pouvoir (à nouveau !!!) regarder !

Bon, soit dit en passant, certains camping n’ont plus une seule place (tente ou RV).

Je regarde cela !

Merciiiiii

Au “Lucerne campground” qui est situé proche de la marina de Flaming Gorge et dont j’ai mis un lien sur un précédent message, il y a de la place pour la nuit du 12 au 13 juin. J’ai fait une simulation en demandant la boucle D. Sur l’emplacement 021E, on voit la photo, le revêtement au sol est du “gravel”. On peut donc planter la tente. Cela coûte 20 $ HT.

Il reste aussi des cabanes disponibles et réservables dans ce camping. Cela coûte 79 $ HT. Il y a une cuisine équipée à l’intérieur, salle d’eau et wc, une chambre avec un grand lit, un salon avec un canapé-lit conçu pour 2 personnes. Il faut prévoir 50 $ en espèces à l’arrivée en caution pour le ménage. La somme est rendue après l’état des lieux quand vous partez.

A+

Je pense que le Red Canyon serait mieux adapté car on peut planter sa tente à quelques mètres de la paroi du canyon. On se lève le matin et là, quelle vue !

Bonjour,

Et bien, merci beaucoup pour ces recherches nocturnes, rien que pour moi. Je suis vraiment touchée que vous soyez si appliquée à m’aider…

Bon, en fait, hier soir, après mon message, j’ai vite sauté sur ma souris pour réserver Red Canyon Campground, ainsi que Dead horse point (j’ai pris la dernière place…ouf !).

Aujourd’hui, je vais chercher près de Jenny Lake (j’ai déjà réservé pour la nuit d’après, juste au nord de Jackson Lake à Rockeffeler.

Je finis de réserver toutes mes étapes. Puis, je ferai les éventuelles modifications (je pense au camping déconseillé par Bon Campeur, par exemple).

Bonne journée à vous,

Letty

Re bonjour,

Bon, je ne trouve pas de place de camping réservable vers Jenny’s lake, je crois que l’on tentera notre chance…sur la route !

Je vais jouer à la loterie pour CBN, et je m’interroge pour l’organisation de l’hébergement : je n’ai pas envie de faire la route jusqu’à Kanab pour rien, aussi, je me demande s’il est possible de réserver mes 2 nuits du côté de Page ?
Je vois sur google que Page/Kanab c’est 1h15. Et Kanab/ CBS : 2h30 ???!! est-ce véritablement le “bon temps” ?
Ne peut on pas accéder à CBS et CBN par l’Est, donc plus près de Page ?

Question à Bon campeur : quel fût le coût total de la visite de CBN (entrée + location véhicule avec le guide) ?

Par avance merci pour vos réponses,

Letty

Tu trouveras des campings dans la Bridger Teton National Forest qui sont très bien et en pleine nature (perso, moi j’adore).
Pour CBN (the Wave), ça nous a coûté 0$ car on y a été par nous-mêmes. En fait, pour être précis, ça nous a coûté 28$ car on a acheté les 4 permis (une fois que tu les a gagnés).
C’est pour CBS qu’on a payé un guide, comme j’avais oublié de le mentionner, j’ai remis le prix à la fin (487,50$ ttc) + le prix des permis (28$ aussi) : http://cbswhitepocket.blogspot.fr/
Sinon au niveau distance, pour aller à CBS, que tu dormes à Kanab ou Page n’a pas grande importance car c’est kif kif. Par contre, pour participer à la loterie, c’est beaucoup mieux d’être à Kanab.

Merci beaucoup Bon Campeur pour cette réponse (vous m’impressionnez pour la réponse de voiture !)…
Je pensais effectivement trouver un camping sur place dans le parc de Bridger teton ou Gros ventre.

Je viens de faire mon inscription à la Loterie…On verra bien !
Merci pour ta réponse pour CBS.
Je vais faire la résa au Lake Powell Campgroung ce soir…

Merci encore,

Letty

Bonjour,

Sur Page, quel camping choisir :
Un peu “excentré” :
http://www.pagecampground.com/

Ou
Près du lac :

Merci si vous avez un avis !

Cette année, j’ai été dans le 1er que tu cites. Les emplacements de tente sont au milieu sous les arbres. Il n’est vraiment pas cher (moins de 20$ à 4) et tu as la wifi et des branchements électriques sur chaque emplacement. Du coup, tu n’es pas excentré, tu es quasiment dans le centre.
L’autre a une belle situation (face au lac) mais c’est une vraie usine là-dedans et les emplacements sont riquiquis. Tu dois payer en sus pour la douche.

Bonjour letty,

Je suis contente que vous ayez pu réserver à Red Canyon et à Dead Horse State Park.

Ma proposition à Lucerne Campground, c’était au cas où le camping de Red Canyon aurait été complet.

A+

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage