Itinéraire 36 jours parc nationaux de l'Ouest américain en famille- Votre avis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir,

Oui, merci Christine d’avoir proposé une solution intermédiaire…
J’ai trouvé une place dans Yosemite. Bon, ce n’est pas le camping “nature, nature”, mais ça permet de rester dans le Parc…

J’ai une question, comme après Yosemite, nous partons vers San Francisco. Pensez-vous qu’il soit intéressant de s’arrêter à Oakland ? Est-ce que ça vaut le détour ?
Si, oui, quel quartier visiter ?

Si vous avez des bons plans d’hébergement sur San Francisco…je suis aussi preneuse !

Bon week-end à vous,

Laëtitia

Bonsoir Laëtitia,

Quand j’ai visité le parc du Yosemite, je ne me souviens plus du camping, mais je n’étais pas très loin du Visitor Center de la vallée et nous étions assez proches d’un cours d’eau. C’était dans la nature, mais il y avait pas mal de monde.

Je ne connais pas Oakland, je ne peux pas vous répondre à ce sujet.

A San Francisco, le prix des hôtels a beaucoup augmenté. L’idéal, c’est d’être le plus proche possible des quartiers touristiques. Pour le choix de l’hôtel, cela dépendra si vous gardez la voiture ou non. Si c’est le cas, prenez un hôtel avec parking.

Je n’ai pas de bon plan parce que la dernière fois que nous y avons séjourné, l’hôtel où nous avons dormi était bien situé, mais il a augmenté ses prix. C’était l’hôtel “Union Square” - 114 Powell Street.

Des personnes conseillent le “Coventry Motor Inn”. Si vous avez la voiture, posez la question pour le parking et demandez à avoir une chambre qui ne donne pas sur Lombard Stret.

Bon week-end également !

Hiacinthe

Bonsoir,

Un message rapide pour vous dire…que j’ai perdu pour le tirage au sort pour CBS…

Merci Hiacinthe pour vos derniers messages. Nous avons trouvé une solution genre “auberge de jeunesse” à Los Angeles. Mais, c’est certain que ça coûte un bras !!!

Bonne soirée,

Bonsoir Letty,

D’après le site du BLM (https://www.blm.gov/az/paria/obtainpermits.cfm?usearea=CB), la loterie, c’est pour Coyote Buttes North.

Pour Coyote Buttes South, le site ne parle pas de loterie, mais, comme il n’y a que 10 personnes qui peuvent obtenir le permis par internet pour tel jour, ce sont les premiers qui le demandent qui l’obtiennent. Est-ce que vous avez pu vous connecter le 1er mars à 20 h ?

La veille du jour souhaité, vous pouvez tenter de demander le permis sur place. Il restera 10 places. S’il n’y a pas plus de 10 personnes qui demandent le permis, il n’y aura pas de tirage au sort.

A+

Hiacinthe

bonjour Laetitia

Nous serons à San francisco du 28 juin au 1er juillet prochain.

Nous avons réservé une chambre au San francisco inn 9th street (sur booking) avec parking, et petit de j inclus au prix de 355USD hors taxes les 3 nuits

il y a aussi le GEARY PARKWAY motel qui a l’air bien et à un tarif correct, parking inclus.

Puis, regardez du côté du METRO HOTEL, il y a des bons avis, de bons tarifs.
cordialement
Sonia

Bonjour,

D’abord merci Yacinthe et Noiro67 pour vos conseils.
Yacinthe, vous avez raison, je me suis trompée entre CBS et CBN, donc j’ai bien perdu à la loterie, et rien fait d’autres…On verra sur place, pour tenter (ou pas) notre chance pour prendre une des 10 places restantes.

Concernant San Francisco, merci pour les pistes d’hôtels, mais, vraiment, je trouve ça cher. Heureusement, que l’on peut trouver des solutions moins coûteuse sur le reste du séjour aux USA !

J’ai d’ailleurs besoin de votre aide. J’aimerai tenter de réserver un camping sur San Francisco la nuit du 30/06. Sur le site, il est écrit de “revenir” le 30/03. Je suppose donc que l’inscription se fait à 3 mois avant.

C’est quoi le principe : à minuit heure locale (donc 8H du matin), je dois avoir la souris en main pour vite cliquer et espèrer avoir une place ?

Par ailleurs, sur le calendrier à la date du 30/06, il y a un “R”, qu’est-ce que cela signifie ?

Par avance merci de votre aide,

Bonne journée

Bonjour,

Je viens de regarder sur le lien que vous avez donné. Le camping que j’ai vu est le “Kirby Cove Campground”. Mais, si c’est bien celui-ci dont vous parlez, j’ai vu qu’il était situé de l’autre côté de la baie, au nord du Golden Gate Bridge. Il faudra donc payer le pont à chaque fois que vous irez à San Francisco en voiture. C’est un péage électronique : Tolls & Payment - Bridge | Golden Gate

Effectivement, j’ai vu qu’on ne pouvait pas réserver plus de 3 mois à l’avance. Nous sommes le 16 mars et il est marqué qu’on ne pouvait réserver que pour une date allant jusqu’au 16 juin.

Je n’ai pas vu à partir de quelle heure. Cela me paraît étonnant que ce soit à partir de minuit, heure locale.

Par ailleurs, en Colifornie, ils sont passés à l’heure d’été depuis le 13 mars. C’est la raison pour laquelle en ce moment, nous avons 8 heures de décalage horaire avec la Californie.

Quand la France passera à l’heure d’été (le 27 mars), nous aurons 9 heures de décalage horaire avec la Californie.

Le “R” signifie “réservé”.

Vous avez essayé les Auberges de Jeunesse de San Francisco. Ce serait bien moins onéreux qu’un hôtel, et plus pratique qu’un camping. Vous seriez dans la ville. Vous n’auriez pas le pont à traverser chaque jour. Vous n’avez pas prévu plusieurs jours de visite à San Francisco ?

Cordialement.

Hiacinthe

Hello Letty,

Attention, pour CBS, il y a aussi une loterie … si sur place il y a plus de 10 demandes de permis . En général, celle-ci a lieu après celle de CBN (the Wave). Si il y a moins de 10 demandes, il suffit alors de l’acheter.
Pour le camping à SF, j’avais aussi repéré ce petit camping idéalement placé mais il est vraiment petit et j’ai bien peur qu’il faille effectivement dégainer dès la 1ère minute de l’ouverture de la fenêtre de résa.
Comme le dit Hiacinthe, il faudra payer pour rentrer après dans la ville mais 7,25 $ c’est rien par rapport à ce qu’on économise à ne pas dormir à l’hôtel…
Par contre, pas de douches sur place. Je n’ai pas poussé la recherche pour trouver une douche publique quelque part. Si tu as des infos, merci de partager.

Bonjour boncampeur,

Oui, ce n’est pas cher 7,25 $ par passage dans le sens nord > sud. Je voulais attirer son attention sur le fait qu’il ne fallait pas oublier ce paiement journalier, et il faut voir les modalités de paiement sur le site parce que le péage est électronique.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Oui, je l’avais bien compris comme ça. Mais c’est vrai que le prix du camping + les 7,25 $ paraissent bien dérisoires à côté des 200 ou 300 euros demandés par nuit pour dormir maintenant à SF.
Non, le plus embêtant pour letty va être de dénicher une place dans ce minuscule camping. Affaire à suivre donc …

On peut toujours compter sur vous Hiacinthe et Bon campeur : c’est top !!

J’avais bien repété le coup du péage, mais, je me dis que de toutes façons nous allions traverser pour découvrir ce côté…d’où l’idée d’y dormir cette nuit là, au camping.

Je ne sais pas si l’ouverture est à minuit : aucun horaire n’est indiqué. Alors, je me dis que si c’est automatique, alors, c’est peut être minuit.

Boncampeur : si nous ne passons qu’une nuit, qu’importe pour la douche (on en aura vu d’autres pendant le séjour !!!)…mais je comprends que le pb se pose si on y passe plusieurs nuit.

J’ai fait un email à recreational.gov, je vous tiens informés !

@+

Il y a d’autres campings dans le Golden Gate NRA :

• Bicentennial Camp ;
  • Haw Camp ;
  • Haypress Campground.

D’après ce que je vois sur le site officiel, Haw Camp et Haypress Campground sont fermés jusqu’au 31 mars.

Regardez là :

http://www.nps.gov/goga/planyourvisit/outdooractivities.htm

Bonne soirée !

Hiacinthe

Merci Hiacinthe pour le lien donné ! Je viens de regarder…je pense que je vais tenter d’appeler (avec mon anglais pas très fluent) ce soir pour avoir plus d’infos !

Tenez-nous informés !

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonsoir,

Je viens d’apeler pour avoir des infos sur Kirby Cove Campground. Le “N”, c’est parce que la date n’est pas encore ouverte au réservation.

Les résa sont ouvertes à 7H 00 PM (heure locale)…3 mois avant…

Attention, c’est ce que j’ai compris : mon anglais n’est pas garanti !!!

@+ tard les routards

Bonjour boncampeur et Hiacinte je vous envoi une Grosse bise des USA où nous sommes depuis 6 JOURS. Tout va bien nous en prenons plein les yeux, merci encore pour votre aide
Letty

Bonjour Letty,

C’est super sympa. Moi aussi, je vous fais la bise et vous souhaite de bien profiter de votre voyage.

Hiacinthe

Hello letty,

Merci pour la gentille pensée. A ton retour, il faudra que tu nous en dises plus long.

Sujets suggérés

Services voyage