Bonjours à tous,
Je pars à Londres en Avril pendant les vacances scolaires et j’aimerais vous soumettre les itinéraires que j’ai organisé. N’ésitez pas à me donner votre avis et me dire si les visites sont possibles sans avoir à courrir ( nous sommes en vacances tout de même!!!)
Nous arrivons le 23 à le gare de st pancras à 14h10
Après avoir acheter des billets de trains pour le lendemain à la gare de Euston, pour se rendre au studio Harry Potter, (je n’arrive pas à les acheter sur internet mais peut être peut on les acheter à la gare de st pancras?) et de déposer nos valises à l’hotel qui se trouve à whitechapel, direction le centre de Londres.
Je pense donc être dans le centre autour de 16h:
le London eye pour une première vue, d’en haut!
Petite balade de covent garden en passant par trafalgar square, piccadilly circus (j’espère de nuit) puis chinatown et peut être soho. Je pense manger soit à piccadilly, soit chinatown.
Le 24 serra consacrer en grande partie à Harry potter.
Je pense être de retour à Londres autour des 15h, je voulais donc visiter le british museum pour la fin de la journée.
Le 25,visite des attractions payantes grace au London pass:
Tour de Londres dès l’ouverture
Cathédrale st Paul
Abbaye de Weistminster
Kensington palace (+/- jardins)
Petite croisière grace à thamise city cruises
Le 26, visite des attractions gratuites:
Petit tour en bus de la tour de Londres jusqu’à st James parck puis balade dans le parck
Relève de la garde à buckingham palace
Peut être Hyde parck pour pique-niquer
ensuite le National Gallery
puis en fin d’après midi visite du quartier de Camden
Peut être le Tate moderm grace au nocturne du vendredi soir, suivant notre niveau de fatigue
le samedi 27, jour de départ
les puces de Portabello Rd à nothing Hill
Si vous avez d’autres suggestions pour le début d’après midi en sachant qu’on part à 16h de st Pancras, je suis preneuse.
Dernière questions ( qui a déjà été souvent posé) oyster ou travel card en sachant que je pense prendre beaucoup le métro et que l’on reste 5 jours? Je pensais prendre une travel card 7 jours à 37 livres parcequ’en prenant le métro 4 à 5X dans la journée je pense que se serra plus rentable. Pensez vous que mon calcule est juste?
Merci d’avance pour vos réponses