Itinéraire 5 jours à New York

Forum New York

Bonjour,

Je pense que je vais trouver des experts sur ce forum alors je fais appel à vous. J’ai déjà regardé beaucoup de discussions mais j’aimerais quel’on me donne des conseils sur l’itinéraire que j’ai réalisé.

nous arrivons dans la soirée du samedi 2 mars et repartons le jeudi 7 très tard , nous logeons a long island près de la station queensboroplaza. nous allons prendre le new york city pass. nous nous deplacerons exclusiveent à pied mais prendrons le métro pour les long trajets.

jour 1 : arrivée

Jour 2 : statue de la liberté avec accès à la couronne que je vais reserver directement sur le site. puis financial district, sea port, mémorial du 11 septembre et enfin traverser le pont de brookling et aller au brooklyn bridge park au coucher du soleil. aura t’on le temps de faire le OWO et surtout est ce que ça vaut le coup ?

jour 3 : tout ce qui tourne autour du midtown avec le chrystler bulding, st patrick cathédral, grand central , la librairie
l’empire state bulding sera fait de nuit, time square

jour 4 : encore le midtown avec la high line et tout les petits quartiers de soho, little italy , chinatown …
le soir réservation faite pour le spectacle de stomp à 20h

jour 5 : le nord de manahattan: moma , rockfeller center et central park et au coucher du soleil top of the rock. est ce utile de faire le top of the orck en plus de l’empire state bulding?

jour 6 gugenheim, metropolitan museum of art et retour en france

nous voulons faire la croisière harborlight un des soirs , peut etre le mercredi soir est ce qu’il faut reserver ?

voilà je pense que pour le moment je n’ai pas d’autres questions

merci par avance pour vos réponse

bonne soirée

Effectivement, quelques conseils peuvent être bienvenus. :slight_smile:

L’acaht d’un City pass, à moins que ce ne soit un C3 ne semble pas être pertinent dans votre cas.

Vous dites vouloir monter à la couronne de la Statue.
Il serait temps de s’en préoccuper mais surtout, vous ne pouvez faire cette réservation que directement sur le site Statue Cruises sans utiliser de pass.
Si vous avez l’intention d’utiliser un pass, il vous faudra renoncer à cette option.

L’OWO qui n’est pas compris dans votre pass, devra être fait dans l’après-midi bien avant le coucher du soleil ce qui revient à décaler le Brooklyn Bridge après.
C’est d’ailleurs plus logique sur le plan topologique.
Toutefois, allez à Brooklyn en transports et, s’il ne fait pas trop froid, la météo à vos dates étant encore hivernale avec de basses températures, traversez le pont en fin de journée.

Si vous prenez la High Line au nord, passez par West Village et Greenwich Village pour rejoindre Soho.
Ne manquez pas au sortir de la High Line de passer par le Chelsea Market.

Le MOMA n’est pas au nord de Manhattan.
Le Nord de Manhattan, vous ne le ferez pas.
Je pense que vous avez voulu évoquer Midtown.

Depuis le TOR on a une belle vue sur l’ESB et si vous pouvez y être pour le sunset, alors l’expérience sera bien différente de celle de l’ESB.

La Harbor Lights ne circule pas à vos dates.
Il fait trop froid.

Donc, pour résumer, un pass C3 suffit pour vos visites : MET + ESB + TOR.

bonsoir , merci beaucoup pour votre réponse rapide. effectivement je n’avais pas vu que la croisisère ne circulait pas donc comme vous dite un C3 est largement suffisant :wink:
merci pour les conseils donnés , je vais donc reoir encore un peu mon planning et reviendrais vers vous si besoin :slight_smile:
merci beaucoup

Pour l’accès à la couronne ne tardez pas.
Si vous avez la possibilité de réserver, vous devrez organiser votre journée en fonction de l’heure qui sera fixée par la compagnie.

Bonsoir nous venons de reserver pour la couronne le dimanche a 9h00
ce qui nous laisse le temps de faire ce que j’avais prévu non ?
bonne soirée

Partir pour la couronne à 9 h, permet d’optimiser la journée mais je reste toujours très prudente concernant votre idée d’y ajouter le pont de Brooklyn, dans l’ordre cité.

Que me conseillez vous ? De ne pas le faire au coucher du soleil ?
Merci

Je vous ai déjà répondu sur ce point en développant mes commentaires.

Ah oui d’accord je n’avais pas compris parce qu’entre temps nous avions décidé de ne pas aller à l’owo C’est pour ça :slight_smile:
merci !

Si vous ne montez pas à l’OWO, vous aurez le temps de vous rendre à Brooklyn, mais je le précise, pour optimiser l’expérience, allez-y en métro et revenez-en, si la météo le permet, à pied.

D’accord on fera comme ça
merci beaucoup pour les conseils :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage