Je me tourne vers vous et vos conseils avisés afin d’optimiser au maximum notre premier séjour en terres US.
Voici notre ébauche de planning :
Samedi 17 :
Arrivée 13h30 NYC direction notre hotel Econo lodge 47th st.
Prise température/balade times square et environs
Times square by night
(peut etre cet fin de journée mérite un peu mieux?)
Dimanche 18 :
Matin :Messe Harlem (quelle église? nous souhaitons vivre une belle expérience sans trop de tourisme de masse) petit dèj ou brunch (des adresses?) puis balade dans le quartier
Après-midi : descente via central park vers le musée d’histoire naturelle
Soir : patinoire centrale park?
Lundi 19 :
Matin : statue de la liberté plus Ellis island
Après-midi : Financial district avec visite musée 11/09 fin d’aprem direction le brooklyn bridge et park
Mardi 20:
Matin: ESB puis Roosevelt island tram puis balade dans upper east side
matin: West village et greenwich village
Après-midi : High line + four square
Soir: Match Knicks-Orlando 19h30
vendredi 23 :
Matin: flatiron building/union square/broadway vers soho pour shopping
Après-midi: balade dans midtown chrysler building/grand central couloir des murmures/bryant park et son marché de noel?/ NY plublic library/ Cathédrale st patrick
fin d’après midi: TOR au couché de soleil
Samedi 24: shopping/ central park/ hélico peut etre
Restaurant sympa pour un réveillon?
Dimanche 25 : pas d’idée, sachant que notre vol retour décolle a 20h45.
Merci d’avance pour toutes vos remarques qui seront, je n’en doute pas des plus constructives.
Je m’attends, du moins j’espere une intervention de sourisgrise ^^
Bonne journée
sourisgrise2
Souris grise est en vacances à NY, en ce moment!
Je vous répondrai quand je rentrerai.
Vous avez encore du temps devant vous.
batite3
Merci, et bon séjour à NY
Anonyme4
Bonjour,
Nous partons en octobre et je viens de publier un planning aussi.
Il comporte quelques similitudes avec le votre mais je ne manquerai pas de vous piquer des idées et de revenir avec un récit de notre voyage avant votre départ.
bonne après midi
batite5
Bonjour, je vais aller jeter un coup d’œil à votre planning également. Plusieurs avis et points de vue valent mieux qu’un. Bon séjour et j’attendrais donc le récit de votre voyage
sourisgrise6
Un avis rapide, en passant.
Je ne suis absolument pas convaincue par la nécessité d’envisager de faire deux fois Central Park et une fois Prospect Park en période hivernale.
Sans végétation, ces parcs sont tout de même moins intéressants.
Il me semble que sur une telle durée de séjour que le vôtre, vous gagnerez à ne pas faire Prospect Park et à n’envisager qu’une fois Central Park.
Allez savoir ce que sera la météo à vos dates?
Il y a mieux à faire et à voir dans Manhattan aux couleurs de Noël que ces parcs.
D’ici votre départ, je mettrai en ligne toutes les informations relatives aux fêtes de fin d’année à ne pas manquer de voir et à faire.
Anonyme7
Bonjour,
Nous partons du 26/10 au 2/11 avec nos deux ados. Nous ne manquerons pas de vous donner des infos si vous le souhaitez.
Nous sommes en train de préparer notre séjour et nous peinons à trouver des places pour du basket ou un match de boxe
=> Comment avez-vous trouver les votres ? a quel pris ? et a quel emplacement ?
=> Idem pour les comédies musicales rien nous parle à cette période hormis le cirque du soleil ou Stomp. On hésite à réserver à l’avance ? De votre côté avez-vous fait un choix ?
Je vous remercie par avance pour vos conseils !
Caroline
sourisgrise8
Pour Stomp, qui me semble être un indispensable attaché à la culture de NY, il y aura sans doute des offres promotionnelles à vos dates.
Pour les comédies musicales, le choix est vaste et TKTS peut vous permettre un achat de dernière minute.
Pour le basket, avez vous regardé ce qui se vend sur StubHub ?
batite9
Merci sourisgrise je vais prendre en compte vos remarques et essayer de trouver mieux a faire en cette belle periode.
batite10
Bonsoir,
Nous avons trouvé nos places sur superbillets pour un des matchs des Knicks.Le prix reste élévé je trouve (une centaine d’euros) en latéral (section 213). J’espère que le spectacle sera au rendez-vous.