Itineraire à New York

Forum New York

bonsoir

le grand départ approche

j’ai relevé les lieux à visiter mais je n’arrive pas à les regrouper pour ne pas nous disperser ( perte de temps )

donc j’ai relever ces lieux
=> memorial
=> ferry gratuit pour passer vers la statue de la liberté
=> wall street ( et son taureau )
=> century 21
=> remonter sur broadway
=> high line
=> soho
=> west et green village
=> chinatown
=>chelsea market
=> little Italy
=> harlem
=> central park
=> rockfeller center
=> grand centrat station
=> midtown
=> chrysler building
=> 230
=> lower east side
=> williamsburg
=> east village
=> brooklyn bridg / brooklyn
=> 5 avenue
=> coney island
=> roosvelt island
=> woodbury common
=> jersey garden
=> metropolitan museum
=> moma
=> flatiron
=> trump tower
=> smorgasbord
=> govenor island
=> temple boudist

nous partons deux adultes et une ados fan de shopping de 16 ans

merci de votre aide

Quelles sont vos dates ?
De celles-ci dépendra l’organisation de votre séjour.

sourisgrise

nous partons du 8 au 15 aout 2016

Nous ne connaissaons pas du tout New York ( l’an dernier nous sommes allés à Miami beach )

j’ai relevé ces endroits à découvrir mais je suis perdu dans l’ordre de les faire

nous résidrons au belveder hôtel

merci beaucoup

Avant que je ne vous remonte et regroupe par journées votre programme qui s’avère être d’une classique banalité, êtes-vous sûre de vouloir vous rendre dans les centres commerciaux du NJ que vous avez cités ?

oui j’aimerais me rendre dans les centres commerciaux même si je dois faire un tri après

par contre pour les endroits de street art sont ils vraiment facile à trouver ( mauvaise experience à wynwood miami)

merci pour votre aide

Réalisez-vous que la liste de vos eenvies occupe une semaine avec peu de temps morts?
Si vous sacrifiez deux jours au shopping, il ne vous en restera que 5.
Vous ne trouverez pas dans ces centres commerciaux des affaires plus intéressantes que celles accessibles à NY.
N’oubliez pas que sur les putatives économies que vous pourriez réaliser vous allez devoir amortir les frais de transport AR pour accéder à ces outlets.

C’est un très mauvais calcul.
Voyez ce qu’en dit Chryslor revenue depuis peu de NY.

Sur 5 jours, votre projet est irréaliste surtout en août où la météo peut ralentir les énergies.

Les spots de street art sont très faciles à localiser et à arpenter dès lors qu’on a le nom de la station de métro qui les dessert.
Il n’y en a pas qu’un seul comme à Wynwood de Miami.
Vous en avez dans Queens, Brooklyn, Manhattan, et le Bronx.
Il faudra donc sélectionner celui ou ceux qui vous intéressent le plus pour les faire de manière spécifique (Brooklyn, Queens, le Bronx) ou les intégrer dans des promenades comme cela est faisable dans Manhattan.

c’est vrai que j’ai noté tout ce que nous désirons voir

donc il faudrais ne pas aller à jersey pour faire du shopping

avez vous d’autres adresses plus près pour faire de bonnes affaires pour ma fille ?

New-York, et essentiellement Manhattan n’est qu’un centre commercial à ciel ouvert.
Je peux vous garantir que vous pourrez réaliser toutes les bonnes affaires espérées sans avoir nécessité de vous rendre dans le NJ.
Demandez à Chryslor qui en revient.

Century 21 est un lieu dit de “bonnes affaires”.
Sur Fulton à Brooklyn, vous pourrez aussi en faire d’autres, sans oublier la 125th St à Harlem.

Les autres axes commerciaux réputés : Broadway, surtout dans Soho, la 34th St avec Herald square et Macy’s.
Union Square.
La 5th Avenue après avoir passé les boutiques de luxe de Midtown, Times square,…

Quand vous aurez tranché sur le projet d’expédition dans le NJ, je vous remonterai le projet.

elle peut trouver son bonheur je note ça dans le carnet de voyage

merci

par contre que NJ ? ( oup’s )

Les outlets que vous avez cités se trouvent dans le NJ : New-Jersey.
C’est en face de Manhattan et est un état différent de celui de NY où se trouve NYC.

Alors vous y renoncez, ou pas ?

Autre question?
Qui dirige l’opération shopping ?
Votre fille ou vous ?
Aura-t-elle la main mise sur le déroulé des journées en fonction de ses envies d’achats ?

oui on y renonce alors !

non ce n’est pas ma fille qui va diriger nos visites ( mêmme si elle en a envie lol)

mais on voudrais aussi lui faire plaisir un après midi shopping

Vous avez listé des objectifs de visites mais n’avez pas retenu les activités gratuites qui se déroulent à NY pendant votre séjour.

En voici quelques unes qui pourraient vous intéresser.
Si elles vous conviennent, pour tout ou partie (à préciser), j’en tiendrai compte dans la recomposition organisée de vos idées.

Harlem Week

Cinéma en plein-air

Concerts et spectacles : Summer stage

Concerts au Lincoln Center

Comédies musicales à Bryant Park

Un festival italien à East Harlem

Un festival de danse dans le Lower Manhattan (The Battery)

j’aimerais éventuellement

harlem week
et cinéma plein air

merci

up

merci

Pas d’inquiétude, je ne vous ai pas oubliée.
Je ne hiérarchise pas les demandes, réponds quand je peux entre deux fondues au fromages et soufflés que je dois surveiller.
Vous aurez ma réponse très vite.
Il est plus long de monter un projet que de le corriger.
En principe, je ne le fais jamais, mais là, les vacances et les circonstances actuelles font que je cède exceptionnellement.

bonjour sourisgrise

des fondues et soufflés par ce temps ? :wink:

je commence à stresser pour New York l’inconnu

merci de prendre de votre temps pour le forum

bonne journée

Comme il fait chaud et que le fromage fond, autant en faire de délicieux mets.
Comment croyez-vous qu’une souris se nourrisse?
Pas avec des salades ! :smiley:

Partant de votre liste, je ne vous ferai qu’une proposition de regroupements logiques.
Je vous laisserai le soin d’y intercaler , selon, les activités gratuites que vous avez retenues : Cinéma plein-air et Harlem week.

Une dernière question avant de me lancer :

Qu’est-ce que “le temple bouddhiste” ?
Il y en a un paquet à NY ?

Bonjour

sourisgrise

le temple maharana

merci

Je suppose que vous évoquez le temple Mahayana de Chinatown à Manhattan.
Je vais partir sur cette base et vous dépose le résultat final en ayant retenu toutes vos options.

Nous ne nous connaissons pas, mais sachez que cet exercice de montage de planning, à partir d’une simple liste de voeux, est un travail que je réalise très rarement.
La période estivale vous rend service.
Moins de fromages à surveiller dans mes caves : les vaches sont encore au pré ! :smiley:

Donc, plus sérieusement.
Voilà ce que je vous propose et que vous pourrez aménager à votre guise.

Lundi 8 :
Je suppose que c’est le jour de votre arrivée.
Prenez contact avec votre environnement, faites ce que vous pourrez en fonction du temps disponible mais, en tout état de cause, allez à Times Square la nuit pour votre première immersion.
Une fois que vous l’aurez fait, il n’y aura plus nécessité d’y revenir sauf pour du shopping tardif ou des spectacles ou restaurants.

Mardi 9
Au choix : ferry gratuit qui va à Staten Island le matin ou le soir.
Si c’est le soir, alors visez le sunset à l’aller pour un retour à la nuit tombée.
Financial District avec le Charging Bull
Memoriel 9/11
Century 21 et en passant via le Civic Center Chinatown avec le temple.
Tous ces points de passage sont dans un périmètre assez restreint ce qui vous permet de faire un circuit en boucle dans le sens que vous voulez.
Vous pourrez même y associer Battery Park City.

Mercredi 10
Little Italy (projet Lisa), LES, East Village et revenir sur Four Squares qui se terminerait au Flatiron, par exemple.
Le circuit peut être fait à l’envers si vous désirez passer la soirée dans le LES.

Jeudi 11
Highline, Chelsea Market, West Village et Greenwich Village et finir à Soho (Broadway) pour le shopping de la demoiselle !

Vendredi 12
Midtown avec les spots de la 42nd (Chrysler, Grand Central, etc…)
Si vous voulez monter au TOR, visez le sunset en passant le matin réserver votre montée à la bonne heure.
La 5th Avenue (Trump Tower) et Broadway ont leur place ici pour ce qui concerne leur section dans Midtown
Le 230 Fifth ne vous sera pas accessible avec une jeune de 16 ans ou alors, il faudrait l’envisager pour un brunch du samedi ou dimanche.
Le Flatiron se trouve à proximité du 230 Fifth.
Vous verrez que cette journée dans Midtown peut avoir quelques extensions comme le tram de Roosevelt Island mais tout dépendra de votre énergie et de la météo.
Shopping possible compte tenu des secteurs parcourus.
MOMA gratuit à partir de 16 h

Samedi 13
Williamsburg (Smorgasburg)
Brooklyn Heights / Dumbo et Brooklyn Bridge Park (et pont).
Les deux secteurs de Brooklyn, assez éloignés peuvent se rejoindre en bus ou via l’East River Ferry, plus sympa.

Dimanche 14
Harlem (Gospel ?)
Central Park et MET.

Lundi 15, jour du départ
Ajustement des visites
Shopping pour la jeune fille.

Vous constatrez que je n’ai pas casé Coney Island ni Governors Island.

Je ne dis pas que ce n’est pas faisable mais ce sont deux objectifs un peu chronophages qui n’entrent pas “sur le papier”.
Vous adapterez sur place en fonction de vos envies et du temps que vous pourrez dégager.
Quand je valide un planning, je laisse toujours une marge de fonctionnement pour que les uns et les autres n’aient pas trop à courir.
Quand vous avez évoqué le shopping pour votre fille, j’y ai vu un frein dans la dynamique des visites.
J’en ai tenu compte mais si vous voulez vraiment optimiser votre séjour, essayez de la faire en fin de journée, à la nuit tombée.
Les magasins ferment tard.

Pour ce qui est de la Harlem Week, je n’y ai rien vu qui vous corresponde.
La soirée ciné sera de votre responsabilité en fonction du lieu et du type de film.
Elle ne remettra pas en cause le planning de jour.

Bonnes réflexions.

merci de l’attention portée pour la visite de New York

je vais tout noter pour ne rien oublier

je vais voir pour caser un journée Coney Island car je pense que ça vaut le coup quand même

merci encore

Bonjour bonjour !

J’ai passé 4 mois à NY et du coup j’ai mis par écrit un itinéraire de voyage plutôt en dehors des sentiers battus.
Je vous en fait profiter! https://offyourbeatentrack.wordpress.com/2016/07/30/new-york/

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et passez de très bonnes vacances dans cette ville incroyable.

bonjour

je viens de jeter un un oeil sur le lien

c’est génial merci je vais jeter les deux yeux ce soir

merci encore à tous

Sujets suggérés

Services voyage