Nous ne nous connaissons pas, mais sachez que cet exercice de montage de planning, à partir d’une simple liste de voeux, est un travail que je réalise très rarement.
La période estivale vous rend service.
Moins de fromages à surveiller dans mes caves : les vaches sont encore au pré !
Donc, plus sérieusement.
Voilà ce que je vous propose et que vous pourrez aménager à votre guise.
Lundi 8 :
Je suppose que c’est le jour de votre arrivée.
Prenez contact avec votre environnement, faites ce que vous pourrez en fonction du temps disponible mais, en tout état de cause, allez à Times Square la nuit pour votre première immersion.
Une fois que vous l’aurez fait, il n’y aura plus nécessité d’y revenir sauf pour du shopping tardif ou des spectacles ou restaurants.
Mardi 9
Au choix : ferry gratuit qui va à Staten Island le matin ou le soir.
Si c’est le soir, alors visez le sunset à l’aller pour un retour à la nuit tombée.
Financial District avec le Charging Bull
Memoriel 9/11
Century 21 et en passant via le Civic Center Chinatown avec le temple.
Tous ces points de passage sont dans un périmètre assez restreint ce qui vous permet de faire un circuit en boucle dans le sens que vous voulez.
Vous pourrez même y associer Battery Park City.
Mercredi 10
Little Italy (projet Lisa), LES, East Village et revenir sur Four Squares qui se terminerait au Flatiron, par exemple.
Le circuit peut être fait à l’envers si vous désirez passer la soirée dans le LES.
Jeudi 11
Highline, Chelsea Market, West Village et Greenwich Village et finir à Soho (Broadway) pour le shopping de la demoiselle !
Vendredi 12
Midtown avec les spots de la 42nd (Chrysler, Grand Central, etc…)
Si vous voulez monter au TOR, visez le sunset en passant le matin réserver votre montée à la bonne heure.
La 5th Avenue (Trump Tower) et Broadway ont leur place ici pour ce qui concerne leur section dans Midtown
Le 230 Fifth ne vous sera pas accessible avec une jeune de 16 ans ou alors, il faudrait l’envisager pour un brunch du samedi ou dimanche.
Le Flatiron se trouve à proximité du 230 Fifth.
Vous verrez que cette journée dans Midtown peut avoir quelques extensions comme le tram de Roosevelt Island mais tout dépendra de votre énergie et de la météo.
Shopping possible compte tenu des secteurs parcourus.
MOMA gratuit à partir de 16 h
Samedi 13
Williamsburg (Smorgasburg)
Brooklyn Heights / Dumbo et Brooklyn Bridge Park (et pont).
Les deux secteurs de Brooklyn, assez éloignés peuvent se rejoindre en bus ou via l’East River Ferry, plus sympa.
Dimanche 14
Harlem (Gospel ?)
Central Park et MET.
Lundi 15, jour du départ
Ajustement des visites
Shopping pour la jeune fille.
Vous constatrez que je n’ai pas casé Coney Island ni Governors Island.
Je ne dis pas que ce n’est pas faisable mais ce sont deux objectifs un peu chronophages qui n’entrent pas “sur le papier”.
Vous adapterez sur place en fonction de vos envies et du temps que vous pourrez dégager.
Quand je valide un planning, je laisse toujours une marge de fonctionnement pour que les uns et les autres n’aient pas trop à courir.
Quand vous avez évoqué le shopping pour votre fille, j’y ai vu un frein dans la dynamique des visites.
J’en ai tenu compte mais si vous voulez vraiment optimiser votre séjour, essayez de la faire en fin de journée, à la nuit tombée.
Les magasins ferment tard.
Pour ce qui est de la Harlem Week, je n’y ai rien vu qui vous corresponde.
La soirée ciné sera de votre responsabilité en fonction du lieu et du type de film.
Elle ne remettra pas en cause le planning de jour.
Bonnes réflexions.