bonjour à tous,
Nous allons consacrer une semaine à découvrir les Asturies en passant par Llanes et descendre ensuite sur, en passant 1 jour à Madrid, et ensuite Toledo. Que me conseillez vous comme itinéraire en sachant que nous ne connaissons pas du tout cette région de l’ Espagne et que nous aimerions découvrir la région de los Picos de Europa ?
Nous serons 2 adultes et un jeune de 12 ans. Nous envisageons de loger en chambre d’hôtes et pourquoi pas camping ?
Merci pour votre aide.
Bonsoir
J’y étais la semaine dernière. Nous avons été enthousiasmés par Los Picos, côté Cangas de Onis/Covadonga et déçus par LLanes et Santillana del mar…
Nous avons beaucoup aimé San vicente de la Barquera y sommes restés 3 ou 4 nuits (voir site hotelazuldegalimar.es) 3* tout neuf et pas cher .
Los picos, côté sud par Potes et gorges de la Hermida jusqu’à Fuente Dé: trés moyen si on ne monte pas au mirador par le téléphérique. C’est mon cas car j’ai peur du vide.
Los picos c^té nord: prendre la merveilleuse petite route AS 114 de Panes à Cangas et monter jusqu’aux lacs par covadonga. Vues époutouflantes
Nous avons pu monter avec notre voiture. Depuis dimanche on doit prendre obligatoirement les navettes minibus. Pas plus mal car la route n’est pas facile; les routes Corses sont des autoroutes en comparaison;
Bonnes adresses: _ San Vicente, en plus de l’hôtel Azul de Galimar, Restaurant Bar Folia.
Covadonga: Hotel restaurant El Rincon de Don Pelayo.
Cosgaya: sur la route de Covadonga, Hotel Restaurante del Oso (site internet hoteldeloso.com
Voir les critiques sur tripavisor.
Cordialement.
Merci pour tous ces tuyaux !
L’accès en voiture aux Lacs de Covadonga est fermé du 26 juillet au 8 septembre cette année Voir lien: http://www.lagoscovadonga.com/acceso-horarios.php
Le bus se prend à Cangas de Onis.
Hasta pronto,
Asturianix
Bonjour,
Je projette d’y aller en septembre. Y a-t-il des randonnées à faire pour sortir des chemins routiers? Où peut-on se procurer des cartes. Merci.