Bonjour,
Mon premier choix serait Tendele Camp au Royal Natal NP puis Didima.
A plus
Annick
Bonjour,
Mon premier choix serait Tendele Camp au Royal Natal NP puis Didima.
A plus
Annick
Royal natal park sera notre dernier stop avant de retourner sur joh pour l’avion…
Donc nous viendrons de durban et nous demandions dès lors où loger au drakensberg ? les vues ont l’air impressionnantes du giants castle non ?? quelle est la différence avec didima ?
merci encore annick
Bonjour,
Oui Giant’s Castle est aussi bien.
C’est à toi de décider. Quoi que tu fasses tu ne seras pas déçue.
A plus
Annick
merci beaucoup anick en grosse partie grâce à toi notre tour est terminé
belle journée à toi
shirley&fred
Bonjour,
avons voyagé 27 jours en autotour et fait le tour du pays en dehors de johannesburg qui ne nous intéressait pas, agence locale rhino (le cap) demandez fouilloux, ils négocient des prix très compétitifs, je peux vous préciser notre parcours en détail quasi parfait en timing et les guesthouse extraordinaires si vous le souhaitez
En gros:
le cap prévoir 5 nuits
hermanus/gansbaai 1 nuit
oudtshoorn/petit karro 1 nuit
knysna 1 nuit
transfert de port elizabeth vers johannesburg
drakensberg 2 nuits giant’s castle super en plein milieu de la montagne du dragon mais ça se mérite (accés difficile bien étudier le parcours)
santa lucia magique, prévoir 2 jours pleins
sawziland pas indispensable (1 nuit)
blyde river (2 nuits)
parc kruger : attention ya pas foule niveau animaux et le parc est gigantesque, si le budget le permet préférer reserve privée, le mieux est d’en faire 2 fois deux nuits: une au nord etune au sud (consulter les avis des photographes pro)
voilou
bonjour, avons séjourné a giant’s castle 2 nuits
Endroit magique, petite maison en forme de hutte dans camp très bien équipé avec en particulier resto de très bon niveau
vue sur le drakensberg et départ immédiat en randonnées
mais ça se mérite, prendre son temps sur la route d’accés (nids de poules) c’est souvent le cas en montagne, prévoir 1h30pour 50 kms, bien étudier le parcours avec google maps/streetview pour visualiser les carrefours, méfiote vis a vis du gps pour ne pas se retrouver sur de la piste
en prenant son temps on traverse la campagne africaine authentique, fermes, tracteurs etc…un grand souvenir puisque finalement nous ne nous sommes pas trompés et sommes arrivés a l’heure
Bonjour,
avons voyagé 27 jours en autotour et fait le tour du pays en dehors de johannesburg qui ne nous intéressait pas, agence locale rhino (le cap) demandez fouilloux, ils négocient des prix très compétitifs, je peux vous préciser notre parcours en détail quasi parfait en timing et les guesthouse extraordinaires si vous le souhaitez
En gros:
le cap prévoir 5 nuits
hermanus/gansbaai 1 nuit
oudtshoorn/petit karro 1 nuit
knysna 1 nuit
transfert de port elizabeth vers johannesburg
drakensberg 2 nuits giant’s castle super en plein milieu de la montagne du dragon mais ça se mérite (accés difficile bien étudier le parcours)
santa lucia magique, prévoir 2 jours pleins
sawziland pas indispensable (1 nuit)
blyde river (2 nuits)
parc kruger : attention ya pas foule niveau animaux et le parc est gigantesque, si le budget le permet préférer reserve privée, le mieux est d’en faire 2 fois deux nuits: une au nord et une au sud (consulter les avis des photographes pro)
voilou
Comme vous, nous avons adoré Cape Town et toute la region, adoré aussi Santa Lucia et toute la wet zone et oui je trouve qu’il y faut bien 2 jours.
Nous ne sommes plus randonneurs, trop vieux…, donc nous avons seulement visité à pied les Burke Potholes sur le Blyde River canyon et quelques chutes comme les Mac Mac ou la Lisbon … Superbes endroits!
En revanche, et sans polémique, je ne comprends pas ce que vous dites concernant le Kruger : "si le budget le permet préférer reserve privée, le mieux est d’en faire 2 fois deux nuits: une au nord et une au sud " etc… Je comprends une au nord, une au sud bien sûr mais deux fois deux nuits? je pense que vous parlez des night drive mais en fait ça commence vers 17h et se termine toujours vers 21h … En tout cas c’était comme ça dans les différentes réserves que nous avons expérimentées, luxueuse ou plus modestes, au cours de nos trois voyages. Est ce qu’il y en a qui font des safaris en pleine nuit?
Et puis, nous, nous avons trouvé qu’il y avait beaucoup beaucoup d’animaux dans le Kruger particulièrement cette année, nous y avons rencontré du 4 au 14 janvier des troupeaux de bufles, des groupes d’une cinquantaine d’éléphants, d’énormes mâles solitaires, beaucoup de rhino dans le Sud, de lions autour de Satara, des hippo un peu partout sortis de l’eau en plein midi, à Lower Sabie par exemple, des girafes en quantité, des meutes de wild dog à trois reprises, des hyènes marchant le long des chemins ou en train de prendre leur bain de boue , des phacochères partout avec des petits trop rigolos ainsi que les antilopes: impalas bien sûr, innombrables, mais aussi les majestueux kudu mâles et femelles, les cobes a croissants, les discrètes steenbok, les guibs, également plein de tortues panthère et les si jolis caméléons … Les différents singes, en particulier les bush babbies dont on ne voit que les yeux la nuit… et je ne citerai pas tous les oiseaux, des plus petits guêpiers aux plus gros bucorves sans parler des différents vautours et aigles. Et bien sûr ce que tout le monde cherche dans la brousse ou la savane: 3 léopards et chance: 2 guépards en train de dévorer leur proie…
Je vous trouve un peu injuste par rapport au Kruger quand vous dites qu’il n’y a pas foule d’animaux ou peut être n’y êtes vous pas restés assez longtemps? Ou peut être pas aux bons endroits … Les logements sont propres, climatisés si vous voulez, et les restaurants des camps ont fait beaucoup de progrès ces dernières années… Le rapport animaux rencontrés /prix des restcamps est remarquable… Je recommande comme tout le monde, ou presque, Berg en Dal, Satara, Lower Sabie, Skukuza, Letaba ( avec un passage par Olifants pour la vue qu’on y a ) et un camp de toile comme Tamboti par exemple … (Talamati bof bof…).
Les réserves privées c’est autre chose … Celles où on est presque sûr d’y voir les big five ,et plus, en deux jours comme Motswari par exemple sont très très chères … et, pour tout dire, on y est vraiment consommateur et pas participant comme dans le Kruger ou même dans les plus petits bush camp privés…c’est un point de vue après expérience qui n’engage que moi, bien sûr…
En tout cas je pense que nous tomberons d’accord pour dire que l’Afrique du Sud est un très beau pays auquel on devient très vite addict …
Bonsoir,
n’hésitez pas à faire appel à ooloc, c’est une centrale qui propose des tarifs très intéressants en partenariat avec de grands loueurs comme national citer, europcar, hertz, avis et autres, partout dans le monde
Bonne soirée
merci à tous pour ces points de vue
Je suis resté 3 nuits soit 4 jours largement de quoi faire le tour
Certes éléphants, antilopes en tout genre, girafes et buffles (qui venaient boire dans la rivière a 10m du resto) ça roule
Pour le reste faut quand même circuler un peu et pourtant 4x4 et ranger de haut niveau au plus profond de la brousse
Quand nous sommes arrivés et repartis du camp par la route (soit 2 heures car vitesse limitée à 50) aucune ame qui vive
ce qui veut dire que si on le fait avec sa bagnole, la chance va jouer un grand rôle, évidemmnt celui qui n’a pas fait de réserve privée, n’ayant pas de référence s’en satisfaira mais pour moi ya pas photo (lol)
donc je persiste, une réserve au nord , une au sud pour la variété des paysages et des animaux qui se déplacent
tous les animaux que vous citez, nous les avons vu de très très près (éléphant a 1m) mais par rapport a l’immensité du parc, le fameux big five n’est pas garanti
par exemple, si une meute de lions a tué un buffle, elle restera sur place pendant 4 jours
nous y sommes allés a la fin de l’hiver donc peu de végétation et je peux assurer que pour repérer un léopard, vaux mieux un bon ranger et un 4x4 a travers piste
c’est juste une question de budget
a noter également que c’est quand meme plus authentique de voir les animaux sauvages en pleine nature que sur une route bitumée parfois encombrée des voitures de touristes
Si vous louez une voiture:
évidemment conduite a gauche;
s’y préparer et se faire aider par passager, tout est inversé:
exemple: on rgarde d’abord à droite puis a gauche; virage à droite on va chercher l’extérieur…
préférez une voiture européenne (ex: ford) aux voitures japonaises, vous aurez au moins le clignotant et l’essui glace du meme coté qu’en france (le vérifier)
les routes sont en très bon état
beaucoup de civilité dans le sud (on se déporte pour vous laisser dépasser) un peu moins dans le nord
beaucoup plus de circulation dans le nord et attention aux camions transportant des arbres: ils roulent au pas dans les côtes et constituent de véritables chicanes mobiles très dangereuses
Voilou
Comme déjà dit par la plupart des gens qui y sont allés ce sera dans tous les cas magique
encore moi
pour le Kruger en faisant deux réserves vous ferez la jonction avec votre voiture donc, ça sera très complet
mais c’est vraiment les sous qui décident
pour tout renseignement complémentaire, logements, agence locale, location, transport aérien, période favorable…me contacter
pour les sites c’est plus subjectif, presque tout vaut le détour mais on peut éviter certaines visites en fonction de la durée du séjour
bien évidemment c’est l’expérience que nous avons vécue forcément différente des autres et influencée par nos gouts personnels
Bon voyage
Evidemment je parle aussi d’expérience… Nous sommes allés dans des réserves privées : Motswari, Pungwee Bush Camp, Kapama, et enfin Shindzela …
Nous avons été nous aussi très contents de voir le léopard dans son arbre en train de manger son antilope avec la hyène qui attendait en bas au cas où un morceau tomberait, très contents qu’on nous y ramène le lendemain matin pour le voir descendre de son arbre, faire pipi , se coucher devant les 3 véhicules et s’endormir … Mais moins béats lorsque nous avons compris que les rangers connaissent tous les animaux rares de leur réserve au point qu’ils leur ont donné des noms … et qu’en les traquant avec les radios il est relativement facile de les trouver. Vous me direz que nous étions naïfs, sans doute … mais justement je ne reviendrai pas dans une réserve de ce genre … et pas à cause du budget même s’il est important…
Clairement nous n’avons pas la même approche de la recherche des animaux mais bien sûr la vôtre vaut la mienne…il n’y a pas de jugement. Quand vous dîtes que en trois nuits et quatre jours vous avez fait le tour du Kruger je comprends que nous ne sommes pas sur la même longueur d’ondes … nous, en 10 jours, en étant entrés à Malelane nous sommes sortis à Phalaborwa frustrés de ne pas avoir fait tous les chemins … car vous parlez des routes bitumées comme si le Kruger n’était fait que de ça! Il y a au contraire des centaines de pistes (graveled road) qui sont plus propices à la recherche des animaux …
Je n’ai jamais vu de meute de lions installée depuis 4 jours autour d’un bufle… En revanche j’ai vu quatre lionnes épier et chasser pas à pas un zèbre pendant que le lion attendait tranquillou … et le zèbre les a senties à temps et s’est échappé… quel spectacle …en novembre 2011 nous sommes tombés sur une dizaine de lions et lionnes en train de se reposer de chaque côté d’une piste et nous étions la seule voiture … de même le soir où au détour d’une piste nous avons rencontré un léopard assis en plein milieu …
Bien sûr il y a une question de chance … mais il y a aussi une façon de provoquer la chance! ce n’est pas en faisant le tour du Kruger en 4 jours que vous en aurez le plus.
Je peux témoigner que nous avons vu les big five , en autotour dans le Kruger, (pas juste dans les réserves privées), au cours de nos trois voyages … c’était en revanche la première fois en janvier 2015 que nous rencontrions 2 guépards…
Et si tout va bien, nous y reviendrons bientôt … en ajoutant au voyage 3 ou 4 jours près d’Hermanus pour les baleines …
Sans doute sommes plus passionnés par tous ces animaux que d’autres … Mais aux passionnés je veux dire que oui bien sûr on peut voir assez facilement, par ses propres moyens, les big five dans le Kruger, surtout dans le Sud … En Janvier nous en avons vus 4 dès le premier jour, autour de Berg en Dal! Il a fallu attendre Lower Sabie pour le premier léopard …
Bonnes vacances à tous.
Bonjour,
Bienvenu à toi!
Ne serais-tu pas un agent de voyages vu les propositions que tu nous fais sur ce forum?
Bonne journée à toi
Annick