Nous nous rendons à Montréal du 2 au 16 aout 2015 avec notre fille qui aura alors 1 an.
Nous serons hébergés à Montréal (mais pouvons prendre 1 ou 2 chambres d’hotes si necessaire ) .
Que nous conseillez vous comme visites sachant que nous louerons une voiture (si bons tuyaux n’hésitez pas ) .
Nous souhaiterions déjà voir ce qui se trouve à coté et max à 3/4 h de route …
Nous voudrions visiter :
Le Quebac, les chutes de Montmorency , ensuite ?
Merci beaucoup de votre aide !!!
Bonne journée !
Claire
Anonyme2
Quels sont vos intérets? Ou serez-vous dans la région de Montreal? 45 minutes de route, c’est bien peu pour notre territoire, surtout si vous etes en ville… Seulement pour sortir de la ville, la circulation risque de vous prendre 45 minutes pour sortir!. Vous devrez surement revoir cela sinon vous aurez bien peu de choses à voir.
Anonyme3
Bonjour,
Merci de votre reponse…
Ah non non pas 3/4 d’heure mais 3 ou 4 heures de route . Je me doute que vu l’étendue du pays , nous ne découvrirons rien avec ce laps de temps .
Nous avons prévu de passer 1 nuit ou 2 à Quebec , qu’en pensez vous ? que pouvons nous voir aux alentours ? puis peut etre à Ottawa ?
Mon cousin habite prés du métro Rosemont à Montréal, si ca peut vous aider .
Merci en tous cas .
Anonyme4
Merci de votre réponse.
Non non pas 3/4 d’heures, mais 3 ou 4 heures …je me doute que vu l’étendue du pays, nous ne verrions rien sinon.
Nous pensions séjourner 1 ou 2 jours au Quebec avec une reservation de chambre d’hotes . cela vous semble t il correct?
Ottawa ?
Partir un weekend un peu plus loin , pourquoi pas ?
Mon cousin habite prés du métro Rosemont à Montréal , je ne sais pas si ca vous parle ?
N’hésitez pas si vous avez des idées d’excursions ! Nous aimons absolument tout et adorons découvrir le pays dans lequel nous nous rendons. Villes, campagnes …tout nous interesse , bon les musées j’avoue que j’ai un peu plus de mal quand il fait beau à l’exterieur.
Merci beaucoup.
Anonyme5
Vous pourriez facilement faire des voyages d’une journée ou deux.
1 journée : Cantons de l’est jusqu’à Magog : Vous baignez dans le lac, visiter des petites villes au décor victorien http://www.cantonsdelest.com/
Vous pourriez aller au zoo de Granby ou Omega… mais votre enfant est particulièrement petite… a moins que cela vous intéresse particulièrement. (surtout le parc Omega http://www.parcomega.ca/ qui présente des animaux sauvages locaux.)
2 jours : Ottawa, Mont-Tremblant
Votre enfant sera trop petite pour avoir quelconque intérêt ou souvenir. Cependant, tout ce qui importe à cet âge est d’avoir le temps de bouger car elle viendra de découvrir qu’elle peut marcher (tout probable après 10 mois! J’ai voyagé avec un enfant de cet âge et j’ai trouvé assez « pénible » le fait de ne pas avoir le contrôle de l’agenda et il fallait gérer les crises car chaque fois qu’on passait du siège de la voiture vers la poussette et vice-versa… l’enfer!!! Je ne dis pas qu’avec le vôtre, ce sera nécessairement la même chose… mais prévoyez des pauses pour « courir dans le gazon » afin de favoriser l’acceptance de la poussette.
Anonyme6
merci beaucoup.
J’espere que ca se passera bien avec notre fille, elle est assez “facile” pour le moment, mais n’a que 5 mois et n’a pas encore découvert l’utilité de ses jambes …
Je pense qu’il doit y avoir des parcs pour enfants où elle pourra se défouler un maximum…
d’autres idées de visites?