Itinéraire Aout 2016 sur la côte Ouest des Etats-Unis + petites questions

Forum Californie

Bonjour,

Ca me parait tellement iréel mais on a sauté le pas pour partir sur la côte Ouest cet été, nous sommes passé par Nouvelle Frontière, d’habitude je préfère tout organiser moi même mais j’ai eu peur de manquer de temps… et le fait qu’ils prennent les chèques vacances nous a décidé a passer par eux.

J1 Samedi 13/08 - Départ de Paris, arrivée a SF en début d’après midi, ce qui nous permet de commencer la visite des quartiers.
J2 Dimanche 14/08 - Visite Alcatraz le matin puis le reste de la ville.
J3 Lundi 15/08 - On récupère notre voiture le matin, puis direction Yosemite ( Yosemite village, el captain, glacier point … ) le soir nous dormons à Oakhurst.
J4 Mardi 16/08 - Nous repartons d’Oakhurst pour aller vers le col du Tioga pour prendre la direction de Mammoth Lake.
Nuit a Mammoth Lake
J5 - Mercredi 17/08 - Direction la Death Valley, Artist palette, Zabriski Point, Dante’s view… pour arriver a notre hotel qui est a Beatty.
J6 - Jeudi 18/08 - Direction Las Vegas, visite de la ville, du strip… Nuit a LV.
J7 - Vendredi 19/08 - Visite du Néon Museum, puis le reste de la ville. Nuit à LV.
J8 - Samedi 20/08 - Zion, Bryce Canyon… Nuit à TROPIC.
J9 - Dimanche 21/08 - Départ pour Page, Lac Powell, Horseshoe Bend… Nuit à Page.
J10 - Lundi 22/08 - Visite Lower Antelope, direction le Grand Canyon, points de vues… Nuit à Grand Canyon.
J11 - Mardi 23/08 - Départ de Grand Canyon vers Laughlin, route 66, arrête dans différentes villes sur la route. Nuit a Laughlin.
J12 - Mercredi 24/08 - Départ le Laughlin pour Los Angels. Visite de LA.
J13 - Jeudi 25/08 - Visite LA- Venice - Santa Monica
J14 - Vendredi 26/08 - Universal Studio, Gryffith Observatory …
J15 - Samedi 27/08 - Dernière matinée a LA puis retour à Paris.

Pour le J4 nous allons donc vers Mammoth Lake, j’ai vu que Bodie était dans les parages, cela vaut il le coup de faire un détour?
J9 : Pensez vous que nous pouvons rajouter Monument Valley pour ensuite aller à Page?

J’espère ne pas avoir été trop brouillon. Les visites pour chaques endroits ne sont pas encore bien établies.

Je suis preneuse de toute suggestion, sachant que nous ne pouvons pas modifier cet itinéraire. Nous savons que les distances sont grandes et qu’il y a beaucoup de choses à voir!

Merci pour votre aide!

Maryne

Bonjour,

les points d’interrogation à la fin de mon titre pour montrer qu’il serait intéressant de pouvoir en faire, mais, est-ce possible?
Bon, San Francisco, c’est court mais bon, ça peut le faire.
Donc, en J4 vous sortez par Tiago et, en effet, aller jusqu’à Bodie avant de prendre vers le sud serait une bonne opportunité.
J5, Death Valley au mois d’août en pleine journée, ce n’est pas idéal, pas parce qu’il fait chaud mais à cause d’une luminosité qui écrase tout, quand on peut, Death Valley se fait en fin d’après midi + coucher de soleil et lever de soleil (Zabriskie Point et Dante View) et on part avant la fin de matinée. Si vous pouvez faire un premier aménagement, se serait de revenir aux aurores depuis Beatty afin de voir le lever de soleil et partir ensuite vers Las Vegas…
Visiter Zion et Bryce en une journée, c’est trop rapide, si vous le pouvez, le 20 allez à Zion dormez à proximité Springdale) et le lendemain Bryce avec nuit Tropic et ôtez une nuit à Page.
Laughlin ne présente pas d’intérêt, c’est une ville étape choisie par les Tours Opérators pour sa capacité hôtelière, si vous faites étape à Kingman, plus typique avec un petit aperçu de la route 66…

…j’ai vu que vous précisiez ne pas pouvoir modifier l’itinéraire, donc, il y aura Laughlin, en revanche je maintiens ma proposition de lever aux aurores le 18.08 pour le lever de soleil.
Pour éviter une visite express de Zion et Bryce, je vous suggère d’en abandonner un. Là, c’est affaire de goût, mais d’un avis assez général, Bryce Canyon passe pour être un parc superbe. Si vous suivez cette idée, je vous conseille de prendre la highway 15 qui relie Las Vegas à Salt Lake City jusqu’à la sortie de Cedar City, là prendre la scenic 14 à travers la Dixie National Forest, de faire une petite pause à Red Canyon, après quoi vous arriverez à Bryce Canyon où vous pouvez parcourir le canyon dans le cadre de la randonnée de Queen’s Garden et de Navajo Loop, ça vous occupera l’après midi, comme vous dormez à Tropic fort proche vous pourrez profiter du coucher de soleil sur le parc et y repasser tôt le lendemain pour le lever et faire les spots photos le long de la route avant de gagner Page

Bonjour Maryne,
Votre voyage a ete programme par une agence de voyages, Ok.
Les visites de notre ville de San Francisco, voyez mon blog:
Durandale2.blogspot.com
Si vous avez du mal a vous y retrouver laissez le moi savoir, ce blog est en pleine reorganisation.
Apres votre visite de Yosemite, vous devez retourner a Oakhurst, l’ennui est que le lendemain matin vous allez devoir retraverser tout le Park par le Hwy 41 et cela vous demandera 2 heures pour rejoindre le Hwy 120 qui mene a la Tioga Pass.
Toute la route entre Oakhurst et Yosemite est limitee a 45 miles a l’heure, soit 70 Kms. Attention les limites de vitesse sont stictement appliquees, dans le Park aussi bien qu’ailleurs.
Laughlin est aussi une petite ville sur le Hwy 163 ou les agences de voyages logent leurs clients. Il aurait ete preferable de l’eviter.
Pour la Route 66 voyez aussi mon blog.
Il est peut-etre trop tard mais il aurait ete preferable de passer une journee de plus a San Farncisco et une en moins a LA, avis personnel.
Cordialement
Zebulon

C’est le revers de la médaille des voyaages clé en main proposés par les agences. Il suffit de voir les lieux d’étape pour voir que ce sont des “hotels d’agence”, qui leur font des prix et donc marger plus.
Donc pieds et poings liés et peu d’aménagement possible.Gérard tu as cité le mauvais moment pour visiter death valley on peut aussi ajouter le coucher de soleil sur mono lake (sauf à arriver très tardivement à Mammoth lakes, pas grave d’ailleurs puisque cette station de sport d’hiver n’a pas d’intérêt)
Lauglin effectivement, rien à voir sauf la quantité d’hotels utilisés par les agences… Bref, ce sera un aperçu de l’ouest américain,. Même bancale, ce sera juste ce qu’il faut pour attrapper le virus et en profiter mieux une autre fois.
Désolée, je suis en colère contre ces agences qui proposent n’importe quoi et profitent de ceux qui n’ont pas le temps ou pas l’envie de préparer leur voyage…

Aucun soucis je comprends tout à fait, je ne suis pas une fervante admiratrice de passer par une agence de voyage, et encore on a du modifier certaines choses… Comme vous dites ce sera un aperçu de la côte ouest, et meme avant d’y aller je suis sure quon y retournera et cette fois ci à notre façon!

effectivement nous ne pouvais pas modifier notre itinéraire ( les joies de passer par une agence, première et dernière fois! ) Je pense que vu tout ce que j’ai lu nous allons passer l’impasse sur Zion, bonne raison pour y retourner une prochaine fois!
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais continuer à potasser pour essayer d’optimiser notre voyage :slight_smile:

je ne manquerai pas d’aller faire un tour sur votre blog! Et erreur de débutante j’ai vu apres que Laughlin était un peu un attrape touriste, Ca nous fera une petite pause sur le trajet, pour profiter de la route 66 sans se presser!

Sujets suggérés

Services voyage