Je compte aller au Vietnam courant avril (pour deux semaines). J’arrive et repart d’Ho Chi Minh… Auriez vous des suggestions d’itinéraire pour un tel séjour svp? J’ai vu qu’en général on conseillait de partir du nord pour arriver au sud
Merci d’avance pour vos retours!
chellmi2
Bonjour
En 2 semaines ce n’est pas le bon plan d’arriver et de repartir d’HCM. Si vous y aller en avril il vaut mieux commencer par le Nord (c’est la bonne période) et éventuellement redescendre à HCM en avion et faire le Delta du Mékong.
Mais je ne vous conseille pas dans un court séjour comme le votre de vouloir tout faire Nord Sud surtout si vous le faites comme nous en train et bus car les transports sont très lents dans ce pays. Il vaut mieux vous concentrez sur certaines régions (Nord par exemple Ha Long, Tam Coc, Sapa, Bac Ha… il y a de quoi faire dans des régions splendides). Vous pouvez visionner notre blog cela pourra peut-être vous donner certaines idées d’itinéraires.
Si vous voulez vous imprégnez de l’ambiance sublime de ce pays dernier conseil ne courrez pas car vous allez revenir déçu !!
Bonne journée
Michèle
Anonyme3
Merci pour votre réponse!!
Malheuresement nous avons déjà nos billets d’arrivée et de départ à Ho Chi Minh!
Du coup il faudrait mieux que nous restions dans le sud cette fois et que nous retournions dans le nord plus tard?
Est ce interessant de rester 15 jours dans le sud?
abalone_vn4
Si vous arrivez à HCM Ville et que vous repartez de HCM Ville, alors restez dans le Sud.
Prenez un avion pour Huế, puis vous redescendez à Hoi An, ensuite Kontum, Ban Mê Thuột, Dalat, puis Delta du Mékong et quelques jours à Phú Quốc.
Vous reviendrez dans le Nord à la bonne saison.
chellmi5
Re-bonjour,
oui il vaut mieux que vous restiez à ce moment là dans le sud et faire le nord une autre fois.
Vous pouvez passer facilement une semaine dans le Delta du Mékong c’est très sympa et voir pour aller à l’Ile de Phu Quoc.
Et vous avez l’alternative Hoi An/Hué (même si nous n’avons pas été emballés par Hué).
C’est vraiment une sage décision vous ne serez pas décus. Car la plupart des personnes qui reviennent déçus du Vietnam sont celles qui le traversent au pas de course.
Cordialement
Michèle
Anonyme6
Salut c’est encore moi
Merci pour vos conseils, ils m’ont permis de réfléchir un peu plus sur notre itinéraire…
Du coup ça ressemblerait à ça :
J1 :HMV
J2: HMV > Hué (avion) nuit a Hué
J3 : Hué puis départ Hoi An (bus) nuit Hoi An
J4 : Hoi An puis depart Da Nang (bus) pour nuit Da Nang
J5 : Da Nang et retour HMV (avion)
J6 : HMV
J7 : départ pour My Tho en bus (visite ile), puis nuit près de Cai Bé
j8 : Cai Bé (marchés flottant pour maison de Phan Van Duc), bus puis nuit Can Tho
J9 : Can Tho, nuit Can Tho
J10 : bus pour passage par Rach Gia vers Phu Quoc (bateau)
J11 Phu Quoc
J12 : Phu Quoc retour HMV (avion)
Du coup en le rédigeant ça me semble un peu chargé…
Des avis?
Merci d’avance
abalone_vn7
En J2 et J3, vous ne disposez que de deux demi-journées pour Huế, puisqu’en J2, la matinée est consacrée à votre trajet en avion pour Huế et qu’en J3, votre bus pour Hoi An part vers 13 Heures.
Je propose de supprimer la nuit à Danang pour rester dormir à Hoi An, qui n’est qu’à 30 km et que le taxi met une heure pour l’y amener.
Peu de forumistes s’intéressent à Mỹ Tho alors qu’il y a plein de visites à faire comme la pagode indo-occidental de Vĩnh Tràng
Le marché flottant de Cái Bè est en déclin et offre de moins en moins d’intérêts.
Vous pouvez le négliger au profit de Cần Thơ où vous pouvez dormir au homestay Mỹ Thuận à Mỹ Khánh et y faire du vélo pour découvrir le Delta du Mékong et visiter les 2 marchés flottants de Phong Điền et Cái Răng.
A Phú Quốc, essayez de réserver au moins une nuit au Mỹ Lan Resort,
J5 : Départ pour Da Nang en taxi le matin, journée Da Nang puis retour HMV (avion)
J6 : HMV
Concernant l’interet moyen de Cai Bé selon vous, mieux vaut allonger la visite de Can Tho ou alors chercher autre chose à la place?
Avez vous déjà visité Rach Gia?
En chaussures, des baskets suffisent t elles ou alors les chaussures de rando sont de rigueur?
Merci encore pour vos réponses
chellmi10
Bonjour,
Pourquoi pas mais perso dans votre timing je n’aurai fait que le HCM, le Delta du Mékong et Phu Quoc.
Delta du Mékong vous avez du voir les détails sur notre blog.
Je ne connais pas Rach Gia.
Pour ce qui est des chaussures des baskets suffisent.
Je vous souhaite un très bon voyage.
Bonne journée
Michèle
abalone_vn11
Il y a de quoi faire pendant plusieurs jours si vous allez dans une guesthouse de Mỹ Khánh, promenade en vélo, visite des vergers …
Voyagez léger, les chaussures de randonnées sont lourdes
Anonyme12
Bonjour Pill0w,
En partant d’Ho Chi Minh ville, il y a beaucoup (voir tous) les bus/train/avion qui peuvent vous rendre au sud Vietnam,
visiter Hue, Da Lat, Phu Quoc et pourquoi pas Nha Trang.
Si jamais, lors de votre voyage vous êtes ammené à visiter Nha Trang, n’hésitez pas à aller jetter un coup d’oeil sur mon blog qui donne des conseils pratiques aux voyageurs,
le lien ici : http://mailifein.blogspot.com/
Pour plus de conseils, sujet de futurs article à recommander, vos commentaires serons les bienvenues!
Merci beaucoup, et bon voyage
Anonyme13
Comme promis je vous fais un petit retour
Nous avons passé un excellent séjour au Vietnam…
Comme nous avions un ami à voir à Saigon (et que nos bagages ne sont arrivés que deux jours après nous) , nous sommes restés 4 jours sur place. Nous en avons profité pour booker une journée pour visiter Cu Chi et Cao Dai avec The Sinh Tourist. Sinon nous avons visité la ville, très bruyante
Ensuite départ pour le Mékong (toujours avec The Sinh Tourist) pour trois jours :
J1 Cai Be (en effet le marché flottant n’etait pas fantastique), Vinh Long et nuit à Chau Doc (en chemin nous avons visité le temple Ba Chua Xu à la montagne de Sam) ;
J2 Chau Doc (visite en barque d’un village flottant de pecheur, et d un village de la minorité ethnique Cham) puis direction Long Xuen pour une autre balade en barque mais cette fois dans la jungle où nous avons pu voir de très beaux oiseaux avant de partir pour Can Tho (très sympa de nuit) ;
J3 passage près de Cho Noi et viste d un jardin d’arbres fruitiers (et possibilité de gouter du rat mmaim) puis direction Cai Rang et son super marché flottant!
Nous sommes ensuite parti pour Hué, où il faisait trèèèèès chaud (42°) donc relache à la piscine (nous étions logés au Domaine de Cocodo <3) puis le lendemain nous avons visité les tombeaux impériaux et la cité impériale sous un ciel un peu plus clément =) pour finir la journée nous avons été visiter la pagode Thien Mu et sommes revenus en bateau (à tête de dragon bien sur) par la rivière des parfums.
Après nous sommes allés terminer notre séjour à Hoi An, logés cette fois en home stay (Tue Tam Homstay). Nous avons visité la ville et ses nombreuses maisons et temple, sans oublier le joli pont japonais. Très touristique, mais gros coup de coeur personnel pour cette ville, illuminées de ses lampions tous les soirs à la nuit tombée… Le lendemain nous sommes allés visiter le site de My Son près de Hoi An. Pour notre dernier jour dans le centre nous avons fait un passage à la plage de Cua Dai, puis direction Danang avec un arrêt à la montagne de marbre (super découverte nous y sommes allés un peu par hasard, déçu de ne pas avoir eu le temps d’en faire le tour complet)!
Pour résumer, un super voyage mais bien trop court… Je pense que nous y repartirons l’an prochain pour faire le nord!!