Itinéraire au Sri Lanka : est-ce faisable?

Forum Sri Lanka

J’aimerais avoir vos retours sur le nouvelle itinéraire vu que le premier le prix des chauffeurs sont exorbitants (de 65 à 85 euros par jour).
J’attends vos suggestions. Merci à tous.

Donc voici:

jour 1 : Arrivée à L’aéroport à 1H00 du matin - hôtel et départ à 9H00 en train pour Kandy - arrivée Kandy 11H30 - visite des Jardins royaux botanique de Peredenya - Partir vers les 14H30-15H00 pour Dambulla avec peut-être arrêt à Sigiriya pour déposer nos bagages à l’hôtel - Visite de Dambulla et retour à Sigyriya.

Jour 2: 6H30 Prendre taxi pour Polonnaruwa, faire la visite en vélo (6H00) et retour à Sigiriya

Jour 3: 7H00 être au pied du rocher de Sigiriya, retour vers les 10H00 - Prendre un taxi jusqu’à Kandy (hôtel) - Visite du Temple de la dent - Assister à un spectacle de danses Kandyennes

Jour 4: Train Kandy-Ella (8H42 - 15H14) - Monter le Adam’s peak pour le coucher du soleil

Jour 5: 8H00 Visiter Uva Halpewatte tea factory (y aller en tuk tuk ou louer une mobylette) - Aller voir passer le train sur le “Nine Arches bridge” (vers: 10H45 ou 12:04) - Aller voir la cascade Dunhinda en tuk tuk ou mobylette. Revenir vers les 17H00 - Aller à la cascade de Ravana Falls pour le coucher de soleil

Jour 6: 8H00 départ ascension de Ella Rock retour les les 13H00 avec arrêt pour se restaurer - massage pour chacun.

Jour 7: Se rendre en bus de Ell à embilipitiya.

Jour 8: Safari au parc udawalawe le matin- partir à Lankagama

Jour 9: Visiter les 5 grottes de Lankagama - Aller à Polhena

Jour 10-11-12: Plages, snorkeling, visites aux alentours

Jour 13: Prendre le train jusqu’à Negombo

Jour 14: retour au bercail

Hello !

Voici mes commentaires sur ton programme. Concernant les taxis, tu peux peut être louer une voiture ? Autrement les bus locaux sont vraiment pas chers. A savoir que les bus sont plus rapides que les trains au Sri Lanka. Tu trouveras plein d’infos pratiques sur certaines parties de ton itinéraire sur notre blog Bornestobewild.fr, jette un oeil !

jour 1 : C’est top d’intégrer Dambulla, beaucoup de voyageurs sautent cette étape et c’est pourtant une très belle visite à faire :slight_smile: (Ca ne prend pas plus d’1h30 max)

Jour 3: Je te conseille de faire l’ascension du rocher Pidurangala qui offre une superbe vue sur celui de Sigiriya. Non seulement tu seras (presque) seul et en plus il coûte beacoup moins cher. Tu trouveras plein d’infos pratiques sur le triangle culturel sur cette page: A la découverte du triangle culturel - Bornes To Be Wild

Jour 4: Le trajet en train est superbe ! L’un des plus beaux que j’ai fait lors de mon tour du monde. Si tu as une âme d’aventurier je te conseille de grimper en haut de l’Adams Peak, de nuit et suffisament tôt pour avoir une place pour dormir en haut (il y a une petite grotte mais attention ca caille) et observer le lever du jour. Le coucher de soleil doit être très joli aussi et permet probablement d’éviter la foule mais la vue du lever du jour est un inmaquable pour moi (l’ombre du rocher se reflète dans une mer de nuages bleues. C’est un spectacle incroyable !)

Excellent voyage à toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage