Itinéraire autotour Canada - Québec et New York

Forum Canada

Bonjour

Nous projetons pour juin 2017 une découverte de Montréal, Québec, les chutes du Niagara ainsi que quelques jours à New York sur une période de 3 semaines
J’ai établi un itinéraire d’approche non définitif. cependant j’aimerai connaitre vos avis sur la faisabilité de ce parcours,
est ce réalisable ? ai je oublié des sites incontournables ? sachant que nous privilégions les parcs et la nature
Je précise que la distance du parcours (environ 3400Km) ne me dérange aucunement, nous avons découvert les parcs américains en 2012 en parcourant 4700 Km sur 3 semaines

Arrivée Montréal 1 juin 2017 14h25

MONTREAL (2 Nuits) 1 et 2 juin
Montréal Trois Rivières – Grande -Piles Parc National de la Mauricie (185 km 2h 15)
Données Google Maps

GRANDE PILES (PARC NATIONAL DE LA MAURICIE) (2 Nuits) 3 et 4 juin
Grandes Piles - Québec (145 km 1h 50)

QUEBEC (2 nuits) 5 et 6 juin
QuébecLa Malbaie Région de Charlevoix (140km 1h50)

LA MALBAIE Région de Charlevoix (2 nuits) 7 et 8 juin
La Malbaie -Tadoussac (74 km 1h 20)

TADOUSSAC (1 nuit) 9 juin
Tadoussac- Saguenay (126 km 1h30)

SAGUENAY et LAC ST JEAN (2 nuits) 10 11 juin
SaguenayParc National Jacques Cartier (180 km 2h)

PARC NATIONAL JACQUES CARTIER (1 nuit) 12 juin
Parc National Jacques Cartier-Ottawa (494 km 6h)

OTTAWA (1 nuit) 13 juin
OttawaChutes du Niagara (576 km 6h 30)

CHUTES DU NIAGARA (2 nuits) 14 et 15 juin
Chutes du NiagaraNew York (636 km 7h)

NEW- YORK (4nuits) 16 17 18 et 19 juin
New- YorkMontréal (595 km 6h)

MONTREAL (1 nuit) 20 juin

Départ Montréal 23h 21juin 2017

Merci pour vos retours

JT

Je ferais le trajet à l’envers en raison du climat.

Avez-vous regarder la possibilité de quitter/arriver de New York au lieu de revenir a Montreal. De cette facon, vous pourriez avoir 1 jour de plus… et ne prendre que l’autobus pour vous y rendre car vous n’avez pas besoin d’une voiture dans cette ville.

Surveillez les dates du Grand Prix de F1 pour éviter Montreal ces jours-là. Les hotels sont 3 fois le prix normal.

Bonjour,

Je rejoins l’idée de faire le circuit au départ de NY et ainsi d’éviter d’avoir une voiture à gérer en cette ville.

Pour l’instant le grand Prix du Canada est prévu le 11 juin…

Comme vous y serez en saison basse, je ne bloquerai pas forcément toutes les nuits hors grandes villes pour garder de la marge d’adaptation sur place

Belle suite de prépa
Madikéra

Bonjour

Merci pour ces informations, je suis conscient de l’inutilité d’un véhicule à New -York, mais ce choix est dicté par le budget (vol très avantageux au départ de Nantes ) Cependant je réfléchis au parcours dans le sens inverse

Merci encore
JT

Bonjour

Merci pour ces informations, je suis conscient de l’inutilité d’un véhicule à New -York, mais ce choix est dicté par le budget (vol très avantageux au départ de Nantes ) Je n’ai pas encore réfléchi aux différents hébergements
Merci encore

JT

Bonjour,

Il est certain que le coût peut être décideur de l’orga d’un voyage… Bon calcul de la différence entre les deux options (jours de loc en moins, parking en moins à NY…)

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage