bonjour,
je souhaite me rendre aux Philippines cet été du 30 juillet au 15 aout.
je voyage seule avec mon fils de 10 ans. Nos vols arrivent et repartent de Manille(pas le choix 2fois plus cher pour Cebu)
j ai compris que la saison n était pas idéale, mais là encore je n ai pas le choix.
Que me conseillez vous comme itinéraire , je sais que le choix des visites est restreind à cette époque.
Avez des idées d activités interressantes pour les enfants?
Connaissez vous des agences locales pour m aider à organiser mes déplacements?
Merci
les philippinnes c’est vaste et diversifié…
plages…nature…plongée…visite historique…détente…c’est ce vers quoi vous avez le plus d’affinités qui vous permettra de définir votre voyage…
plage paradisiaques et détente; palawan boracay puerto princesa et el nido
rizières du nord de luzon, magnifiques attention, beaucoup de trajets en bus…
il y a un tour opérateur français à Manille c’est à mon sens vers lui que vous pourriez vous tourner…je n’ai malheureusement plus le nom en tête…
Bonjour à tous,
Moi la première j’ai posé pas mal de questions car les philippines me semblaient immense et tellement riche !!
Nous venons de rentrer, nous y étions du 13 au avril 2013 en sac à dos.
Tout d’abord en arrivant sur manille, nous avons préférer prendre directement un avion le soir pour arriver sur Cébu.
Le lendemain nous avons pris le bateau de 9h qui nous amenait à Bohol (Taglibaran)! Bohaol est magnifique riche et très variées en paysage !! Incroyable. A Taglibaran nous avons loué une petite moto, nous avons laissé un de nos 2 sac au Monsieur à qui nous avons loué la moto et nous sommes parti pour Lobac ou nous avons dormi au huts nuts : on se sent complètement immergé dans la foret voir la jungle, la paysage est magnifique et le calme y règne, bref endroit très zen ! Nous y avons passé une nuit . Par contre il faut descendre beaucoup de parche et pour y arrivé c’est un chemain dons prenez un sac à dos plutôt qu’une valise, sinon je pense que vous le regretterez !
Le lendemain cap pour les chocolates hill (relief surprenant, à voir) et ensuite nous avons poursuivi notre route jusqu’à anda à l’ouest ! Eau turquoise, coraux plus que conservés, à anda nous avons plongée avec notre hotel (le flower), le dive master est un français super sympa mais ce qui était encore mieux c’est que nous avons pu plonger avec un philippin (Eddy) qui avait vraiment l’oeil 'limace de mer, serpent, tortue, poisson clown, coraux colorées et magnifiques… et l’on a croisé 3 autres plongeurs sur les 2 plongée que nous avons faite (bien mieux qu’à panglao je pense !!) Plus belles plongée que l’on ait faite !!
Le lendemain on est parti en excursion avec l’hotel d’à coté le sea blue pour aller voir des requins baleines au large de leyte et en effet on a vu plein de requins baleines dans leur milieu naturel (ils sont là de octobre à mai) et les pecheurs ne les nourissent pas contrairement à oslo donc c’était vraiment inoubliable, on les a vu pendant au moins 2 heures, ils les cherchait sous l’eau avec des masques et dès qu’il en voyait un ils nous appelait !! (pas contre pour info la plongée qu’ils proposent avant n’est pas géniale ou du moins beaucoup moins belle qu’à anda !)
nous sommes restés au total 5 jours à bohol. Nous sommes rentré sur cébu avons dormi au kiwi lodge puis le lendemain nous sommes parti sur palawan en avion via cébu avec la compagnie cébu air pacific.
Une fois attéri à Puerto princessa nous avons pris le bus de 9h pour bort barton, port barton est joli calme et très isolé. Nous y sommes restés 2 jours.
Puis cap pour el nido mer turquoise, petites iles partout ! Nous avons dormi à lugadia après coron c’est très calme et c’est une petite guest house familiale, le cadre est génial, en bord de mer ! Nous avons passé la fin de notre séjour à el nido et nous avons fait une sorti de 3 jours et 2 nuits en mer avec une française (aline )et son copain un philippin et un équipage 100% local !! Elle propose de faire les 3 ou 4 circuits (A B C ou D) on dort en plantant la tante sur des iles désertes, au coucher de soleil bien-sur ! on a passé 3 jours dans les bacuits à visiter toutes les iles et plages inimaginables, avec 2.3 ou 4 snorkling par jour, l’avantage c’est qu’on le fait à notre rythme et comme on veut et surtout qu’on évite les touristes !! On mangé le poisson péché au harpon la matin par Robin pendant que nous fessions du snorkling et son frère Félix nous préparait à manger (mangue, poissons grillés, poulet, porc, raie en marinade … bref un vrai bonheur pour nos papilles !!) et le tarif est raisonnable car c’est 2000 pesos par jour tout inclus. Nous étions un groupe de 6 sur le bateau !!
Contact : nativexplorationpalawan@gmail.com
Et pour finir nous sommes rentrés à manille avec la compagnie ITI (très fiable !)
Si vous avez des questions ou vous voulez des photos, des idées du prix des chambres etc, n’hésitez pas par message privé !!
Et sinon bon voyage aux Philippines !!
Ps : pour ceux qui connaissent les Philippines c’est dans l’esprit et l’accueil comme le nord de bali ou lombok !!
Aurélie et Loic
Bonjour Aurélie,
merci pour ce compte rendu si détaillé.
Je pars dans 10 jours et pense aussi séjourner à Nuts Huts.
Leur site web ne fonctionne pas mais j’ai écrit un email, on verra.
J’avais une question concernant la location de moto.
Comme toi, j’aimerais louer une moto avec mon copain.
Est ce facile d’aller en moto aux Chocolate Hills, Nuts Huts et le parc des tarsiers? (ce qui est notre plan)?
Peux tu stp m’envoyer ton email avec que je te pose d’autres questions?
Merci
Valérie
nuts huts est un bon choix. tu le regretteras pas
il est tres facile de louer une moto. J’etais aller sur la plage paglao et j’ai negocié a 200 ou 250 la journee.
La route est en tres bon etat. aucun probleme.
Se deplacer en moto, c’est ce qui a de mieux sur bohol.
bon sejours