bonjour à tous
Je pars en aout 2015 pour la 1ere fois à Londres avec mes 2 enfants de 10 et 12 ans. C’est la 1ere fois que nous partons juste tous les 3, et on nous a proposé un echange d’appartement.
Nous arriverons a Gatwick le 12/08 et en partirons le 19/08, nous logerons dans le quartier de Woolwich car on nous prete un appartement. J’aurai grand besoin de vos avis sur l’itineraire que j’ai commencé à préparer :
tout d’abord si quelqu’un connait le quartier de woolwich, est il facile d’y rentrer le soir après 22h car je voudrai bien diner dans le centre avant de rentrer ? n’est ce pas dangereux ? (je viens d’une petit ville ou tout le monde connait tout le monde).
ensuite, voila ce que j’aiemrai faire :
jour 1 : arrivée/transfert en easy bus jusqu’a victoria station, achat d’une oyster pour ma fille et moi (mon fils de 10 ans bénéficie des transports gratuits ?), installation et balade dans woolwich
jour 2 Musée des sciences, Hyde park flanerie dans les rues ?
jour 3 musée d’histoires naturelles et oxford street, candem/little venice et regent park
jour 4 : westminster(exterieur) big ben saint james park et trafalgar square / picadilly circus le soir
jour 5 : british museum / covent garden et greenwich en rentrant ? peut etre un retour avec Thames River ?
jour 6 : soho et ???
jour 7 : tour de londres / borought market / sky garden
jour 8 : quartier de victoria station pour un dernier repas avant de rentrer à la maison …
qu’en pensez vous ?
je suis preneuse de toute idée
merci d’avance !
virginie
enamor2
Bonjour,
je n’ai jamais été jusqu’à woolwich, quartier plutot excentré donc je m’abstiendrai d’en parler,
concernant ton planning, je regrouperai le jour 2,le musée des sciences avec le musée d’histoires naturelles ( ils sont côte à côte) , si tu en as le temps, fais un saut chez harrods
Le jour 3, commence par camden
le jour 4, rajoutes un tour devant buckingham et un passage aux horse guards pour essayer de les dérider,
jour 5, à greenwich, passer devant le cutty sark, superbe voilier et ne pas hésiter à rejoindre l’isle of dogs en empruntant le tunnel piéton qui passe sous la tamise,
le jour 6, je commencerai par canary wharf et le musée des docklands (gratuit) et ferai ensuite soho, puccadilly, magasin m&m’s
Pour les trajets, vas sur le site tfl.gov.uk et favorises les trajets en DLR (métro aérien) et métro, en tenant compte des durées de trajets pour rejoindre le centre,
bon séjour
apple3
Bonsoir,
si tu as le temps, il y a aussi le musée des transports à covent garden qui est sympa pour les enfants ( entrée payante mais pas très chère et succès garanti!) . Ne pas hésiter à prendre ton temps à covent garden pour profiter des spectacles de rue.les enfants aiment beaucoup! Si tu veux assister à la relève de la garde sans perdre trop de temps, va la voir devant saint james’s palace mais de bonne heure pour être bien placés. Le soir, un petit tour au m&m’s store s’impose pour le fun uniquement… N’hésite pas non plus à flâner dans regent’s Park et y manger une glace! je le trouve plus sympa que Hyde park mais c’est mon opinion perso…Je vais tester cet ete le musée de londres qui est paraît il très bien… Il faut faire en fonction des goûts de tes enfants car il y a tellement de choses à voir et à faire…en 6 jours tu as un peu de temps pour panacher visites et temps plus calmes . C’était notre durée de séjour lors de notre premier voyage en famille il y a 5 ans . Nos enfants avaient à l’époque 7 et 9 ans et ont adoré…ils sont toujours contents d’y retourner depuis quand nous en avons l’occasion pour découvrir de nouveaux endroits …mais aussi pour revoir certaines choses ! Bons préparatifs et profite bien de ton sejour!
ps : j’espère ne pas avoir fait trop de fautes de frappe car j’écris de ma tablette et ça "patine"un peu! Sorry!
virotaf4
Merci à vous 2 pour vos conseils…je vais profiter du we pour faire le point avec les durées de transport
en tous cas merci
et si vous vez d’autres suggestions… je prends !