Itineraire Bali/Flores/Komodo

Forum Indonésie

bonjour,

je pars début mai pour l’indonesie pour 15 jours et je souhaiterais faire :

arrivée a denpasar

repartir sur flores pour 5 ou 6 nuits, a cette période, quel est le climat ? Y a t il de la verdure ou est ce complètement cramé comme certains le disent ?

peut on louer sur place des petites motos pour se balader ? ou est ce mieux de louer une voiture avec chauffeur ? est il facile de trouver de l’hébergement au jour le jour?

je voudrais faire labuan bajo, ruteng, bajawa, kalimutu, riung et revenir a labuan bajo…

ensuite, je voudrais partir 3 jours sur komodo…

et revenir sur denpasar sur le reste du séjour…

est ce que quelqu’un aurait une idée d itineraire ressemblant a cela ? avec quels moyens de transport ?

et encore une chose, à 2, il faut compter combien en budget ?

Merci d’avance pour les infos…

val

Bonjour, Sur Flores le climat est tropical et la végétation luxuriante, rien de cramé.
Les trajets sont lents et donc un aller retour me parrait impossible en si peu de temps .
Je pense que nous avions consacré 7 j à Flores: arrivée à Labuanbajo, de la on a fait Rinca sur la journée (mais possibilité de faire Komodo et de rester plus longtemps) .Nous avons ensuite pris un chauffeur. Stop 1 nuit à roe chez l’habitant car normalement nous devions faire l’ascension d’un volcan mais impossible car orage puis Ruteng puis Bajawa ( 1 journée de rando dans villages retirés) , de la vers Riung 2 nuits( trajet long et route très mauvaise) puis Ende et le Kelimutu.
De là nous allions au Timor et avons pris un avion à Ende mais vol possible vers denpasar de Ende ou Maumere.
Nous avons voyage en avril et n’avons réservé aucun logement, pas de soucis, les touristes étaient rares sur Flores.Je me souviens d’un logement dans un couvent à Ruteng qui était très bien.
Question budget, je ne me souviens pas des détails mais 3 sem vol compris nous avaient coûté 1600 par personne je pense.
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage