Itinéraire Bali-Iles Gili-Lombok

Forum Indonésie

Bonjour,

Avec une amie nous partons en Indonésie en septembre. Nous seront 18 jours sur place.

Nous avons plus ou moins un itinéraire mais j’aimerai avoir les avis des personnes qui ont déjà eu la chance d’aller dans ce beau pays.

Nous pensions, dès notre arrivée à Bali, rester un jour ou deux sur Kuta histoire de récupérer de l’avion.
Ensuite partir sur les Iles Gili quelques jours et ensuite aller sur l’ouest de Lombok quelques jours aussi. (environ 3-4 jours à chaque fois).

Puis retour sur Bali pour faire le Nord avec Lovina et ses alentours.
Redescendre par Ubud et ses alentours aussi.
Et pour finir retour vers Kuta pour faire le sud de l’ile.

Qu’en pensez vous?

De plus, nous pensions nous déplacer en scooter sur Bali, est-ce judicieux? Et quelle est la durée pour faire Ubud-Kuta en scooter? Je ne trouve pas l’info et j’aimerai bien l’avoir pour nous donner un aperçu.

Merci beaucoup !
Anne

Bonjour
Ubud - Kuta = ± 30 km soit 1,30 h de route

Bonjour Anne !

Au lieu d’aller sur Kuta je vous conseille Jimbaran ou plutôt Sanur. D’ici vous pourrez directement prendre un bateau pour les îles Gili !

Je ne vous conseille pas trop de faire du scoot de Kuta à Ubud car la circulation est très dense (mais si vous êtes à l’aise, ce n’est pas impossible), portez le casque et ne vous faites pas remarquer, les flics sont aux aguets pour les “touristes” ! Une location de scoot coûte environ 60 000 sur une journée.

Depuis Kuta ou Sanur, un trajet en navette Perama coute 50 000 ou 60 000 roupies (4€). Vous pouvez même monter jusqu’à Lovina avec eux. http://www.peramatour.com/Daily-Bali-Lombok-Shuttle-Bus-Boat.html C’est pas mal si vous avez des bagages.

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous contacter. On a passé un mois à Bali, 10 jours sur Gili Air et 2 semaines sur Flores. Quelques photos sur notre page facebook si ça t’intéresse :slight_smile: Soundwave on the road

Bons préparatifs !

Sujets suggérés

Services voyage