Itinéraire Bali mois de mai 2014

Forum Bali

Bonjour, nous partons 18 jours à Bali du 04 mai au 22 mai 2014, j’ai déjà pris part à une discussion sur mon futur itinéraire mais pour ne pas “squatter” les autres je créer la mienne.
Nous sommes deux couples, et j’ai mon amie qui adore la mer. Ce sont nos retrouvailles car cela fait 1an 1/2 que nous vivons en nouvelle calédonie.

Voilà mon ébauche d’itinéraire en tenant compte de tous les posts que j’ai pu lire et il y en a beaucoup.

2 nuits (seminyak, jimbaran ou autre) pour récupérer du voyage
3 nuits à Ubud
2 nuits à Munduk
2 nuits à Amed ou sedimen (pour prendre le speed boat pour lombok)
2 nuits KUTA LOMBOK (nous adorons le snorkelling)
1 nuits Tetebatu (visite du lac du volcan)
1 nuit Senaru (visite villages)
3 nuis Gillis Trawangan (snorkelling, repos et bronzette) retour par amed pour longer la côte jusqu’au sud
2 nuits aux alentours de Denpasar pour départ aéroport

Est ce que notre séjour sur lombok vous parait fastidieux, j’ai choisi cette ile pour son authenticité, et aussi pour ses plages,nous aimerions la faire en scoot.
Je vous remercie pour vos infos.
nathana

bonjour ,

Vous etes bien chanceux , ayant nous meme faits plusieurs fois Bali et Lombok, style routard avec sac à dos et scooter ( beaucoup de liberté ).

Pour votre 1ere étape , choisissez plutot Jimbaran ( tres grande plage assez calme ) et la dégustation les pieds dans l’eau au coucher du soleil des poissons , gambas ou homards avec un petit rosé bien frais ( à l’extrémité gauche de la plage ) , aie aie

Pour la partie concernant Lombok , il n’y a pas un grand interet pour le sud ( Kuta Lombok ; il est vrai qu’il y a de tres belles plages mais comme votre séjour est assez court , celà fait beaucoup de temps et de kms pour y aller .
Vous trouverez de magnifiques coins pour le snorkeling sur les Gili Islands , en particulier à Gili Air ( cote ouest ) .
C’est une toute petite ile très calme et sur cette ile à l’opposé de l’embarcadaire il y a quelques hotels simples mais parfaits . Snorkeling superbes en compagnie quelquefois de petites tortues , à les toucher ( le souvenir est resté bien marqué …).
Et pour les tres beaux paysages et belles plages tres tranquilles , vous pouvez longer en remontant la cote Est de Lombok( puisque vous allez à Sénaru ) à partir de Senggigi ; petites plages encaissées ou grandes plages plates ou petites criques …beaucoup de choix .

Petite info si vous avez les mêmes affinités que nous .
Au fil des années ce qui nous a le plus attiré , a été le contact avec les habitants , donc à partir d’Ubud ( par exemple ) prendre de petites routes et s’arreter dans les villages où des fetes sont organisées ( il y en a tous les jours quelque part - voir office du tourisme ). Vous découvrirez des gens tres accueillants qui vous feront participer si vous le désirez à leur plaisir ( calme détente parfums …). Si votre anglais est limité , les mains feront tres bien !
Comme vous vous déplacez en scooter , armez vous …d’une excellent carte routiére que vous trouverez à Denpasar ou Kuta Bali ( on se perd assez facilement car il y a assez peu de panneaux ) par contre plusieurs fois des balinais nous ont guidé ou même nous accompagner pour retrouver notre chemin . ( juste par gentillesse sans notion d’argent )

Voilà bon voyage avec une température tropicale tres agréable .
N’hésitez pas pour d’autres questions .
Amitiés

Bonjour,

Finalement, cela ne fait que 7 jours à Bali, si j’exclus les 2 jours à Jimbaran.

Jimbaran, oui bon…

Ubud se trouve à 1 heure de route et se fait facilement en taxi; vous pouvez même demander à votre hébergeur de venir vous chercher et il se chargera du taxi (15 €, environ).

Vous serez sur place tout de suite et pourrez aussi vous reposer.

Si vous n’aimez que la plage, ok, je comprends et je ne trouve pas les plages géniales sur Bali (sauf peut-être les plages de Bukit que je ne connais pas).

D’AMED, vous pouvez aller voir Tirta Ganngga, le Water Palace et franchement ne serait-ce que Tirta Gangga, ce serait dommage de ne pas aller voir cela. C’est magnifique!

Bali se déguste gentiment, tranquillement… Il faut ouvrir les yeux et écouter car il se passe chaque jour des fêtes; il suffit de demander au taxi, hébergeur, restaurateur et vous pourrez y participer sans payer quoi que ce soit (je suppose qu’à l’office du tourisme, c’est payant ce qui est bien dommage)

des idées, des adresses, un itinéraire:

Bonjour et merci beaucoup pour vos commentaires
Odile j’ai lu ton blog avec grand intérêt quel travail remarquable.
J’ai bien compris que Bali doit se découvrir tout doucement, et c’est ce que je souhaite faire car cette destination me tiens à coeur.C’est pour cela que j’ai changé mon itinéraire de départ.

1 nuit autour de l’aéroport car arrivée tardive 23 h (mes amis et nous même ne venons pas du même endroit donc on va s’attendre à l’aéroport, et eux aurons 18 h de vol )
4 nuits à UBUD
2 nuits à MUNDUK
3 nuits à PEMUTERAN (pour excursion kawa ljen, est ce intéressant ou peut on faire aussi cela de Munduk en ajoutant des jours )
2 nuits à AMED
1 nuit à PADANGBAI
3 nuits à NUSA LEMBONGAN
2 nuits à JIMBARAN pour finir par un bon repas de poisson les pieds dans le sable.

Voilà donc l’essentiel du voyage à BALI nous ferons lombok et les gilis une autre fois

amicalement

Sujets suggérés

Services voyage