Itineraire Bali

Forum Bali

Bonjour,

Voila ma copine et moi partons pour Bali début Octobre et a déjà réserver notre vol mais on voudrais des conseil sur notre itinéraire ( possible ou non, lieu a ne pas rater, hébergement, guide )

arriver a bali on pose nos affaire sur JIMBARAN (3 nuits) > Ubud (2 nuits) > LOVINA (2 nuits) > TULAMBEN (3 nuits) > NUSA LEMBOGAN (3 nuits) > LOMBOK (2 nuits) > GILI (4 nuits)

voila pas encore définitif

dites moi se que vous en pensez (a savoir qu’ on préféré rencontrer des locaux et voir des paysages a couper le souffle plutôt que de visiter des musée ou atelier de poterie)

merci

Bonjour
Je connais assez bien Bali
voilà ce que je pense

JIMBARAN 3 nuits OK pour visiter les alentours si vous prenez un scooter

UBUD 3 nuits C mieux, bcp de choses à visiter autour

LOVINA 2nuits OK

TULAMBEN OU AMED 2 nuits sont suffisantes

je ne connais pas Nusa Lembongan

LOMBOK 2 nuits à TETEBATU et 2 nuits à SENGIGI

Preferez les GILIS du sud, Gili GEDDE ouGILI Nangu

les Gilis du nord C Karaoke, hamburgers, et happy hours

je peux vous donner des infos sur des hôtels
pas besoin de guide
les chauffeurs de taxi connaissent partout

Jacqueline

Bonjour,

merci damas pour la réponse effectivement je pensai a ajouter une nuit supplémentaire a UBUD.

concernant TULAMBEN ou AMED aurais tu une préférence ?

oui si tu as des adresses sympa resto ou hotel je suis preneur

merci de ton aide

Cordialement.

Si tu veux voir des paysages à couper le souffle, ce n’est pas en restant sur les plages de Jimbaran, Lovina, Tulamben, Nusa et Gili que tu les verras.

• Jimbaran pour se remettre du décalage et visiter de Uluwatu à Tanah Lot, bonne idée
  • 2 nuits à Ubud, c’est trop peu
  • 2 nuits à Lovina, laisse tomber, sans intérêt
  • 1 ou 2 nuits à Amed ou Tulamben au lieu de 3, c’est amplement suffisant
  • 4 à Gili si tu es vraiment un fana de plage ou de plongée, sinon, pas grand chose à faire ou voir, mais c’est sympa.
  • Tu pourrais enlever 1 nuit à Gili et en ajouter 1 à Lombok

Mais pour les paysages de rêve, le centre de l’île est bcp plus beau que les côtes. Munduk et Sidemen par exemple. Là, tu auras vraiment la sensation de vivre Bali.

Un saut à Java pour monter le Kawah Ijen, c’est aussi une super expérience

je préfére !!! si on peut dire Amed
je te conseille le GALANG KENJIN
bungalows dans un jardin
demander le bungalow au fond du jardin plus calme
ou chambre au dessus de la plage

l’avantage d’Amed
trés calme, et snorkeling juste en face du bungalow

bali_amed_gk@yahoo.co.jp
2 tirets du bas
C pas pratique

Jacqueline

Merci laurent387 pour les conseils

pour moi une magnifique plages est en soit un super paysage, je compte bien me balader sur MUNDUK (notamment pour les chutes d’eau ) mais cela vos t’il la peine d’y passe une nuits ou plusieurs ?
l’ascension du Mont BATUR pour le lever du soleil est prévu sauf averse ou autre

damas merci je vais jeter un oeil

Cordialement.

1 seule nuit à jimbaran pour se remettre du vol…puis secteur ubud puis munduk (à partir de ces 2 villes tu peux rayonner sur toute l’ile…et puis munduk est superbe à ce moment là (voir un autre de mes posts récents qui détaille…)
puis amed (2 nuits ) pour le snorkeling, puis tu pourrais passer directement en bateau rapide vers une des gilis du nord (2 nuits suffisent ) puis traversée rapide vers le nord de lombok en bateau public le matin…un petit arret au pied du volcan Rinjani (secteur sénaru…cascades foret tropicale…récolte du tabac à cette période…)
si lombok te plait tu décides alors de zapper nusa lembongan et tu consacres les jours gagnés au sud de lombok (se baser à kuta lombok et rayonner en scooter…et là tu verras la plage de Mawun par ex et tu auras vu au moins un paysage à “couper le souffle”…
pour revenir sur denpasar à bali tu prends soit le ferry à lembar soit l’avion de praya peu cher et tellement plus rapide…
jean-louis

Sujets suggérés

Services voyage