Nous sommes un jeune couple sportif et seront en Islande durant 9 JOURS complets.
Je viens d’acheter des billets pour ce merveilleux pays du 30 aout 2019 - 9 septembre 2019.
Arrivé à Keflavik 8h30AM 31 aout 2019. Départ 10hAM 9 septembre 2019.
Nous sommes TRÈS dernière minute hihi mais ça ajoute à l’excitation !
1. Je veux avoir votre opinion concernant deux moteurs de recherches pour campers
motorhomerepublic : Dacia Dokker avec la compagnie nordic campers 350 Euro (chauffage, gas stove, cutlery/kitchens, oreillers)
108 Euro pour deux sleeping bags et 20 Euro pour le transfert= 478 Euro et nous n’auront pas de table/chaises de camping.
campanda : Nissan SV200 manuel 630 Euro (tout inclus, transfert, sleepingbag, cooler, gas stove double, cutlery/kitchens, oreillers, cruche d’eau, table et chaise de camping, lavabo, wifi, prise usb, assurance de base)
Connaissez-vous ces compagnies? Si oui, laquelle me conseillez-vous?
2. Ce que l’on veut faire. Sachant que nous n’avons que 9 jours complet.
le cercle d’or/ thingvellir
Jokulsarlon
Landmannalaugar
Le lac Myvatn
un bain/spa mais un autre que le blue lagoon (trop de monde)
Rando sur un glacier (une compagnie à nous conseiller?)
Les chutes les plus grandioses
Et je suis preneuse pour vos coups de coeur
3. Budget épicerie ?
Considérant que l’on mangera dans le camper durant les 9jours avec possiblement 2 restos pour souper.
350 Euro?
Merci beaucoup ! Bianca
alisa012
Bonjour,
Pour un voyage de neuf jour, je te conseille de limiter ton voyage à la découverte de la côte sud jusqu’au Jökulsarlon, la péninsule de Snaeffelsnes, celle de Reykjanes et le cercle d’or.
Ca me semble un peu court pour monter jusqu’à Myvatn.
Maintenant c’est possible de faire le tour de l’ile en 9 jours. C’est un choix, soit passer rapidement de site en site ou prendre le temps de la découverte.
Pour rejoindre le Landmannalaugar, il est nécessaire d’avoir un véhicule 4x4. Même si l’accès nord reste possible avec un véhicule standard, il faut savoir que tu ne sera pas assuré en cas de problème et que tu encours une forte amende si le loueur en est informé.
Question bain, tu peux aller au Secret Lagoon à Fluðir, sinon il ya quelques sources chaudes sur la côte sud.
Tu peux faire de la rando sur glacier sur la langue du Solheimajökull, il y a plusieurs compagnies qui proposent leur service (voir au parking)
Le long de la route sur la côte sud, il y a les cascades de Seljalandfoss et Skogafoss. Gulfoss dans le cercle d’or, Sinon tu peux ausi faire la randonnée jusqu’à la cascade de Glymur au bout du Hvalfjörður.
Pour la nourriture, tu peux te ravitailler dans les supermarchés Bonus, Netto ou Kronan qui sont relativement bon marché (pour l’islande).
N’oublie pas que l’Islande est devenue très restrictive sur le camping sauvage, et qu’il est obligatoire de dormir en camping avec un camper. Inutile de reserver à l’avance.