Itinéraire Calgary - Vancouver avec enfants

Forum Canada

Bonjour,
nous voulons partir 1 mois dans l’ouest Canadien cette année. Nous avons 2 enfants de 3 et 5 ans.

Voici notre itinéraire pour les 14 premiers jours… qu’en pensez-vous ?
Je cherche aussi des idées d’hébergement pas cher à Calgary, Drumheller, Banff et Jasper.

Jour 1 : Arrivée à Calgary

Jour 2 : Drumheller

Hoodoos Drive
Jour 3 : Drumheller

Climb the Largest T-Rex
Royal Tyrrell Museum et Badlands trail (Midland Provincial Park)
Jour 4 : Banff National Park

Village touristique de Banff
Téléphérique
Jour 5 : Banff

Johnston Canyon
Lac Louise

Jour 6 : Banff

Lac Moraine (Moraine Lake Shoreline / Rockpile, 3 km (45 min) Easy)

Jour 7 : Banff

Sunshine Village (Meadows, 3.6 km (3 heures) Easy
Jour 8 : Banff

Yoho National Park (Spiral Tunnels, Takakkaw Falls, Emerald Lake, …)
Jour 9 : Icefield Parkway (250 km), nuit à Jasper

5 nuits à Jasper :

Peyto Lake
Columbia Icefields
Jour 10 : Jasper

Jasper Tramway
Miette Hot Springs
Jour 11: Jasper

Athabasca Falls
Sunwapta Falls
Jour 12 : Jasper

Lake Annette
Jour 13 : Jasper

Maligne Canyon
Maligne Lake, boat tour to Spirit Island (1h30)
Jour 14 : Jasper – Vancouver (7h40)

Cet été ?

[quote]
5 nuits à Jasper
Jour 14 : Jasper – Vancouver (7h40](/citation]

Jasper - Vancouver d’une traite ? alors qu’il y a plein de choses à faire entre ces deux destinations.

Pour alléger ce trajet, il faudrait réduire un peu ailleurs, mais pour vous conseiller utilement il faudrait connaître l’ensemble de votre parcours et pas seulement les 15 premiers jours.

Notre récit d’un voyage d’un mois entre Calgary et Vancouver, s’il peut vous être utile…

Bonne réflexion !

Bonjour !
En fait, c’est que j’ai planifié les 15 premiers jours seulement… Je ne sais pas encore ce que nous feront des 15 jours suivants, j’attends de voir si nos 15 premiers jours sont “ok” ou non !
Merci pour le lien, jirai voir !!! :slight_smile:

En tout cas, pour cette première partie, je trouve la durée à Jasper disproportionnée par rapport au trajet Jasper - Vancouver en une journée. Prévoyez au minimum une journée (2 nuits) à Clearwater pour le parc provincial de Wells Gray. Eventuellement une autre étape à Whistler.

Dans la mesure où vous bénéficiez de beaucoup de temps (un mois c’est énorme au regard du temps consacré habituellement à cette région par une majorité de touristes), c’est dommage de faire suporter une longue étape à de jeunes enfants.

Bonne suite de préparation.

… Vos messages ne se concentrent que la durée du trajet Jasper/Vancouver alors que je lai mise a titre indicatif seulement, je nai aucune idée de ce que nous allons voir après Jasper.

Je cherche des commentaires sur les activités prévues et des suggestions d’hébergements

Sujets suggérés

Services voyage