Nous partons au Canada en août, en couple. Voici notre itinéraire :
J1 : Arrivée Calgary, nuit à Calgary
J2 et 3 : Banff
J4 et 5 : Golden
J6 à 9 : Jasper
J10 et 11 : Clearwater
J12 et 13 : Whistler (est ce que cela vaut la peine de passer 2 nuits à Whistler?)
J14 : Route vers île de Vancouver, arrivée Victoria
J15 : Victoria
J16 à 21 : Ile de Vancouver
J22 et 23 : Vancouver
J24 : retour Paris
Que pensez-vous de cet itinéraire ? Avez-vous des commentaires ou suggestions ? C’est toujours difficile de tout planifier. J’ai bien sûr réservé (en partie encore) car à cette époque il y a beaucoup de monde. Cela laisse peu de place à l’improvisation mais j’aimerais savoir si j’ai pas oublié quelque chose … Merci de votre aide
Anonyme2
Désolée pour la faute : “si je n’ai pas oublié quelque chose”
alix063
Bonjour,
Tout à l’air bien cohérent et tu as bien fait de réserver car dans les Rocheuses, tout est vite rempli.
Pour whistler, je ne pourrai pas t’aider car nous n’y sommes pas passés.
A Victoria, il faut aller au Butchart Gardens qui sont extraordinaires.
Pour le Lake Louise ou Moraine Lake, il faut arriver très tôt pour être sûr de se garer. Ils ferment d’ailleurs l’accès dès que le parking est plein et nous avons failli ne pas pouvoir y accéder.
Merci beaucoup Alix06 pour ces informations et bravo pour le Blog, très intéressant. Je minterroge à présent sur le tracé vers Whistler ou vers Hope. Je vais repartir prospecter et regarder le blog.
jmarco455
Bonjour,
Nous avons séjourné à Golden de préférence à Lake Louise (le Days Inn est très bien), mais il faut tenir compte des temps de route, l’accès au Lac Moraine en voiture est parfois difficile, demander conseil aux rangers au centre de découverte de Field. Perso, je ne passerai qu’une seule nuit à Whistler pour récupérer 1 journée de plus pour la promenade des glaciers et je réserverai 1 nuit à la Traverse Saskatchewan entre l’étape de Golden et celle de Jasper.
Le parc Yoho vaut le détour.
Bonne préparation.
PS Plus sur mon blog : http://roadtrippin2015.blogspot.fr/
Anonyme6
merci pour ces conseils JMarc et bravo pour ce blog. Ca n’est pas évident de planifier un tel voyage et les conseils sont bienvenus.