Bonjour à tous, en 2016 vous m’aviez tous aidé pour un voyage en louisiane qui fû génial!!
Aujourd’hui je reviens avec un nouveau projet “la californie en famille 15 jours” (2 enfants de 10 et 12 ans que je tente de déccrocher de leurs jeux vidéos). Nous avons recommencé plusieurs fois le trajet et voilà le résultat
J11 San Francisco Pier 39, fisheman wharf, lombard street, cable car
J12 SF Golden gate en vélo, sausalito, retour ferry
J13 SF Alcatraz russian hill,chinatown,
J14 SF aquarium
J15 SF ??? mais j’oublie certainement des choses
J16 Départ
Voilà, qu’en pensez-vous? L’idée était de ne pas passer trop de temps en voiture ou en tout cas plusieurs haltes sur les trajets. (Avion déja réservé )Merci pour tous vos conseils
mayannick2
Voici quelques remarques sur certains jours pour commencer.
Avril en Californie, question climat, ce n’est pas la Louisiane!
J2 sera une journée marathon, sans possibilité de visiter l’aquarium de Monterey alors que, sur une note de 1 à 10, je donne 10 à Monterey et 2 à San Francisco.
J3 sera un peu fonction du temps qu’il fera pour la plage.
J6 Calico à cette saison, c’est un décor à la Disney, sans les animations qui lui donne un peu d’intérêt. J8 même à cette saison, la traversée de la vallée de la mort à un intérêt réduit, juste pour dire qu’on y est passé. Il faudra peut être pousser pas mal pour s’approcher au mieux de Sequoia sachant qu’il faut une journée complète pour traverser Sequoia np. Là il y a un bémol. En avril les chaînes ont de grandes chances d’être nécessaires. On peut seulement se rendre des parkings (limités ) vers les principaux arbres. En mai, nous avons du marcher sur les sentiers très enneigés mais les routes étaient praticables. Il faudra impérativement être sortis le soir du parc pour avoir juste le temps de jeter un coup d’oeil à la vallée de yosemite. Même couplet, difficile de garantir mais les chaînes peuvent être demandées.
J14 alors c’est sur? Pas plutôt envie de prendre plutôt du temps au début du voyage pour l’aquarium de Monterey?
lilou622313
Merci Mayannick
Ah lala je suis perdue!!! La seule chose qui est fixée c’est j7 nous arrivons un jeudi à las vegas car les hotels passent du simple au double!
Moi qui pensait qu’avril était une bonne saison… je n’ai pas pensé à la neige!!
Si les parcs ne sont pas praticables que faire?? est-il quand meme possible de faire yosemite?Concernant la vallée de la mort ce qui nous interresse : les décors lunaires, nous avons des enfants qui aiment les stars wars et c’est un paysage propice aux histoires
Maintenant je sais absolument plus quoi faire!!!
freddykrugger4
Pour info, je suis allé en californie du 10 au 30 Avril 2015 (à peu la même période que vous).
Très beau temps à LA, LV, San Diego, Joshua tree, Sequioa Park, Monument Valley
Par contre gel et neige sur BRYCE CANYON mais park ouvert (pas fait Yosemite cette année là)
Nous sommes partis un matin de bryce canyon pour Las Vegas, neige sur la route (avec chasse neige) et arrivée à Las Vegas beau soleil 25°c !!!
Mais le temps de 2015 ne sera peut-être pas celui de 2019.
Par contre pour YOSEMITE il y a des stats sur les ouvertures de la TIOGA ROAD (voir ci-dessous). Pour les températures des différents sites/villes à visiter voir les sites de météo, il y a également des moynnes min et max