Je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterais avoir quelques conseils.
Nous partons du 14 Janvier au 11 février 2014 avec mon ami et notre fils qui aura 2 ans tout juste. Nous arrivons et repartons de San Fransisco et souhaitons faire un circuit. Avez-vous un itinéraire à me conseiller, sachant que nous ne voulons pas faire plus de 3h de route par trajet environ. Nous souhaitons passer quelques jours à SF, voir Los Angeles avec une journée au moins dans un parc d’attraction pour le petit, San Diego et pourquoi pas Las Vegas et un parc national, sachant que nous ne sommes pas fan de rando mais pas contre des petites balades.
Autre question: nous étions partis pour louer un van et dormir dedans, mais il semble que les températures à cette période sont quand même froides…Qu’en pensez-vous?
Merci d’avance pour vos réponses!
vegas762
Bonjour
Un petit de deux ans, ouh la la… De la fatigue en perspective !!!
Concernant la possibilité de dormir dans le van, déconseillé, voir certainement interdit.
mayannick3
Pour l’itinéraire, tu ne trouvera personne pour te faire ton itinéraire, surtout pour l’hiver et avec la restriction de 3 h de route par jour, c’est trop loin des standards habituels. c’est google map qui sera ton meilleur ami
Pour dormir dans un van il faut savoir que l’on ne peut dormir que dans les camping ou sur les parkings de certains supermarchés
Acette période il fait froid, surtout dès qu’on monte en altitude, il gèle la nuit
Qu’entends tu par van?
Un véhicule un peu grand pour dormir dedans dans confort? Là pas la peine d’y penser, trop froid
Un véhicule aménagé type RV avec l’eau et le chauffage?
Si c’est çà tu auras le chauffage mais pas l’eau puisque l’hiver les véhicules de ce type sont vidangés et si tu demandes qu’il soit remis en service ce sera à tes risques et périls en cas de canalisation qui lache.
penna_girl4
Là, si vous ne voulez pas dormir en hôtel, vous partez dans une galère pas croyable… Ce n’est que mon avis, mais franchement je ne le ferais pas avec mon fils de 18 mois.
Et si vous venez sous ESTA, il vous faut une adresse le premier jour.
Pour les parcs d’attraction, regardez bien lequel est adapté à l’âge de votre enfant.
SF, vous marcherez, prendrez le bus, le cable car, etc. Pour LA, il vous faut une voiture, et les bouchons qui vont avec… (ça n’est en rien un frein, mais tenez en compte).
Vous pouvez faire qqch comme SF-LA par la côte, c’est assez joli, et vous pourrez voir la mer (par contre, abandonnez toute idée de vous baigner). LA-San Diego : à San Diego, il y a Sea World et peut être d’autres attractions ?, ensuite San Diego-Vegas : un arrêt peut être ?
Bon, pour remonter de Vegas à SF, il faut vraiment que vous regardiez ce que vous aimeriez faire. Ca, on ne peut vraiment pas le faire pour vous. Death Valley, à cette période, vous n’aurez aucun pb de chaleur Et ça se fait très bien en voiture. Ce qui est suant, c’est, à chaque point de vue, de remettre tout le monde dans la voiture, attacher le fiston, etc (vérifiez mais vous devrez sûrement avoir un siège auto pour lui). Après … c’est vous qui voyez !
vegas765
Oui siège auto obligatoire. Jusqu’a 9 ans je crois ? Mais c’est sur que de partir avec un petit… après, c’est à vous de voir.
penna_girl6
Vegas, ça dépend des états … Il faut donc regarder quels états ils traversent et la règlementation. Visiblement, juste la Californie et le Nevada.
marie_31_17
nous l’avons fait avec nos 3 filles de 16 mois ,4 et 6 ans mais pas à cette saisons (nous y etions en avril ) comme parc je te conseille sea world à san diego et l’aquarium de monterey
nous n’avons meme pas visité LA et nous avons passé juste 1 journée à SF
nous avons remonté la cote jusqu’à l’oregon
à cette saison le plus simple c’est qd meme de dormir en motel
meme pas la peine de reserver si vous voulez avoir de la liberté
(perso nous avions campé sous tente mais il ne faisait pas encore bien chaud)
3h de voiture c’est bien tu peux meme passer à 4h ( 2h matin et 2h apres midi )
pour les sieges auto perso je prenais les miens (enfin un vieux usagé acheté en vide grenier ou secours populaire) et je l’abandonnais sur place pour ramener des "souvenirs "
y aller mollo sur les planning des premiers jours les 9 h de decalage horaire sont un peu delicats à digerer
Anonyme8
Merci pour vos réponses et réactions!
J’ai bien pris note de vos remarques par rapport au fait de dormir dans un van (type van aménagé), et je crois qu’en effet nous avons un peu surestimé les températures à cette période…tant pis pour la version camping, il est clair que le but de notre voyage est de passer du bon temps en famille et non d’être en mode galère…
Et bien évidemment le petit aura un siège auto, on en louera un avec la voiture de location. Si vous avez des sites de location de voiture à me conseiller, n’hésitez pas!
Nous dormirons donc en Motel, hôtel et peut être chez l’habitant par Airbnb.
L’itinéraire s’éclaircit un peu:
J1: SF
J2: SF
J3: SF
J4: SF-Monterery, aquarium de monterey
J5: Monterey-? (une étape à me conseiller entre Monterey et los angeles?)
J6: ? - LA
J7: LA
J8: LA
J9: LA-San Diego
J10: San Diego
Pour l’instant nous en sommes là! Il nous restera ensuite une bonne dizaine de jours à remplir.
Nous pensions aller faire un tour à Tijuana. savez-vous si ça pose des soucis en tant que touriste d’y passer une journée? Me le conseillez-vous?
On m’a dit qu’à cette période il n’était pas nécessaire de réserver systématiquement les motels, mais je suppose que pour les grandes villes il vaut mieux assurer ses arrière?
Pour Tijuana deux possibilités:
-il faut aller à San Ysidro au sud de San Diego qui est le coté américain de la frontière avec le Mexique soit en voiture (il y a un grand parking mais toujours plein), soit en prenant le Troley Rouge à San Diego (il y a des arrets partout dans San Diego).Ce n’est pas cher et à San Ysidro (terminus) vous suivez le mouvement général de la foule pour passer du coté mexicain.
Y aller dans la matinée et en repartir vers 16 Heures.Pas de formalités à l’aller
mais au retour vous recommencer les formalités comme en débarquant aux US
cela peut durer un certain temps.
La partie Tijuana est hautement sécurisée, seul risque les pickpockets et vous n’y verrez que des américains.C’est un vrai capharnaum, un compromis entre Lourdes et un souk arabe.Pas grand chose à voir avec le Mexique.
Vous pouvez également faire un tour en ville en taxi (pas cher) mais convenir du prix avant.
Pas besoin de Pesos, c’est le règne du Dollar.Il faut tout discuter pour quelques achats.
A midi il faut essayer de trouver un restau correct.
Pour les motels pas besoin de retenir, tout sera vide à ce moment de l’année.
Pour Tijuana, j’y passe souvent pour me rendre en Basse Californie,c’est une ville à la réputation sulfureuse comme toutes les villes frontière (narcos) mais soyez rassurée on ne s’y fait plus assassiner depuis longtemps, c’est mème calme actuellement et vous ferez connaissance avec la célèbre Border Patrol