Je pars en déplacement pour le boulot a Los Angeles et j’aurais 5 jours devant moi pour visiter la Californie.
Comme je reste Los Angeles je vais visiter les soirs et le Jeudi. Et pendant 4 jours j’ai deux options (ou plutôt un cruel Dilemme):
J’aurais profiter de ces 4 jours pour fair les Parcs Nationaux sur la route ou proche de ces villes avec une voiture de location.
Comme je n’arrive pas à me décider entre faire que des parc Nationaux, ou prendre plus le temps pour visiter San Francisco. Je sollicite vos conseils =D.
Merci à vous!!
Mathieu
hiacinthe2
Bonjour Mathieu,
Pour visiter les parcs nationaux, il ne faut pas rayonner en étoile à partir de Las Vegas, il faudrait faire une boucle.
Si vous disposez de 4 jours à partir de Las Vegas, vous pouvez faire ceci, par exemple :
J1 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)
J2 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley (nuit dans le parc à l’hôtel “The View” ou au “Goulding’s Lodge” ou à Mexican Hat ou à Kayenta)
J3 : Monument Valley > Page > Horseshoe Bend (magnifique point de vue qui surplombe un méandre du Colorado en forme de fer à cheval, au sud de Page) > lac Powell - promenade en vedette ou scenic view (nuit à Page)
J4 : Page > Mont-Carmel Junction > scenic 9 au sud de Zion NP > Las Vegas
Cordialement.
Hiacinthe
boncampeur3
D’après ce que je comprends c’est plutôt une boucle LA-LA de 4 jours …
hiacinthe4
autre circuit de 4 jours :
J1 : Los Angeles > visite de Joshua Tree NP jusqu’au coucher du soleil (nuit à Twentynine Palms)
J2 : Twentynine Palms > Valley of Fire SP au coucher du soleil avec la balade “Fire Wave”(nuit à Overton au “North Shore Inn at Lake Mead”)
J3 : retour à Valley of Fire SP le matin de bonne heure > un passage à Las Vegas > Death Valley NP (nuit dans le parc)
J4 : Death Valley > Las Vegas
ou
J1 : Las Vegas > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
J2 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion (nuit à Springdale)
J3 : Zion NP > Valley of Fire SP au coucher du soleil (nuit à Overton)
J4 : retour à Valley of Fire SP le matin > Las Vegas
ou vers San Francisco :
J1 : Los Angeles > Monterey par la voie rapide (la région de Big-Sur est interdite à la circulation en ce moment à cause du pont en mauvais état suite aux glissements de terrain)
J2 : Monterey avec la “17-Mile-Drive” et “Point Lobos State Natural Reserve” puis route vers San Francisco
J3 et J4 : visite San Francisco
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe5
Hello boncampeur,
Si c’est une boucle complète au départ de Los Angeles en 4 jours, c’est vraiment court, compte tenu des trajets pour relier les parcs + le retour vers Los Angeles.
A+
Hiacinthe
chapote426
Bonjour,
Merci beaucoup Hyacinthe pour ton aide.
Pour le retour je prendrais l’avion soit à SF soit à LV donc c’est bon.
Pour l’option San Francisco je pensais plutôt m’arrêter un jour au Sequoia National Park et un Jour au Yosemite. Mais j’ai peur que ça ne soit pas la saison pour (je pars du 16 mars au 21). Qu’en pensez vous?
Pour l’option des parcs vers LV, même question est ce que c’est faisable à cette periode?
Merci bcp encore pour votre aide.
Mathieu
hiacinthe7
Bonjour Mathieu,
Sequoia NP est un parc situé en haute altitude. Un Californien nous a dit qu’en ce moment, il y avait beaucoup de neige dans la Sierra Nevada (Sequoia NP est situé dans la partie sud de la Sierra Nevada).
Quant à Yosemite NP, en principe, l’accès est possible toute l’année dans la vallée, mais du coup, il te resterait peu de temps pour visiter San Francisco du fait qu’il faudrait prévoir 2 nuits à l’ouest du parc. Et, regarde toutes les alertes : Mariposa Grove (secteur où il y a des séquoias géants) est fermé pour cause de restauration, et plusieurs routes du parc sont fermées pour cause de neige :
Pour les parcs situés à l’Est (en faisant une des boucles qui va à Las Vegas, c’est possible mi-mars, mais renseigne-toi sur la météo et la route d’accès au Grand Canyon rive sud en allant sur le site officiel du Grand Canyon. Lis les alertes :
Regarde aussi les alertes concernant Bryce Canyon, parc situé en haute altitude. Je pense qu’il y aura de la neige sur la route d’accès. Si c’est bien le cas le jour de ta visite, il faudrait un SUV AWD ou attendre la déneigeuse.
Et pour Zion NP, je vois qu’en ce moment, des chemins de randos sont fermés :
Cela dit, si la scenic 9, au sud du parc, est ouverte, ne manquez pas cette jolie route panoramique qui serpente entre les falaises orangées (la photo sous mon pseudonyme a été prise sur cette route).
Cordialement.
Hiacinthe
chapote428
Bonjour Hiacinthe,
Merci beaucoup pour ton aide. Finalement j’ai choisi San Francisco.
Je vais consulter les liens que tu m’as envoyé.
Merci en tout cas c’est très sympa de ta part.