Itinéraire californien entre le 11/12 et le 15/01

Forum Californie

Bonjour on est une petite famille avec 2 enfants de 14 et 9 ans et avons prévu un mois en Californie pour les fêtes de fin d’année, on atterit à Los angeles auriez-vous des idées de parcours ?

Passer un mois en Californie en hiver je ne vois pas vraiment ce qu’on peut y faire. Si c’est un voyage dans l’ouest americain il va falloir composer avec la neige…pas évident! Il faut peyt être commencer par regarder des itinéraires type et ensuite voir leur faisabilité en hiver, verifier l’ouverture des hotels…

en effet ce n’est sans doute pas la meilleure période peut-être devrions nous raccourcir le séjour, le but étant de passer les fêtes d’année dans l’hémisphère nord (nous venons de sous les tropiques)

Ça n’est pas impossible. Mais il faudrait avoir une idée plus précise de projet et consacrer beaucoup de temps à sa préparation. Sur ce forum peu de gens ont cette experience

Merci de votre attention,déjà dans un premier temps j’envisage de rester 7 jours à LA et visiter la région,puis partir vers san francisco en m’arrêtant deux jours à Pismo par exemple, puis 10 jours à San Francisco et redescendre à nouveau dans le sud de la Californie où je pensais aller vers le grand canyon etc mais en effet l’hiver pourrait être un frein ?? y a -t-il de quoi faire dans le sud de la Californie pour une 20aine de jours ??

En restant sur la côte, les parcs d’attraction de LA et de San DIego, la ville de SF , longer tranquillement la côtetout ça devrait occuper deux semaines
Ensuite bien sur grand canyon, pourquoi pas d’autres grands parcs. Sauf tempêtes de neige qui empecheraient de passer, les routes sont dégagées
Par contre, comme je le disais dans ma première réponse, il faudra trouver les hotels ouverts dans les parcs. Ce n’est pas insurmontable mais il faudra bien baliser les étapes.
Le mieux serait d’imaginer les parcs à visiter, (regarder un peu les itinéraires que les voyageurs proposent) puis de regarder leur faisabilité

Sujets suggérés

Services voyage