Itinéraire Canada Est Septembre-Octobre 2013

Forum Canada

Bonjour,

Voici l’itinéraire que j’ai défini pour notre voyage au Canada (nous sommes un jeune couple de 26 et 30 ans), nous voulons découvrir le canada au moment de ll’été indien. Qu’en pensez-vous ? Est ce bien la bonne période ou faut il y aller plus tôt ? Y’a t’il des coins sympas à voir que j’aurai oublié ?
Au début je voulais faire 2 semaines au Canada et 5 jours restants à New York mais je me rends compte qu’il ya bcp de choses à voir!

25-sept : Arrivée à Montréal

26-sept : Montréal

27-sept : Montréal / 3
rivières/ Parc mauricie

28-sept : Parc de la mauricie

29-sept : Québec

30-sept : Québec

01-oct : Vers Charlevoix : Parc de la chute Montmorency, Château Richer
et Saint Anne de Beau pré, parc du mont saint anne

02-oct : Région de Charlevoix

03-oct : Région de Charlevoix : Notre dame des monts

04-oct : Tadoussac : croisière vers les baleines

05-oct : Région du saguenay : Fjord du Saguenay

06-oct : Région du Lac-St-Jean / St-Alexis-des-Monts

07-oct : Réserve faunique des laurentides - Parc national de
Jacques-cartier (Ile d’Orléans)

08-oct : Mont Tremblant

10-oct : Ottawa

11-oct : Kingston : croisière aux milles îles

12-oct : Toronto

13-oct : Chute du Niagara
Merci de votre retour,
Elise

Jusqu’au 6 oct… ca va… mais après, vous devrez prendre une carte ou Google map pour établir les distances… le temps de voyagement entre 2 points… et ce que vous voulez y faire…
Ex: vous ne pourrez pas faire la réserve faunique des Laurentides, le parc de la Jacques Cartier et l’ile d’Orléans dans une journée… ou vous y passerez en voiture et c’est tout. (surtout pas à cette époque de l’année ou les journées sont courtes)
Je crois que vous devez laisser tomber quelque chose à partir de la… Il y a 4 heures de route entre Québec et Mont-tremblant… Admettons que vous quittez Québec à 9h00 le matin… vous y serez à 13h00 si vous ne faites aucun arret. Vous y passerez un après midi seulement après avoir fait 4 heures de route?
Même chose pour les jours suivants… Vous avez trop de villes en trop peu de temps… vous ne verrez que de l’asphalte des autoroutes. (ou vous ne dormirez pas) J’enlèverais Mont-Tremblant, Kingston ou Niagara.

PS: l’été indien est un phénomène météo… en novembre surtout car il doit geler. et bien souvent à cette époque, il n’y a presque plus de feuilles dans les arbres.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89t%C3%A9_indien
Joe Dassin a induit tous les Français en erreur avec sa chanson. Il ne savait pas vraiment de quoi il parlait.

Merci de ce retour,

On m’a conseillé de ne pas aller à Mont tremblant mais ayant acheté le guide du routard ils disent justement qu’il faut y aller pour les belles couleurs de l’automne!
Est ce que l’ile d’orléans vaut le coup? Nous souhaitons aussi faire des randonnées donc effectivement il va falloir faire des choix…
Finalement, est ce la bonne période pour visiter le canada ? car j’ai peur que nous n’ayons pas la chance de voir les baleines et qu’effectivement, on profite moins avec des journées plus courtes?

Sinon niveau location de voiture, comme il y a des frais d’aller simple je pensais arriver à Montreal et en repartir, ce qui rajoute le retour entre niagara et Montreal.
Il va falloir faire un choix, on m’a déconseillé aussi Toronto mais Niagara, je suis curieuse de découvrir ça!
Merci de votre réponse,
Elise

Tout est une question de choix… On ne peux pas tout faire.

l’Ile d’Orléans a ses charmes… comme Mont-Tremblant… Le problème est que vous n’avez pas le temps de tout faire.
Si vous voulez faire des randonnées, vous devrez couper encore plus dans votre itinéraire qui ne laisse aucun temps pour ces activités… A peine arrivé que vous devrez quitter…

Niagara est aussi un choix… mais faut assumer le temps colossal de trajet pour voir une chute d’eau! Banale pour moi,… importante pour un autre.
voyez ce qui vous importe!

Sujets suggérés

Services voyage